Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Salut à tous !

Possesseurs de Patrol et/ou électriciens j'ai besoin de vous :2 (15):

J'explique, sur mon Baroud de 1999, le WE dernier, d'un coup, mon phare avant gauche a fortement baissé d'intensité (codes et pleins phares), alors que le droit fonctionne parfaitement.

Je pensais que c'était dû au connecteur électrique de l'ampoule H4, car il était en mauvais état, et je l'ai donc remplacé, mais c'est toujours la même chose. Ce qui est bizarre, c'est que 2 filaments sont allumés, que ce soit en positions codes ou phares. Je pense avoir une masse ou deux + qui se touchent, mais où chercher ?

Mon câblage électrique est en très bon état et bien protégé, j'ai regardé rapidement mon comodo mais il est aussi en apparent bon état, je ne pense pas que ça vienne de là...

Des idées ?

Merci d'avance, bon WE à tous !!

Thibaut

Posté(e) :

Bonsoir,

J'ai eu un problème similaire cela venait du fusible qui était oxydé, c'est une première piste.

:2 (13):

Posté(e) :
  • Auteur

Merci pour l'info, je vais vérifier ça, on ne sait jamais !!

Posté(e) :
  • Auteur

Merci pour votre aide.

Aujourd'hui c'était sortie TT, je n'ai pas bien eu le temps de regarder ça, mais j'espère régler le pb le WE prochain !

Je vous tiens au courant

Bonne semaine à tous !

Posté(e) :

J'ai eu exactement pareil !

Côté droit passager.

Le phare s'allumait mais faiblement et l'autre pas de soucis. Pareil pour les gros phares !

Le problème venait de la boite à fusible aux pieds du côté passager.

Un relais ne fonctionnais pas bien. je l'ai enlevé un peu nettoyé et ça fonctionne de nouveau impeccable :2 (4):

Posté(e) :
  • Auteur

Alors, après vérification, le problème venait tout simplement du connecteur situé sous le boîtier de direction, qui alimente l'ensemble des comodos autour du volant. Il y avait une mauvaise connexion, un peu de WD40 là dedans et ça remarche nickel !

:2 (17)::2 (15):