Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

bonjour à tous

j'avais déjà ouvert un post sur ce sujet

j'ai remplacé mon turbo, il marche super bien à froid ... dès qu'il a tourné 10/15 minutes c'est une catastrophe comme si on bouchait l'échappement, il cale au ralenti, très dur à redémarrer

merci de votre aide c'est la galère là :2 (25): :2 (25):

Posté(e) :

bjr...

qui a remplacé le turbo ? neuf ou occase ?

marque et modèle du nouveau turbo ?

A+

Posté(e) :
Pourquoi incriminer le turbo ?

Rien d'autre n'a été fait sur le moteur ?

bjr...

pour qu'il n'y ait plus de doute sur le turbo et son montage.

A+

Posté(e) :
  • Auteur

j ai moi meme monter le turbo je suis un ancien mecano il est d occasion mais en parfaite etat l ancien etait fendu au niveau de la soupape de decharge pas de pression de sural maintenant le turbo lui fonctionne bien mais pas de puissance declenchement du turbo a environ 2000 tr et 0.7 bar de pression autour de 3400 quand le moteur veut bien monter a se regime sinon sais 2300 tr environ maximun et si je relache l accelerateur il tourne sur 2 ou 3 cylindre

Posté(e) :
  • Auteur
Pourquoi incriminer le turbo ?

Rien d'autre n'a été fait sur le moteur ?

non rien d'autre de fait à par une bonne vidange mais il faisait déjà avant comme il le faisait déjà aussi avant le remplacement du turbo, filtre à air et gasoil neufs, huile semi-synthèse 10w40 fuch

Posté(e) :
  • Auteur

Bsr !!!!!! comme tu dis

je lui aussi fais avaler une dose de nettoyant injecteur en directe mais sa a rien ,je vais les déposer pour les faire retarer au moins je serai fixé sinon j ai lu sur un autre post qu'y avait des souci de poussoirs mais j'ai pas vu de symptôme si quelqu'un les connait mais j'en doute

j'ai changé la culasse par une neuve il y a environ 5 ans mais il a du faire 15000 ou 20000 km depuis y roule pas beaucoup et fait des petits trajets, rarement plus d'une dizaine de km

mais bon ça manque un petit tour de troll :panneau[1]:

Posté(e) :
Bsr !!!!!! comme tu dit

1) je lui aussi fais avaler une dose de nettoyant injecteur en directe mais sa a rien ,

2) je vais les deposer pour les faire retarer au moin je serai fixer

3) sinon j ai lu sur un autre post qu y avait des souci de poussoire mais j ai pas vu de smptome si quelqu un les connais mais ja doute

4) j ai changer la culasse par une neuve il y a environ 5 ans mais il a du faire 15000 ou 20000 km depuis y roule pas beaucoup et fais des petit trajet rarement plus d une dizaine de km

mais bon sa manque un petit tour de troll :panneau[1]:

bsr...

1) nettoyant injecteur ? :2 (15): généralement ça sert à rien. donc tu confirmes la chose.

2) peut être aiguilles bleuies ce qui fait que ça grippe quand ils sont chauds.

3) claquements à froid

4) ton pb date t il du remplacement de culasse ?

A+

Posté(e) :
  • Auteur

non il ne claque pas et le souci n'a rien avoir avec le remplacement culasse je l'ai fait y a 5 ans au moins et depuis j'espère que j'aurai trouvé ça fait 2 mois à peu près le temps de trouver le turbo et de le changer

Pour le nettoyant injecteur je suis d'accord avec toi mais cela fonctionne j'en ai eu la preuve quand je bossais chez Renault même si j'étais vraiment sceptique au début il est efficace ! enfin bon demain je démonte les injecteurs et tarage dans la semaine déjà ça sera ça de fait

Je vous mets aussi une photo du turbo vous pourrez constater par vous-même

gsc_0337_101.jpg

Posté(e) :

Tu exclus totalement un pb d' alimentation ?

JFPAT

Posté(e) :

Pour en avoir le cœur net, et comme tu roules très peu et que ton GO peut avoir de la bouteille (et fumée blanche), si tu pouvais l'alimenter en direct avec du bon GO et une petite nourrice ...

Ou au moins rejette un œil dans ton filtre à GO et dis-nous ...

JFPAT

Posté(e) :
  • Auteur

j'ai déjà essayé le réservoir rapporté : pas mieux et pour le turbo oui c'est le vieux il n'est pas chouette

• 2 mois plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur

bon alors pour info j'ai trouvé ma panne et franchement le piège je n'aurais jamais pensé à ça : en faisant des essais à l'atelier je me suis rendu compte qu'à la première accélération à pleine charge la membrane d'amorcage du filtre à gazoil était aspirée, même avec mon réservoir additionnel ! et en fait c'est ma tête de filtre qui m'empêchait d'aspirer au réservoir suffisamment de gazoil mais par intermittence ....

Donc remplacement et ça marche maintenant, le truc con :2 (20)::2 (20):

Si quelqu'un sait à quoi sert la capsule sur le filtre au retour merci d'avance

Posté(e) :
Pour en avoir le cœur net, et comme tu roules très peu et que ton GO peut avoir de la bouteille (et fumée blanche), si tu pouvais l'alimenter en direct avec du bon GO et une petite nourrice ...

Ou au moins rejette un œil dans ton filtre à GO et dis-nous ...

JFPAT

Eh oui, en direct, c'est en direct-direct !!! :2 (15):

Posté(e) :
  • Auteur

je suis bien d'accord avec toi, je l'avais mis en direct mais l'arrivée et le retour et ça ne marchait pas, apparemment si tu ne passes pas par la capsule qui est au retour sur le filtre ça ne marche pas.

Pas assez de gazoil non plus elle doit réguler le débit de retour je pense, si quelqu'un sait à quoi elle sert exactement je suis preneur