Posté(e) : 29 octobre 200519 a salut a tous tu a controle les 2 relais de prechaufage Je vous tiens au courant Merci à tous pour vos réponses bsr... et tu nous tiens au courant sous combien de jours???? A+
Posté(e) : 1 novembre 200519 a salut... .. bon 2 choses : merci pour tes precisions et tes conseil , voila pour la premiere.. pour la deuxieme veut tu etre plus cool dans tes remarque car la sa commence a me gonfler si repondre te saoule ou que nos questions te genent ne reponds pas a nos post... si nos question sont de trop les modos sont la pour nous le dire. pour repondre a ta question a jerry69 nous etions au raid bleu donc n'avont put y repondre. voila et donc ou ca redevient cool entres nous ou ne reponds plus a nos post merci. bonne soirée et @+...
Posté(e) : 1 novembre 200519 a salut .. bin ca deconne toujours mais la qu'il va avoir le temp jusqu'a la prochaine sortie il va approfondir la chose avec tous les bons conseil donne sur le forum (dans la joie et la bonne humeur ) et comme il est ecrit en bas de tes posts "TROLL attitude" @+....
Posté(e) : 1 novembre 200519 a bsr.. je regrette fortement: mais il n'est pas écrit Troll Attitude... mais Rock and Troll Attitude!!!!!!!!!!!!!!!! tu n'aimes pas le rock and roll??????????? et si tu peux nous tenir au courant des résultats de vos recherches ce sera super pour ma culture générale... A+
Posté(e) : 2 novembre 200519 a Auteur salut a tous tu a controle les 2 relais de prechaufage Je vous tiens au courant Merci à tous pour vos réponses bsr... et tu nous tiens au courant sous combien de jours???? A+ Pour l'instant , je n'est pas eu le temps de regarder faute de temps mais je ne savais pas lorsque quelqu'un demandais un renseignement un compte à rebours était lancé ?????? Mais je ne manquerais pas de te tenir au courant !!!!!!! Bonne hournée A+
Posté(e) : 2 novembre 200519 a Salut jerry, c'est la poisse un peu ton truc... Quels sont les symptomes exact??? Fumée blanche???? Moteur qui boite au demarrage ou demarrage qui ne se fait pas du tout??? Est ce que tu entends le "clac" du relais de prechauffage???? A part les relais et les bougie de prechauffage, il y a aussi vers les pieds du passager un "truc" de gestion du prechauffage je sais plus le terme exact... Si tu as besoin d'un patrol pour faire des tests dans la semaine, n'hésite pas, je suis ton homme.
Posté(e) : 2 novembre 200519 a Auteur Salut jerry, c'est la poisse un peu ton truc... Quels sont les symptomes exact??? Fumée blanche???? Moteur qui boite au demarrage ou demarrage qui ne se fait pas du tout??? Est ce que tu entends le "clac" du relais de prechauffage???? A part les relais et les bougie de prechauffage, il y a aussi vers les pieds du passager un "truc" de gestion du prechauffage je sais plus le terme exact... Si tu as besoin d'un patrol pour faire des tests dans la semaine, n'hésite pas, je suis ton homme. Salut 4x4tophe, Comment va tu à part la grippe ??? Comment va Muriel ?? Sinon j'ai encore essayé ce matin , le relais de préchauffahe clac bien . j'ai vu un document dans les astuces qui ont l'air pas mal . Je regarderais également ce que m'a donné comme conseil 13troll. Sinon le symptôme est le voyant préchauffe clignote tant que le moteur n'est pas chaud . Il faut tirer sur le démarreur plusieurs fois de suite . Au fur et à mesure que l'on tire sur le démarreur une petit fumée blache apparait et tout d'un coup grosse fumée puis démarrage . Je pense regarder cela Samedi car pour l'instant c'est opération Nettoyage suite retour du Raid bleu . Merci pour ton aide A+
Posté(e) : 2 novembre 200519 a Ca va, ca va, en fait on est malade les 2 mais bon on va vite se remettre et depuis que j ai vu tesphotos du raid bleu je vais carrement mieux sauf que je suis degouté de pas l'avoir fait!!!! Concernant ton probleme, si le voyant clignote c'est que ca prechauffe pas bien (j ai eu le meme truc, c'etait un relais qui etait naze) essaye de les tester comme dans les truc et astuces. Tu peux aussi tester les bougie et aussi tester la tension aux bornes des bougies pendant que ca prechauffe pour etre sur et certain que y a pas un faux contact. Jettes un coup d'oeil la dessus: http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=1802&highlight=prechauffage Fais gaffe avec le karcher, faudrait pas qu'il rouille en plus!!!
Posté(e) : 2 novembre 200519 a Auteur Ca va, ca va, en fait on est malade les 2 mais bon on va vite se remettre et depuis que j ai vu tesphotos du raid bleu je vais carrement mieux sauf que je suis degouté de pas l'avoir fait!!!! Concernant ton probleme, si le voyant clignote c'est que ca prechauffe pas bien (j ai eu le meme truc, c'etait un relais qui etait naze) essaye de les tester comme dans les truc et astuces. Tu peux aussi tester les bougie et aussi tester la tension aux bornes des bougies pendant que ca prechauffe pour etre sur et certain que y a pas un faux contact. Jettes un coup d'oeil la dessus: http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=1802&highlight=prechauffage Fais gaffe avec le karcher, faudrait pas qu'il rouille en plus!!! Merci bien , je regarde tous cela Samedi A+
Posté(e) : 4 novembre 200519 a Bjr suis nouveau sur le forum et un grand bravo aux concepteurs aux animateurs et autres participants jé un baroud 2.8 td qui a eu le meme problem, c'est un des 2 relais qui était grillé, celui qui a 5 fils. l'arrivée était bonne(il claquait) mais en sortie problème. le mieux (a mon avis)si c'est ça c'est de le demonter de l'ouvrir délicatement et de verifié si la tresse en cuivre à l'intérieur est grillé ou pas. si c'est le cas et que t'es bricolo tu peut resouder sinon env 40 à 60euros à dépensr. Je m'excuse de pas être plus bavard mais je suis dans une bibliothèque et le temps m'est compté. A+
Posté(e) : 4 novembre 200519 a Auteur Merci doumé pour ta réponse c'est cool . Bon le WE est là je vais pouvoir voir cela . Merci bcp et surtout bienvenue sur le site A+
Posté(e) : 6 novembre 200519 a Auteur Ben voilà avec votre aide et le dossier dans truc et astuce , j'ai controllé les 2 relais la continuité sur les bougies suivant le schéma elec et enfin j'ao ouver ce boitier pour vérifier les différents fusibles 75 A ,30A,30A ET LA GROSSE SURPRISE un CONNECTEUR AVEC CE FIL BLEU TOMBE . LES COSSE ETAIENT NOIRES (ça a du charbonné) . je nettoie et remet le connecteur à sa place . Je regarde sur le boitier et vois l'inscription GLOW BLUE => je me dit c'est OK cela fait parti du circuit de préchauffage . je fais un essai de démarrage NICKEL Je viens de réessayé ce matin avec le moteur bien foir démarrage au quart de tour Merci à tous .
Posté(e) : 6 novembre 200519 a salut.. .. bin c'est tous cool ca pas de bleme et tu a evite d'aller enrichir la concession nissan...... @+ ps: voila mr 13troll , des nouvelles et avec photos les pas cool mr jerry ..
Posté(e) : 24 novembre 200519 a bonjour a tous, moi aussi j ai le meme probleme avec mon td6 y61 bougie de prechauffage neuve de chez nissan et a froid il barbotte plus ou presque plus mais il a maintenant du mal a demarrer fumee blanche puis noir . j aimerais savoir si c est grave ! et je ne sait pas ou est le boitier de prechauf et les relais si vous pouvez me conseiller merci !
Posté(e) : 24 novembre 200519 a Auteur salut Essaie de regarder si tu as un boitier de ce type et alors vérifie les connexion et les Fusible au Métrix A+
Posté(e) : 24 novembre 200519 a bonjour a tous, moi aussi j ai le meme probleme avec mon td6 y61 bougie de prechauffage neuve de chez nissan et a froid il barbotte plus ou presque plus mais il a maintenant du mal a demarrer fumee blanche puis noir . j aimerais savoir si c est grave ! et je ne sait pas ou est le boitier de prechauf et les relais si vous pouvez me conseiller merci ! Bonsoir croco , A lire http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=1187 et également t'assurer que ta batterie est en bonne santée ... si possible faire un essai avec une batterie neuve ou assurement en trés bon état .
Posté(e) : 28 novembre 200519 a bonjour, je vous remerci pour ces conseils je vais controler tous ca ! car chez nissan il mon dit d aller voir un dieseliste pour l injection ou pompe il savait pas trop apparament ! mais je lui est mis du bon gasoil il demarre mieux vais controler la batterie 6ans deja et ensuite les relais vu les photos et merci encore a+