Posté(e) : 18 janvier 201114 a bonjour à tous j'avais déjà ouvert un post sur ce sujet j'ai remplacé mon turbo, il marche super bien à froid ... dès qu'il a tourné 10/15 minutes c'est une catastrophe comme si on bouchait l'échappement, il cale au ralenti, très dur à redémarrer merci de votre aide c'est la galère là :2 (25): :2 (25):
Posté(e) : 18 janvier 201114 a bjr... qui a remplacé le turbo ? neuf ou occase ? marque et modèle du nouveau turbo ? A+
Posté(e) : 18 janvier 201114 a Référent Mécanique Pourquoi incriminer le turbo ? Rien d'autre n'a été fait sur le moteur ?
Posté(e) : 19 janvier 201114 a Pourquoi incriminer le turbo ?Rien d'autre n'a été fait sur le moteur ? bjr... pour qu'il n'y ait plus de doute sur le turbo et son montage. A+
Posté(e) : 20 janvier 201114 a Auteur j ai moi meme monter le turbo je suis un ancien mecano il est d occasion mais en parfaite etat l ancien etait fendu au niveau de la soupape de decharge pas de pression de sural maintenant le turbo lui fonctionne bien mais pas de puissance declenchement du turbo a environ 2000 tr et 0.7 bar de pression autour de 3400 quand le moteur veut bien monter a se regime sinon sais 2300 tr environ maximun et si je relache l accelerateur il tourne sur 2 ou 3 cylindre
Posté(e) : 20 janvier 201114 a Auteur Pourquoi incriminer le turbo ?Rien d'autre n'a été fait sur le moteur ? non rien d'autre de fait à par une bonne vidange mais il faisait déjà avant comme il le faisait déjà aussi avant le remplacement du turbo, filtre à air et gasoil neufs, huile semi-synthèse 10w40 fuch
Posté(e) : 20 janvier 201114 a Auteur Bsr !!!!!! comme tu dis je lui aussi fais avaler une dose de nettoyant injecteur en directe mais sa a rien ,je vais les déposer pour les faire retarer au moins je serai fixé sinon j ai lu sur un autre post qu'y avait des souci de poussoirs mais j'ai pas vu de symptôme si quelqu'un les connait mais j'en doute j'ai changé la culasse par une neuve il y a environ 5 ans mais il a du faire 15000 ou 20000 km depuis y roule pas beaucoup et fait des petits trajets, rarement plus d'une dizaine de km mais bon ça manque un petit tour de troll
Posté(e) : 20 janvier 201114 a Bsr !!!!!! comme tu dit1) je lui aussi fais avaler une dose de nettoyant injecteur en directe mais sa a rien , 2) je vais les deposer pour les faire retarer au moin je serai fixer 3) sinon j ai lu sur un autre post qu y avait des souci de poussoire mais j ai pas vu de smptome si quelqu un les connais mais ja doute 4) j ai changer la culasse par une neuve il y a environ 5 ans mais il a du faire 15000 ou 20000 km depuis y roule pas beaucoup et fais des petit trajet rarement plus d une dizaine de km mais bon sa manque un petit tour de troll bsr... 1) nettoyant injecteur ? généralement ça sert à rien. donc tu confirmes la chose. 2) peut être aiguilles bleuies ce qui fait que ça grippe quand ils sont chauds. 3) claquements à froid 4) ton pb date t il du remplacement de culasse ? A+
Posté(e) : 21 janvier 201114 a Auteur non il ne claque pas et le souci n'a rien avoir avec le remplacement culasse je l'ai fait y a 5 ans au moins et depuis j'espère que j'aurai trouvé ça fait 2 mois à peu près le temps de trouver le turbo et de le changer Pour le nettoyant injecteur je suis d'accord avec toi mais cela fonctionne j'en ai eu la preuve quand je bossais chez Renault même si j'étais vraiment sceptique au début il est efficace ! enfin bon demain je démonte les injecteurs et tarage dans la semaine déjà ça sera ça de fait Je vous mets aussi une photo du turbo vous pourrez constater par vous-même
Posté(e) : 23 janvier 201114 a Pour en avoir le cœur net, et comme tu roules très peu et que ton GO peut avoir de la bouteille (et fumée blanche), si tu pouvais l'alimenter en direct avec du bon GO et une petite nourrice ... Ou au moins rejette un œil dans ton filtre à GO et dis-nous ... JFPAT
Posté(e) : 23 janvier 201114 a Auteur j'ai déjà essayé le réservoir rapporté : pas mieux et pour le turbo oui c'est le vieux il n'est pas chouette
Posté(e) : 3 avril 201114 a Auteur bon alors pour info j'ai trouvé ma panne et franchement le piège je n'aurais jamais pensé à ça : en faisant des essais à l'atelier je me suis rendu compte qu'à la première accélération à pleine charge la membrane d'amorcage du filtre à gazoil était aspirée, même avec mon réservoir additionnel ! et en fait c'est ma tête de filtre qui m'empêchait d'aspirer au réservoir suffisamment de gazoil mais par intermittence .... Donc remplacement et ça marche maintenant, le truc con Si quelqu'un sait à quoi sert la capsule sur le filtre au retour merci d'avance
Posté(e) : 4 avril 201114 a Pour en avoir le cœur net, et comme tu roules très peu et que ton GO peut avoir de la bouteille (et fumée blanche), si tu pouvais l'alimenter en direct avec du bon GO et une petite nourrice ... Ou au moins rejette un œil dans ton filtre à GO et dis-nous ... JFPAT Eh oui, en direct, c'est en direct-direct !!!
Posté(e) : 5 avril 201114 a Auteur je suis bien d'accord avec toi, je l'avais mis en direct mais l'arrivée et le retour et ça ne marchait pas, apparemment si tu ne passes pas par la capsule qui est au retour sur le filtre ça ne marche pas. Pas assez de gazoil non plus elle doit réguler le débit de retour je pense, si quelqu'un sait à quoi elle sert exactement je suis preneur
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