Posté(e) : 22 janvier 201114 a Bonjour, Je viens à vous suite à la vente de mon T2 et à l'achat de cette bête qu'est le GR. J'ai un gros problème de puissance et de reprise en montée je suis obligé de grimper même sur route en 2nde ou 3ème et de monter à 2500/3000 tours pour espérer atteindre les 60km/h, voire même parfois en 1ère. Suite à fuite du turbo celui-ci a été remplacé à neuf, cependant le problème persiste et ne venait donc pas de là. Avez-vous une idée (à moindre coût), la distribution pourrait elle être en cause (véhicule de 350000 km), je suis ouvert à toute hypothèse. Cordialement.
Posté(e) : 22 janvier 201114 a Bonjour, Déjà le Y61 TD6 est ... mou ! Mais en bloquant ouverte la vanne EGR et en nettoyant comme expliqué dans les Astuces http://www.patrol-gr.net/trucs64.php tu trouveras beaucoup plus de couple en montée. C'est pas cher et ... super efficace ! Commence par ça !
Posté(e) : 22 janvier 201114 a Référent Mécanique tester le débitmètre est contrôler l'étanchéité du circuit d'admission ! Tu as un mano ?
Posté(e) : 22 janvier 201114 a Auteur La solution de neutralisation de la vanne egr doit elle être effectuée en totalité ou bien la seule condamnation du clapet peut suffir ? Je ne suis malheureusement pas équipé en outillage voire même en connaissances qui ne sont que sommaires; je n'ai pas de mano. Pour faire suite a une réponse dans un autre forum où l'on me dit que le gr est mou et lourd donc normal mon problème. Pourquoi pas mais certes il est beaucoup plus lourd qu'un terrano mais je ne pense pas cela normal de ramer à ce point là dans les montées et d'être obligé de faire du 2800 tours pour maintenir une vitesse correcte et ne pas énerver les autres qui suivent derrière. Malheureusement je n'ai pas pu encore tester d'autre Y61 pour pouvoir juger. Concernant les filtres, Air et Huile sont neuf quant au GO par contre aucune idée de la date du dernier changement pourrait il causer ce genre de problème ?
Posté(e) : 23 janvier 201114 a Bonjour, Déjà le Y61 TD6 est ... mou ! Mais en bloquant ouverte la vanne EGR et en nettoyant comme expliqué dans les Astuces http://www.patrol-gr.net/trucs64.php tu trouveras beaucoup plus de couple en montée. C'est pas cher et ... super efficace ! Commence par ça ! NAN, faut la bloquer fermer la vanne EGR
Posté(e) : 23 janvier 201114 a Bonjour, ..Mais en bloquant ouverte la vanne EGR .! NAN, faut la bloquer fermer la vanne EGR Oups, je me suis vautré ... en fait je pensais à la vanne sortie intercooler Merci de la correction Steffi ! Effectivement il faut obstruer la vanne avec la petite pièce comme dans l'astuce ! Bref, faire comme dans l'astuce Le pire, c'est que je l'ai fait pour te dire que ça marche ! J'ai vraiment senti la différence en montagne ! Plus de couple, moins de changement de vitesse, moins de moteur qui monte dans les tours !