Posté(e) : 17 janvier 201114 a Bonjour à tous ! et meilleurs vœux si c'est pas déjà fait.. voila mon problème, en déposant le turbo pour le faire rénover (ce dernier fuit et est plein d'huile), on voit ceci ça semble venir du joint de culasse, au-dessus du dernier cylindre. Que faire ? merci
Posté(e) : 17 janvier 201114 a Auteur j'oubliais, le joint de carter est HS, il fuit sur tte la circonférence, mais je ne vois pas comment l'huile peut autant remonter.. la culasse à été changé par l'ancien proprio, il y a 30 000 km, mais pas top le boulot, pas mal de visses des collecteurs étaient dévissées et une autre rentrée en force (filetage mort)!
Posté(e) : 17 janvier 201114 a salut boki meilleur voeux a toi aussi concernant ta fuite d'huile sa pourrait pas venir de ton joint spi volant moteur? qui par projection arroserai un peu partout!!!! on vois sur la photo que ta boite de vitesse est aussi plein d'huile comment ces en dessous a la jonction moteur,boite? les pro du site vont t'eclairé certainement mieux que moi pour les vis de collecteur desséré j'ai moi meme eu ce probleme et si je dit pas de bétise il est préconisé de controlé le serrage tous les ???? a voir car je ne sais plus voila je sais pas si sa va t'aidé mais bon courage
Posté(e) : 17 janvier 201114 a moi je dirais plutôt le couvre-culasse qui fuit, joint usé, mal positionné, mal serré, et par ruissellement coule sur le point le plus bas ; le moteur est incliné vers l'arrière et aussi coté conducteur ................. donc ça salit tout
Posté(e) : 17 janvier 201114 a Auteur ok merci pour ces pistes faudrait vérifier le resserrage de la culasse ? ou la déposer ? aieaieaie
Posté(e) : 18 janvier 201114 a salut boki meilleur vœux à toi aussi bonne chance pour ton problème j'ai eu la même chose car d'après les photos la fuite d'huile vient bien de l'arrière de la culasse là où se trouve l'orifice de graissage du moteur il se pourrait que le joint de culasse soit mal installé au autre chose de toute façon il faudrait déculasser le moteur pour connaitre l'origine de la fuite
Posté(e) : 6 mars 201114 a Auteur Bon voilà pour vous tenir au courant, j'ai pas lâché l'affaire, même que je me lance dans un ti' check-up de la boite à cheval qui en a bien besoin donc dépose culasse et tout le toutikanti changement joint culasse/joint couvre culasse/ joint carter d'huile/ joint collecteurs/bougies/pompe à eau/calorstat sondes tempé eau/ bouchon radia/joint spi vilebrequin/joint spi arbre cames/courroies acc/ courroie de distrib ..... tous les filtres ... modif : sortie d'eau déplaçée à l'arrière de la cucu suppression du visco complétement HS
Posté(e) : 6 mars 201114 a Auteur les photos du turbo montrent des fissures de la fonte autour du clapet de décharge. C'est un gars spécialisé dans les turbos qui m'a dit de commencer par regarder ça, il s'agit d'un défaut récurrent. Et en effet car ce sont les photos d'un turbo en occasion qui n'a que 30 000km. Sur mon ancien turbo les fissures sont encore plus prononçées.. moi qui croyait que garett c'était le top...
Posté(e) : 6 mars 201114 a Auteur c'est donc au niveau de la pastille de sablage inf. qu'il faut tarauder la cucu. J'ai pris au début un coude de plomberie en 1 pouce, mais le pote qui m'a fait le taraud me passera un coude pro, destiné aux hautes pression, qui à l'avantage d'avoir un écrou sur le filetage, venant comprimer un joint. Le gros diamètre de ce coude nécessite en revanche 2 réducteurs pour arriver au diamètre de 15. Cette sortie sera branchée sur l'arrivée du radiateur de chauffage habitacle. Il convient bien entendu de faire la modif de by-pass de ce dernier, car il fait chaud en été quand le clapet de chauffage est sur la position "froid", fermant ainsi la circulation d'eau dans le radia habitacle. gros nettoyage en perspective, je vais mettre une petite couche de galva à froid ensuite, histoire de faire propre.
Posté(e) : 6 mars 201114 a Auteur PS : pour afficher une photo réduite sans quelle soit toute petite une fois sur le forum, il faut virer le "th." avant le "jpg" à la fin du code URL... modif faite la cucu toute propre après qq heure de counechita dessus. Le bloc sera nettoyé de même, karcher eau chaude avec dégraissant, brosse métallique, trichlo, acétone, white spirit, laine de fer... rien n'est trop fort pour enlever 20 ans de négligence!! la cucu est de retour. Vu que je n'ai pas fait de joint de culasse et cette dernière étant récente, les plants de joint culasse seront seulement décapés chimiquement et polis à l'abrasif 600 avec du white spirit. Vis de culasse neuves of course.. J'ai repris l'épaisseur du précédent joint de culasse. Les pièces les moins chères que j'ai trouvées, c'est sur Os***o, même s'ils me gonflent les takada avec leur pub à la radio .. en revanche certaines pièces ne correspondent pas (joints spy vilo, filtre huile ..). J'en profite pour refaire tous les joints eau/huile/carter au silicone. Voilà, reste à remonter tout le reste, trouvé un interco de td6 et des ventilos de Renault Master....
Posté(e) : 14 mars 201114 a Auteur j'ai oublié qq chose faut mettre quelques coup de masse sur la caisse pour que ça passe...
Posté(e) : 14 mars 201114 a salut, je vois que tu maitrises la chose et ce qui va se passer, je vais te le dire ......... je t'amène le mien le week-end prochain ......y'a pas de "MAIS" c'est comme ça
Posté(e) : 21 juin 201510 a bonjour, comment as-tu fait pour faire un filetage sur la culasse pour visser ton coude parce que je ne trouve pas de taraud à ce diamètre. merci de me donner des infos à ce sujet. cordialement
Posté(e) : 21 juin 201510 a bonjour, tu es nouveau sur le site il faut se présenter au ici : Le Bistrot...! et regarde la date du post 2011 il ne vient plus très souvent, fais une demande en privée à la personne
Posté(e) : 18 septembre 20159 a Bonjour, C'est un taraud de 1 pouce gaz ou 1 pouce BSP ( 33,249 mm ) que tu peux trouver chez un tourneur-fraiseur, ensuite tu visses un coude réducteur de 1 pouce ( mâle ) à 3/4 gaz femelle ( 26,441 mm ) comme çà tu n'as plus qu'à visser la sortie ldr d'origine qui elle est en 3/4 puis il te faut un bouchon en 3/4 pour condamner la sortie d'origine, mais je crois que le filetage est conique ( à vérifier ) . N'oublie pas le frein filet d’étanchéité. Cordialement Modifié 18 septembre 20159 a par ZAF