Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Je ne trouve pas de reportage photo (tant qu'a faire) sur la vidange des ponts et de la boite de vitesse(pour un td6). Dans la rubrique trucs et astuces je n'ai pas trouvé l'ensemble de la procédure à suivre. Si quelqu'un l'a dans ces tiroirs je suis preneur merci.

Autre chose sur mon td6, sur la vanne egr, il n'y a qu'une seule petite durite est ce normal ????. Et oui je suis vraiment une quiche en mécanique

:2 (20)::2 (20): mais quand je vois les économies que je pourrais faire ca me pousse à m'y mettre et vos experiences à chacun sont motivantes :2 (4)::2 (4):

Merci d'avance les gars.

Posté(e) :

Sur chaque élément ponts et boites tu as un bouchon bas pour la vidange et un bouchon haut pour vérifier la mise à niveau et le remplissage.

Pour vidanger :

S'assurer que le bouchon du haut se dévisse avant de faire quoi que ce soit, tu auras l'air fin si tu vidange et que tu ne peux pas dessérer le bonchon de remplissage.

Vidanger comme expliquer dans truc et astuce sur y60 pour boite de transfert. Que ce soit BT ou BV ou pont c'est le même principe.

Refermer le bouchon de vidange et à l'aide d'une serreingue remplir l'élément (BT BV ou PONT) jusqu'a ce que ça déborde, l'huile est à niveau.

Refermer le bouchon haut.

Utiliser les huiles préconisées. Faire une petite recherche on en as déjà.

Sinon par chez moi il y a un express-oil vous savez les vidanges express de chez carrouf et bien renseignez-vous près de chez-vous (je parle pour tout le monde) tarif pour 4x4 boites et ponts 60€ ça ne vaux même pas le coût de s'embêter.

Posté(e) :
  • Auteur

A oui parce que la mon garagiste me demande 150 € et comme j'avais l'intention de mettre un produit genre mecacyl je vous raconte pas la note.

Mais est ce bien serieux comme enseigne moi perso ca me fait toujours peur.

Sinon pas de piege particulier même pour la boite de vitesse qui a petite fuite?

Posté(e) :

Bon je ne veux pas faire de pub, mais travaillant pour cette grosse boite qui est derrière express machin truc, je pense que c'est la première des garantis de toute manière ils sont contraint de mettre les huiles préconisé et en plus tu peux rester à côter de ton Troll pendant qu'ils font le nécessaire.

Que penses-tu que tu puisses risquer il enlève un bouchon vidange et remettent (par le bouchon du haut :2 (15): ) de l'huile préconisé et de marque.

Attention j'ai dit d'aller vous renseigner des tarifs car malheureusement ils ne s'applique pas partout. Le Express *** près de chez moi ça fait + de 5ans qu'il pratique ce tarif alors qu'un autre 20 borne plus loins c'est 60 pour les ponts et 60 pour les boites, donc la méfiance est à ce niveau là, en ce qui concerne la qualité du travail il n'y a rien à redire.

Posté(e) :
  • Auteur

Merci beaucoup pour ta réponse je vais de ce pas passer quelques coups de téléphone :2 (15):

Posté(e) :

Oui et tiens nous au courrant des tarifs ça peut-être interréssant, je ferais une petite note interne. :2 (15):

Posté(e) :
  • Auteur

Je suis de la region bordelaise et passe l'essentiel de mes week end sur la cote atlantique entre chasse, pêche, champignon, et surf.

Posté(e) :

A la région Bordelaise quel belle endroit regarde mon avatar la tof dans l'eau c'est près de chez toi.

Bon tu as 5 boutiques dans ton département ya bien un Express ***.

Posté(e) :
  • Auteur

Je ne trouve pas d'express *** Et je ne connait pas non plus cette enseigne, nous devons en être dépourvu à bordeaux. Je viens de passer plusieurs coup de téléphone et le résultat se résume dans le fait que je vais tenter de le faire moi même puisque les tarifs évolus Entre 140 et 200 euros ou bien on me réponds qu'on ne fais pas les vidanges de ponts juste moteur.

J'ai quand même l'impréssion sur ce site que tout le monde se bricole so bébé alors je crois que je vais me lancer. Il y a juste cette suppréssion de vanne egr qui me fait fliper avec cette histoire de papillon je ne comprends pas grand chose:2 (21):

Posté(e) :

Je saute sur le sujet, j'ai l'intention de procéder a la vidange de ma boite moi meme. Quelle qualité d'huile est meilleure en 80/90w La "API GL4" ou la "API GL5" ?? je demande ça car en fait j'ai de la API GL5 dans mon atelier et je pensais l'utiliser.

Posté(e) :

Salut!

Pour Pluto : http://www.patrol-gr.net/trucs1.php

Pour Pluto et Jeepee : pour les patrol GR Y60:

-ponts :APIGL 4 ou 5 (75W80 ou 80W90), c'est comme vous

voulez!

-boite de transfert et boite de vitesse: APIGL 4 obligatoire

(la 5 est trop agressive envers les pièces en cuivre

encore présente dans cette boite à la conception

ancienne...).

Les 61 TD6 ayant les mêmes boites et ponts je pense que c'est pareil...

Bon courage pour trouver de l'APIGL4!!

Jeepee, si ton différenciel arrière est à glissement limité, il faut une huile spéciale.

Posté(e) :

j'allais mettre de l'API GL5 partout

Non je n'ai pas de glissement limité c'est un Y60 RD28 de 90

Merci de l'info.

Posté(e) :
  • Auteur

Pour la boite de trannsfert et la boite de vitesse il existe un bouchon de vidange commun ou deux bouchons séparés ???

Posté(e) :

Pour les huiles preconisées, au risque de me repeter :2 (17): , je vous conseille vivement de suivre les recommandations pour VOTRE vehicule, plutot que les generalités lues ici ou la. Car pour un meme modele, comme le Y60, toutes les BT ne demandent pas le meme huile.

Bref, soit vous regardez le manuel de bord, soit vous demandez a Nissan avec votre numero de serie. Et le y a plus de mystere. Ca evite de vidanger 2 fois sa BT :2 (22): , car vu la galere que c'est...

Pour ceux qui ne trouvent pas de GL4, recherchez dans les pages jaunes un grossiste/detaillant d'huile. J'en ai un dans mon village, et il peut m'avoir n'importe quel type d'huile dans n'importe quelle contenance :2 (26): .

Si les pages jaunes ne vous donnent rien, demandez au garage du coin le nom de son fournisseur.

A+

jul

Posté(e) :
Pour la boite de trannsfert et la boite de vitesse il existe un bouchon de vidange commun ou deux bouchons séparés ???

C'est pas une austin mini ou l'huile de boite est la même pour le moteur :2 (15):

Posté(e) :

slt :2 (14): pluto ,je suis de la region bordelaise, je possede un y 61td6 de 99 , j ai fait certaines modif sur mon troll , si tu le souhaite ont pourraient se rencontrer , passe moi un message a+ :betm13:

Posté(e) :

Pour Pluto, si tu veux mettre un additif dans tes pont et boites, passe me voir j'ai ce qu'il te faut et ça te couteras juste l'apéro.

je t'envoi par MP mon Tph.

:2 (13)::2 (17):