Posté(e) : 27 octobre 200519 a Je suis vraiment désolé de vous embeter avec ca une fois de plus mais j'ai trop d'interogations pour me lancer tout seul dans la suppression de cette foutue vanne egr. Je sais que le sujet a etait traité plusieurs et plusieurs fois mais un novice comme moi a encore des questions qui vont sans doute vous paraitre stupide et ridicule. Je ne comprends pas bien cette histoire de papillon de la vanne egr et commeje posede un Y61 TD6 je ne trouve de photo de ce papillon nulle part et dieu sait que j'ai besoin de photos pour me rassurer. J'ai trouvé le reportage photo pour le Y61 3 L trés bien fait et j'aimerais savoir si quelqu'un posede un petit reportage photo bien explicite pour le td6 pour un cretin comme moi Et encore mille excuses pour vous casser les c***lles avec ce sujet redondant MERCI A TOUS
Posté(e) : 27 octobre 200519 a Salut Pluto ! Désolé de ne pouvoir te répondre mais je n'ai qu'un 60 et c'est terriblement plus facile !!! 2 boulons à desserer, une plaque, resserer, une ch'tiote vis dans la durite et BANZAÏ !!! Fallait pas prendre un 61 ..... T'inquiéte pas les bonnes âmes ne vont pas tarder .
Posté(e) : 27 octobre 200519 a Auteur Merci maxi 14. Et dire qu'autrefois j'avais entre les mains un Y60 chassis court et qu'on n'entendait jamais parler de vanne de quoi que ce soit.
Posté(e) : 27 octobre 200519 a Auteur Merde je ne retrouve pas une réponse qu'on vient de m'envoyer avec un lien pour le site de thebargeot alors que je voulais le remercier chaudement. Bon et bien je crois que j'ai tout compris sauf une petite chose c'est quand on doit déposer l'IC (intercoleer???) et ces 4 vises qui maitienent la bride. Quelqu'un a une petite photo de cette bride et de ses 4 vises merci en tout cas j'approche du but et c'est grace a vous.
Posté(e) : 27 octobre 200519 a Merde je ne retrouve pas une réponse qu'on vient de m'envoyer avec un lien pour le site de thebargeot alors que je voulais le remercier chaudement.Bon et bien je crois que j'ai tout compris sauf une petite chose c'est quand on doit déposer l'IC (intercoleer???) et ces 4 vises qui maitienent la bride. Quelqu'un a une petite photo de cette bride et de ses 4 vises merci en tout cas j'approche du but et c'est grace a vous. Quelqu'un parles de moi voici les liens: http://thebargeotsteam4x4.free.fr/preparation_nissan.htm Et http://thebargeotsteam4x4.free.fr/preparation/trol/moteur.htm Et si vous mettez une plaque sur la vanne RIEN ne sert de boucher la durtie... Tout comme sur l'IC si vous enlevez le clapet a l'interieur RIEN ne sert de boucher la durite... Par contre on peu faire l'inverse, juste debrancher les durites et les boucher et ne rien toucher d'autre... Mais faire les 2 c'est de l'acharnement PS: merci de laisser un petit message sur le livre d'or de mon site ça me fera plaisir et m'encourageras a continuer a developper le site
Posté(e) : 27 octobre 200519 a Auteur Donc si je comprends bien je bouche les 2 durites la bleue et la rouge (sur le schema) et les deux entrees (ou sorties je ne sais pas trop) de la vanne de commande de papillon et de la vanne egr et dans ce cas je n'ai pas besoin de fabriquer un bouchon en inox au niveau de la vanne EGR?? A propos c'est quoi l'IC? et ce clapet avec cette bride?? En tout cas super et bravo a thebargeot grace a lui j'ai presque tout compris. Merci merci merci
Posté(e) : 27 octobre 200519 a Donc si je comprends bien je bouche les 2 durites la bleue et la rouge (sur le schema) et les deux entrees (ou sorties je ne sais pas trop) de la vanne de commande de papillon et de la vanne egr et dans ce cas je n'ai pas besoin de fabriquer un bouchon en inox au niveau de la vanne EGR??A propos c'est quoi l'IC? et ce clapet avec cette bride?? En tout cas super et bravo a thebargeot grace a lui j'ai presque tout compris. Merci merci merci Exactement c'est la methode la plus simple et rapide, c'est la premiere que j'ai essayé avec de tout desactiver en interne. Un IC = Intercooleur en abregé... Le clapet avec cette bride sert a bloquer l'air frais pour faire avaler plus de merde venant de l'echapement au moteur...
Posté(e) : 27 octobre 200519 a Auteur Merci et encore merci a tous pour vos réponses explicite. Je sais que c'est un sujet qui revient souvent et qui em**de un peu tout le monde a force don c merci mille fois pour votre patience et gentillesse
Posté(e) : 27 octobre 200519 a Bonsoir... J'ai trouvé 2 morceaux d'inox (astuce Pierre GROSJEAN). Ils font respectivement 3/10 et 10/10 d'épaisseur. Lequel prendre? Merci Amitiés JMR
Posté(e) : 28 octobre 200519 a Salut Pluto ! Bienvenue au club des novices qui ne veulent pas faire de conneries!! Je me suis enfin occupé de mon EGR. J'ai fait simple. J'ai bouché les durites sur les conseils de The Bargeots (encore merci à eux)! Les accélarations semble légerement plus franches !! Sans plus ! J'ai par contre une question, voici la photo de ma vanne EGR, c'est quoi que l'on voit entre le collecteur et la vanne !? Un bout de vanne ou est elle déjà bouchée ? Dans le 2ième cas, ça expliquerais le peu de résultat en bouchant les durites !! http://img392.imageshack.us/my.php?image=egrpatroltd63yv.jpg Merci d'avance !
Posté(e) : 28 octobre 200519 a Non ta vanne a l'air parfaitement stock, de toute maniere l'amelioration en bouchant cette vanne n'est pas non plus faramineuse. Ca reprends mieux, consomes moins, fumes moins mais tout ça sont des impression rien n'a été mesuré...
Posté(e) : 28 octobre 200519 a Salut Pluto ! J'ai par contre une question, voici la photo de ma vanne EGR, c'est quoi que l'on voit entre le collecteur et la vanne !? Un bout de vanne ou est elle déjà bouchée ? Dans le 2ième cas, ça expliquerais le peu de résultat en bouchant les durites !! http://img392.imageshack.us/my.php?image=egrpatroltd63yv.jpg Merci d'avance ! Il y a un joint d'étanchéité, qui normalement est mis pour assurer le bon plaquage de la vanne sur le collecteur. Le mieux est de le garder et de mettre la plaque d'obturation entre la vanne et le joint, après tu resserres le tout. Ceci dans le cas où tu laisse la vanne en place. Si tu vires la vanne, reprends le joint pour faire la même chose.
Posté(e) : 28 octobre 200519 a Ok, merci à vous ! Je change rien pour l'instant ! Sinon j'ai une augmentation de la conso avec mon filtre green ! C'est normal ou c'est moi qui ai tendance à appuyer un peu plus enjoué par les quelques cheveaux que je viens de gagner !!