Posté(e) : 11 février 201114 a Eh bien... bon courage à toi ! Bonjour gr-55, Penses-tu que je puisse ouvrir un nouveau topik pour la suite des travaux ? En l'intitulant par exemple "transformation 260 long en pickup: suite" ? Comme ça je redétaillerais la première partie, avec photos et explications détaillées, puis j'enchenerais sur la suite. Ce sera plus claire à suivre non ? merci
Posté(e) : 12 février 201114 a Pourquoi un autre ? Celui-ci est très bien.... Mais si tu préfères, pas de problème !
Posté(e) : 5 mars 201114 a Pour le controle tech il n'y aura pas de problemes, car je ne modifie pas le chassis, ni les caracteristiques. 6): tu es sur
Posté(e) : 5 mars 201114 a Auteur Non Mais j'aimerais qu'il soit en règle, donc si vraiment on ne peut pas le passer au contrôle, on essaiera de le passer aux mines et de l'homologuer ainsi
Posté(e) : 5 mars 201114 a NonMais j'aimerais qu'il soit en règle, donc si vraiment on ne peut pas le passer au contrôle, on essaiera de le passer aux mines et de l'homologuer ainsi je te le souhaite, vous le méritez (toi et le trol)
Posté(e) : 4 avril 201114 a Auteur Oui! mai... rien de fou C'est donc mon frangin qui à repris le troll, comme il ne l'a pas sous la main et qu'il est pas dispo en ce moment, il à juste eu le temps de bosser dessus un weekend. Bientot il sera en vacances, il pourra reprendre et surtout terminer Ensemble on à fini le train AV. révision complete (serrage roulements, graissage, joint...) décapage, peinture etc... On a aussi refait les sièges qui en avaient bien besoin, remplacés les durites de G.O. à l'arriere par des neuves + encore quelques bricoles. Meme principe que pour l'AR, on décape à blanc ce qu'on peut, dégraissage et peinture au pistolet. J'ai quelques photos prisent en cours de travail
Posté(e) : 4 avril 201114 a Auteur Sur deux jours il ne fallait pas trainer Il nous tarde d'attaquer la refection de la cabine, puis de la peindre. Pour que ce pauvre troll commence enfin à ressembler à quelque chose
Posté(e) : 21 avril 201114 a Le travail à pu reprendre, il était temps J'ai eut 10 jours devant moi de libre à consacrer au troll. On avance pas bien vite tout seul, dans un jardin, et étant un simple amateur Mon frangin à pu un peu m'aider pour le ponçage et divers travaux de carrosseries. Merci mille fois encore fréro Donc je récapépète les travaux : - fermeture de la cabine: panneaux de toles, et découpe du pavillon AR pour le ressouder devant. - des heures de ponçage, mastiquage, ponçage, mastiquage, souflette, dégraissage etc... - refection de l'intérieur: moquette au lavage HP + shampoing. Housses de sièges en machine, panneaux de portes lessivés, plastiques abimés changés voir repeinds. Et insonorisation générale de la cabine. - pose des feux et faisceau attelage, plaques et goulotte de remplissage. - révision des freins et du moteur (2eme vidange et traitement mecacyl) et j'en passe... Aprés 2 mois sans tourner, le moteur est parti au premier tour de clef, comme si je venais de le couper J'aime ce moulin Modifié 12 décembre 20168 a par trinité
Posté(e) : 21 avril 201114 a On arrive à quelque chose de bien là Vivement la benne ! en attendant il roulera comme ça... La goulotte, position des feux AR et de la plaque: c'est du provisoire.
Posté(e) : 21 avril 201114 a Auteur Je peux vous dire qu'il n'à pas arrété pendant 10 jours, et toutes les heures il s'aspergeait de produit anti-moustiques. Ils sont voraces chez nous en ce moment Félicitation, je ne regrette pas de t'avoir confié le troll, il va etre super
Posté(e) : 2 mai 201114 a Le travail à pu reprendre, il était temps J'ai eut 10 jours devant moi de libre à consacrer au troll. On avance pas bien vite tout seul, dans un jardin, et étant un simple amateur Mon frangin à pu un peu m'aider pour le ponçage et divers travaux de carrosseries. Merci mille fois encore fréro Donc je récapépète les travaux : - fermeture de la cabine: panneaux de toles, et découpe du pavillon AR pour le ressouder devant. - des heures de ponçage, mastiquage, ponçage, mastiquage, souflette, dégraissage etc... - refection de l'intérieur: moquette au lavage HP + shampoing. Housses de sièges en machine, panneaux de portes lessivés, plastiques abimés changés voir repeinds. Et insonorisation générale de la cabine. - pose des feux et faisceau attelage, plaques et goulotte de remplissage. - révision des freins et du moteur (2eme vidange et traitement mecacyl) et j'en passe... Aprés 2 mois sans tourner, le moteur est parti au premier tour de clef, comme si je venais de le couper J'aime ce moulin
Posté(e) : 2 mai 201114 a Finalement il ne va pas rester "tout nu" trés longtemps J'ai trouvé la benne qui ira trés bien dessus. Une benne de BJ75. Elle est un peu à débosserler mais dans l'ensemble elle est propre
Posté(e) : 2 mai 201114 a Fabrication du faux chassis. Il est conçu pour recevoir aussi dans un futur proche un caisson en alu, avec deux portes batantes à l'arriere. Transformable éventuelement en cellule de voyage... Modifié 12 décembre 20168 a par trinité
Posté(e) : 2 mai 201114 a Le faux chassis est soudé en une seule pièce, mais boulonné solidement aux points d'encrages d'origine du chassis. Ainsi il pourra etre démonté facilement ultérieurement Pour une rigiditée accrue, je rajouterais deux points d'appuis devant. Je ferais une photo avec la benne posée. Mais pour la peinture, ça devra attendre encore un peu
Posté(e) : 3 mai 201114 a Avec la benne. L'ensemble est discret, de derrière ça ressemble bien sûr à un Toy, de devant à un patrol. Et de profil... Ben à un mariage assez réussi d'un troll et d'un toy Modifié 12 décembre 20168 a par trinité
Posté(e) : 3 mai 201114 a Prochaine étape, peinture de l'ensemble, pour le faire propre. Quelques finitions intérieures, carrosserie etc... Je dois mettre un arret de charge sur la benne aussi. Ensuite je ne sais pas si je le laisse comme ça, sobre et passe partout. Pour m'en faire un utilitaire sympatique au quotidien. Ou si je lui fait une prépa. Le hic c'est la hauteur, parcequ'un pickup avec un seuil de chargement trop haut c'est pas top.
Posté(e) : 3 mai 201114 a Trés beau travail , mais je rejoins Marsouin pour dire que tu devrais viré le toy derrière sur la ridelle !!!
Posté(e) : 4 mai 201114 a Trés beau travail , mais je rejoins Marsouin pour dire que tu devrais viré le toy derrière sur la ridelle !!! Salut le Nordiste
Posté(e) : 4 mai 201114 a Je me rends compte sur les photos que la benne est trop haute, ce n'est pas trés joli non ? Avec une petite modif je vais pouvoir la baisser de 5 a 6 cm. Et ce sera mieu pour le seuil de chargement qui sera plus bas, ainsi que le centre de gravité Sur le toy on voit que le haut de la benne est en dessous de la ceinture de caisse
Posté(e) : 4 mai 201114 a OUFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFF Je me suis fait la même !!! Trés beau travail , mais je rejoins Marsouin pour dire que tu devrais viré le toy derrière sur la ridelle !!! Salut le Nordiste Salut l'ami !!!