Posté(e) : 17 janvier 201114 a bonjour à tous, Mon voisin est propriétaire d'un EBRO patrol A4.28 (le modèle 4 cylindres 2L8 si j'ai bien compris). il n'est pas en super état, mais nous nous en servons exclusivement pour tirer les remorques de bois que nous coupons, sur une distance de 1km 1/2 à travers bois. La semaine dernière il s'est mis à toussoter, comme si il n'y avait plus d'essence (la jauge ne fonctionne plus) j'ai remis 20 litres de gasoil, mais toujours le même problème j'ai changé le filtre à gasoil, et il a redémarré et j'ai refait deux trajets. il s'agit d'un diesel A4.28 avec à-priori un système de purge automatique aujourd'hui retoussotage, calage, panne... Mes deux questions sont les suivantes : lorsque je change le filtre, y a t-il une pompe de réamorçage et où ? y a t-il un filtre ou un préfiltre avant ou après le filtre à gasoil, et où ? ps : je suis pas trop fort en mécanique, alors expliquez-moi doucement !!! merci par avance. lavi
Posté(e) : 17 janvier 201114 a bon là, le plus simple tu passes au Bistrot présente-toi, mets les références du troll tu communiques et après dans la rubrique ici même les mécanos vont de donner des solutions à ton problème
Posté(e) : 17 janvier 201114 a oui tu dois avoir une pompe de réamorçage, tu t'en sers en moyenne tous les combien ? il est possible que tu aies une fuite d'air sur les tuyauteries d'arrivée, surtout si ton trol reste longtemps stationné la fuite peut être minime.. et oui, va te présenter au Bistrot, on aime bien que les nouveaux nous paient un coup (virtuel bien sûr)
Posté(e) : 17 janvier 201114 a Il y a une pompe de réamorçage électrique, sous le Troll, au niveau du réservoir. Quand tu mets le contact elle doit fonctionner, elle te remplit le filtre à gasoil lors de son échange, la pompe en ouvrant la vis de purge et si ça ne suffit pas on peut ouvrir le petit bouchon au niveau des injecteurs.
Posté(e) : 17 janvier 201114 a oui mais même si la pompe d'elevation est naze le trol doit pouvoir tourner
Posté(e) : 17 janvier 201114 a oui mais même si la pompe d'élévation est naze le trol doit pouvoir tourner Tout à fait d'accord avec toi, le mien tournait très bien sans , jusqu'au jour où j'ai changé le filtre Mais si le sien est tombé en panne de gasoil, il s'est surement désamorcé ..., ou il reste de l'air dans le circuit ..., ou des saletés qui sont passées ..., d'où purge ...
Posté(e) : 17 janvier 201114 a Pour la prise d'air, mise à l'air, ou hors pression, (je ne sais pas comment on dit) du réservoir : il y a une durite qui sort dans un plastique dans l'aile avant droite pour que le réservoir ne soit pas sous pression. La mienne était bouchée, lorsque j'ouvrai le bouchon pour faire le plein : pschittt ! je l'ai récupéré dans le compartiment moteur et mis un coup de compresseur dedans, ca fait des gloupgloup dans le réservoir et c'est débouché C'est peut être aussi une solution pour la méthode à TECHE ...une tit combine pour voir si tu as une fuite, il te faut un compresseur , tu nétoie corectement ton circuit, ensuite tu pique le paquet de farine à madame (quand on est troleux faut parfois être un heros) tu balance la farine sur tout le circuit tu met ton reservoir sous pression attention, pas plus de 1 bar!!! (met la souflette dans la goulotte en l'entourant d'un chifon qui fera joint et securité) t'as plus qu'a controler... bon courage
Posté(e) : 17 janvier 201114 a Auteur merci a tous, question a save : donc a priori si je me mets a 4 patte sous le patrol, je dois voir devant le reservoir 1) une pompe 2) un filtre a priori il semble que la pompe ne tourne pas lorsqu'on mets le contact... je pense que cela doit s'entendre !! re a priori apres changement du filtre il n'aurait pas du redemarrer, hors il a fait quelques kils avant de tombé en panne. le filtre sous le patrol peut il se nettoyer, ou doit il etre changé? je regarderais tout ca demain. merci pour ce soir
Posté(e) : 17 janvier 201114 a merci a tous, question a save : donc a priori si je me mets a 4 patte sous le patrol, je dois voir devant le reservoir 1) une pompe 2) un filtre a priori il semble que la pompe ne tourne pas lorsqu'on mets le contact... je pense que cela doit s'entendre !! re a priori apres changement du filtre il n'aurait pas du redemarrer, hors il a fait quelques kils avant de tombé en panne. le filtre sous le patrol peut il se nettoyer, ou doit il etre changé? je regarderais tout ca demain. merci pour ce soir bsr... regarde si tu as une alim correcte de la pompe. mettre un voltmètre et mettre le contact. si l'alim est correcte elle doit être permanente. tu dois l'entendre tourner... A+
Posté(e) : 18 janvier 201114 a la pompe ne tourne que pendant un court moment .... si mes souvenirs sont exacts seulement pendant le préchauffage
Posté(e) : 18 janvier 201114 a Référent Mécanique en principe les pompes de carburant ont un pressostat interne qui la régule
Posté(e) : 18 janvier 201114 a Auteur salut a tous donc constat 1 la pompe tourne lorsqu'on met le contact (yesssss....) donc je soupconne le pre filtre d'etre plein de merde, ou de l'air dans le circuit... le filtre se nettoie t-il ou faut il le changer? purge de l'air : comment on prossede? merci d'avance
Posté(e) : 18 janvier 201114 a change le filtre et controle tout le circuit d'alimentation, ta pompe tourne, mais a tu controlé sont débit, sont régulateur......
Posté(e) : 18 janvier 201114 a Auteur resalut a tous constat 2 : le filtre que je croyais opaque est en fait blindé de merde en entrée, en revanche la sortie avait l'air propre. (un grand merci à Save pour les plans et la photo super détaillée) je pense que je suis effectivement tombé en panne de gasoil, et que j'ai pompé toute la boue du reservoir. comme il est hyper tard, et que la batterie est faiblichonne, je recharge, et j'attends demain pour purger ... la doc technique précise que la purge n'est pas obligatoire sur ce type de moteur, mais peut-être que les grands gourous du patrol que vous êtes vont me conseiller sur la marche à suivre merci
Posté(e) : 18 janvier 201114 a La pompe fonctionne en permanence. La première fois que j'ai changé le filtre, il ne s'est pas rempli, un spectateur m'a conseillé de démarrer le Troll : il a tourné pendant 5 minutes, puis plus rien J'ai tripoté la pompe qui s'est mise à fonctionner, ca a rempli le filtre mais pas le reste... donc ouvert les purges une après l'autre et le gasoil est monté aux injecteurs : il a démarré Depuis avoir changer la pompe électrique, je change le filtre, met le contact, regarde se remplir le filtre (en verre). Quand il est plein, ca démarre tranquille Donc, a mon avis, il est possible (contact mis et pompe tournante) de vérifier le passage de carburant dans le circuit. Je pense que si le filtre s'est rempli, la panne est dans le circuit moteur
Posté(e) : 18 janvier 201114 a Donc, a mon avis, il est possible (contact mis et pompe tournante) de vérifier le passage de carburant dans le circuit. et sans démarrer le Troll. Je pense que si le filtre s'est rempli, la panne est dans le circuit moteur
Posté(e) : 18 janvier 201114 a Auteur alors la pompe d'elevation fonctionne en permanence sur le ebro... le filtre situé a l'avant du reservoir a coté de la pompe etait vraiment colmaté. lorsqu'on a mis le contact le gasoil et bien rentré dans le filtre. consernant le filtre dans le moteur, celui qui a un petit bocal en verre dessous, il est plein. maintenant re question a SAVE tu m'as fait passer le schema détaillé, avec un dessin montrant la vis de purge sur la pompe a injection. donc si je demarre pas, j'ouvre cette vis et je mets le contact jusqu'a ce ca deborde? il y'a egalement une vis a cote de chaque injecteur sont ce des vis de purge ?
Posté(e) : 18 janvier 201114 a 1) Si mes souvenirs sont bons : oui 2) Je n'est jamais dévisser au niveau des injecteurs, juste enlevé le petit bouchon
Posté(e) : 19 janvier 201114 a Auteur merci a tous speciale dedicaces a SAVE pour les schemas et les photos... j'essaye aujourd'hui. reponse ce soir !!!
Posté(e) : 19 janvier 201114 a Auteur salut a tous donc ce matin a l'aube démarrage du trol... au quart de tour. bruit du moteur constant, petouillage a mi régime. j'accelere gentiment, le moteur petouille encore un peu puis stabilisation, bon régime, la grosse fumée blanche disparait et miracle pas besoin de purger! quel idée de foutre un filtre aussi petit dans un endroit aussi inaccessible! mais bon quand on a les bons conseils, c'est du velour... merci merci merci