Aller au contenu

"paroles de flics"


Icecross

Messages recommandés

comme promis dans un poste, je vous met à dispo un article sur la police de France.

Pour avoir entendu le même son de cloche par une voie officiel, je vous confirme qu'il ya beaucoup de vrais dans cet article.

 

img1sp.jpg

img2ni.jpg

img3xh.jpg

img4wo.jpg

img5d.jpg

img6fr.jpg

img7en.jpg

 

Et une tite vidéo qui vous explique ce qui ce passe "de l'autre coté" et qui pourrait ouvrir les yeux de certaines personnes :2 (20): ( je ne vise personne!!! )

 

http://www.youtube.com/watch?v=InxxS1HZaSY'>http://www.youtube.com/watch?v=InxxS1HZaSY

 

http://www.youtube.com/watch?v=InxxS1HZaSY

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le pire c'est qu'il y en a de moins en moins :2 (11):

 

on parle d'insécurité et on diminue les effectifs de sécurité publique :2 (10):

 

et qui en France n'a pas gueulé contre ces privilégiés de fonctionnaires???

 

A+

il y a fonctionnaires et fonctionnaires

 

il y a une sacré différence entre les fonctionnaires du sénat qui est scandaleux et des fonctionnaires qui assure notre sécurite du flic au mec qui déblaie les routes

 

 

http://www.linternaute.com/actualite/interviews/07/yvan-stefanovitch/2-senateurs-ambassadeurs.shtml

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Inquiétant!

 

Le citoyen a peur du flic, râle de l'absence du flic, si bien que l'on pourrait croire qu'on se sentirait plus en sécurité (c'est relatif) chez les délinquants...

Les flics sont rejettés, prits entre deux feux, les voyous et les citoyens....

Mais le citoyen, lui aussi, est entre deux feux, par la peur du flic, pas toujours présent quand il le faudrait, et de l'autre côté, les délinquants...

 

Beau dilemme, dès lors, je comprends pourquoi certains n'hésitent pas à faire justice eux-même, quitte à se mettre en danger...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur

Moi je doublerai l'effectif de gendarmes et de policiers pour mater toutes ces merdes de petits délinquants ... :2 (10):

 

Et l'armée pour nettoyer les zones de non droit !!!

 

Et la justice .... Les forces de l'ordre arrette les gars, mais on les relâche aussitôt ? Ca rime à quoi ?

Les prisons sont trop petites ? ben on fait comme au USA on en fait des grosses et on les fait bosser sur les routes ou autres, au lieu de les héberger, nourrir, regarder la télévision, se camer ....

 

Et même choses pour ces racailles de 12 ans, on les fout en tôle si plusieurs conneries ... Si ils étaient mieux élevés ils ne traineraient déjà pas dehors à des heures inadmissibles pour des gosses de 10 ans voir moins.

 

Action/réaction quand on ne risque rien ou si peu on recommence non ?

 

Oui j'avoue je me lâche un peu et dit ce que je pense ... :2 (20):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est en démocratie non? :2 (14):

 

C'est vrai que l'on a détourné la mission première des flics, on voit le résultat dans l'article présenté...

En ce qui concerne la petitesse des cellules, c'est une chose qui m'indiffère, si leurs occupants n'avaient pas fait les abrutis, ils n'en seraient pas là...

Construire de nouvelles prisons ou de nouvelles cellules, peu importe, permettrait de mieux loger les détenus...

Bien que je ne suis pas pour le fait qu'ils aient droit à un traitement de faveur, surtout pour les personnalités, voir avec Bertrand Cantat!

 

Pour les mineus, je suis favorable à leur mise en détention, "qui casse paie", et je te rejoinds sur le fait que s'ils étaient mieux éduqués, et si leurs parents avaient davantage de conscience et d'autorité, ils n'y en aurait aucun dehors...

 

 

Pour en revenir aux forces de l'ordre, à force de réduire les effectifs et de leur demander de faire du chiffre, qui va nous protéger?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute maniére tous ces politicars ne font que faire des promesses qui ne tiennent pas , et d'ailleurs n'éssaie même pas de faire quoi que ce soit , je me rappéle d'une phrase " JE VAIS NETTOYER LA FRANCE D'EN BAS " et il arrive quoi ? ben rien maintenant ont supprime des commissariat de police , des gendarmeries , et pour le réste ce fond callaissé insulter et parfois même agrésser , mais va t'ont ? un gars de cartier tué par ce qu'il a forcer un barrage et c'est parti les voitures qui brule , les vitrines casser , la magasin dévaliser , les gents n'osent plus sortir de peur de ce faire agresser , enfin c'est quand même pas beau l'époque ou l'ont vie , et le pire réste a venir a mon avis !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je doublerai l'effectif de gendarmes et de policiers pour mater toutes ces merdes de petits délinquants ... :2 (10):

 

Et l'armée pour nettoyer les zones de non droit !!!

 

Et la justice .... Les forces de l'ordre arrette les gars, mais on les relâche aussitôt ? Ca rime à quoi ?

Les prisons sont trop petites ? ben on fait comme au USA on en fait des grosses et on les fait bosser sur les routes ou autres, au lieu de les héberger, nourrir, regarder la télévision, se camer ....

 

Et même choses pour ces racailles de 12 ans, on les fout en tôle si plusieurs conneries ... Si ils étaient mieux élevés ils ne traineraient déjà pas dehors à des heures inadmissibles pour des gosses de 10 ans voir moins.

 

Action/réaction quand on ne risque rien ou si peu on recommence non ?

 

Oui j'avoue je me lâche un peu et dit ce que je pense ... :2 (20):

 

Stunt à écrit

De toute maniére tous ces politicars ne font que faire des promesses qui ne tiennent pas , et d'ailleurs n'éssaie même pas de faire quoi que ce soit , je me rappéle d'une phrase " JE VAIS NETTOYER LA FRANCE D'EN BAS " et il arrive quoi ? ben rien maintenant ont supprime des commissariat de police , des gendarmeries , et pour le réste ce fond callaissé insulter et parfois même agrésser , mais va t'ont ? un gars de cartier tué par ce qu'il a forcer un barrage et c'est parti les voitures qui brule , les vitrines casser , la magasin dévaliser , les gents n'osent plus sortir de peur de ce faire agresser , enfin c'est quand même pas beau l'époque ou l'ont vie , et le pire réste a venir a mon avis !!!

 

Tout à fait d'accord,je sujet est vaste bien sur,et ouvert à grande polémique,mais il est bien évident que nous vivons dans un esprit de "foutaise",le système judiciaire et pénal est bafoué,et les pouvoirs public laissent de plus en plus porte ouverte à la délinquance massive,(après tous,ils ne risque pas grand chose!!!)

Il faudrait réinstaurer un système judiciaire et pénal digne de ce nom!!!

Aménager les maisons d'arrêt,comme elle devraient l'êtes, et pas comme des maisons de villégiatures.

J'ai souvenir d'une période de l'histoire (autres temps autres mœurs),ou la sécurité en France était autrement plus respectée.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateur

J'ai souvenir d'une période de l'histoire (autres temps autres mœurs),ou la sécurité en France était autrement plus respectée.....

 

laquelle, la même où on a vu fleurir S.A.C., O.C.C., BARBOUZES et les années qui suivirent ?

le problème est de trouver un juste milieu et de le faire respecter,

car les extrèmes, dans un sens comme dans l'autre ne sont jamais bons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai souvenir d'une période de l'histoire (autres temps autres mœurs),ou la sécurité en France était autrement plus respectée.....

 

laquelle, la même où on a vu fleurir S.A.C., O.C.C., BARBOUZES et les années qui suivirent ?

le problème est de trouver un juste milieu et de le faire respecter,

car les extrèmes, dans un sens comme dans l'autre ne sont jamais bons.

 

Non pas du tout ces périodes,les extrêmes ne sont pas bon non plus,et dangereux pour tous,je prenais simplement référence à une période bien plus ancienne,ou il y avait des règles,et ou le débordement était sanctionné sévèrement.

La prévention est plus bénéfique que la répression,actuellement la délinquance sans fou..il ne risque pas grand chose,ou si peux!!...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le pire c'est qu'il y en a de moins en moins :2 (11):

 

on parle d'insécurité et on diminue les effectifs de sécurité publique :2 (10):

 

et qui en France n'a pas gueulé contre ces privilégiés de fonctionnaires???

 

A+

 

moi !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! et pour plusieurs raisons !

la 1ère est que je suis fonctionnaire... :2 (21): et comme enseignant je peux dire que depuis des années on nous dénigre (déjà, avec nos deux mois de vacances...).

on supprime des postes et dans le primaire on ne donne pas les moyens aux profs des écoles de faire un bon apprentissage du français ! par contre on commence l'anglais !!!!

 

est-ce politique ? pour moi, OUI !

on veut des "sous-citoyens", de la main d'oeuvre qui sait à peine lire, écrire et compter ! que du bonheur pour les entreprises !!!

L'Education Nationale ne joue plus son rôle d'éduquer et "d'ascenseur social" !

 

Bref, si les profs ce n'est guère utile -ça peut se comprendre- c'est plus difficile à accepter dans les hôpitaux ou dans la police !

 

tu dois passer un scanner... 2 mois d'attente à l'hôpital, mais dans la journée dans une clinique privée... avec dépassement d'honoraires pour tout acte !!! :2 (10):

moins de personnels dans la Police Nationale, on donne du pouvoir aux municipalités et à leur Police "privée" ! ce n'est plus à prendre dans le budget de l'Etat ! donc moins d'impôts... on nous dit ! Mensonge !!!

 

bilan : moins de fonctionnaires ! donc des € pour s'augmenter de 140 %, des frais de bouche au "Palais" qui grippent en flèche, on s'offre un grand avion pouvant faire le tour de la Terre sans ravitailler...

 

Il faut réduire le déficit public, alors on brise le service public !

et c'est toujours les mêmes - "les pauvres" - qui en payent le prix fort, alors que le grand capital continue à s'engraisser !

 

Quant à la Police, on lui a retiré effectivement son rôle premier qui était de faire de la prévention !

 

dans ce pays, on ne cherche plus à éduquer mais à réprimer... "les petits" !

c'est une politique inégalitaire dont le but est de faire se dresser les français les uns contre les autres, occultant ainsi les vrais problèmes !

 

Alors "aux armes citoyens"... et peut-être que notre jeunesse, qu'on oublie un peu, va se réveiller et prendre conscience qu'on ne peut vivre éternellement de petits trafics ou ne faire que "casser du flic"...

 

un petit sursaut comme en Tunisie ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans une émission Suisse, un ex-braqueur Lyonnais, disait qu'eux même avais peur des jeunes dans leur "métier" par ce qu'ils était sans fois ni lois, et qu'ils n'hésitaient pas à tirer à l'arme automatique.

 

A l'époque les braqueur avec un code d'honneur, que les jeunes n'ont plus.

 

en décembre un change de Thônex ( à coté de Genève ) à été braqué à l'explosif, il ont le matériel, mais pas le savoir faire, on raconte qu'ils on mis trop d’explosif, et que la déflagration aurait déclenché l'airbag du véhicule avec lequel ils étaient censé prendre la fuite... :2 (15):

 

un émission sur les braqueur venant en Suisse et les frontière "passoire"

 

http://www.tsr.ch/emissions/temps-present/justice-criminalite/2751463-braquages-sans-frontieres.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-être que si les flics faisaient une grève mémorable envers et contre tout....?? :2 (21):

 

au risque d'être sanctionnés ? je crois pas qu'ils lèverent le petit doigt :2 (21)::2 (21):

 

 

 

Oui je me doute, c'est bien regrettable! Mon propos était plutôt utopique...

Quand je pense qu'en 2001, j'ai failli rentrer dans la police.......! :2 (24):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateur
Encore plus d'une année à tenir le coup mais en 2012 est-ce que tout ça va changer ?

 

Ah, dans l'isoloir on se sent fort !

Mais quand il s'agit de descendre dans la rue,

ne serait-ce que pour défendre un acquis, le départ à la retraite à 60 ans ...

 

Alors, je me pose une question,

à savoir :

n'a t'on pas que ce que l'on mérite ? :2 (17):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore plus d'une année à tenir le coup mais en 2012 est-ce que tout ça va changer ?

 

Ah, dans l'isoloir on se sent fort !

Mais quand il s'agit de descendre dans la rue,

ne serait-ce que pour défendre un acquis, le départ à la retraite à 60 ans ...

 

Alors, je me pose une question,

à savoir :

n'a t'on pas que ce que l'on mérite ? :2 (17):

 

Entièrement d'accord ! à force de nous bourrer de "politiquement correct", nous sommes devenu des moutons :2 (22)::2 (22): déjà que nous étions des veaux .... :2 (26):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la solution de cette situation propice à tous les fantasmes passera par une désintégration de toutes ces cités et son remplacement par des zones, soit pavillonnaires soit de petits ensembles résidentiels. Tous ces guettos devenus zones de non droit sont le creuset d'une délinquance sans limites. Rajouter des forces de l'ordre ne résoud pas le problème et peut même l'amplifier, il n' y a qu'à voir l'utilisation d'armes de guerre.

au lieu d'injecter des milliards d'euros dans un système bancaire qui n'en avait pas besoin, une politique de reconstruction aurait déja porté ses fruits, mais! entretenir un climat de terreur (peur) permet à un gouvernement de (droite) l'assurance d'une réélection en mettant en place une pseudo réponse sécuritaire.

il n'y a pas de connotation politique dans mes propos, seulement une approche stratégique.

bien cordialement

Berg69

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.