Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :
Je me rends compte sur les photos que la benne est trop haute, ce n'est pas trés joli non ?

Avec une petite modif je vais pouvoir la baisser de 5 a 6 cm. Et ce sera mieu pour le seuil de chargement qui sera plus bas, ainsi que le centre de gravité :2 (17):

Sur le toy on voit que le haut de la benne est en dessous de la ceinture de caisse :2 (1):

Je n'ausais pas le dire :2 (20):

Ou bien faire un rangement devant les roues arrières car c'est là que la différence avec le bas de la caisse choque :2 (26):

En tout cas, belle transformation, vivement la suite...

Posté(e) :

l'idéale serai d'amener le plis raidisseur de benne à la hauteur de celui de la carosserie du trol.......

mai vu l'encombrement c'est pas gagné

et les conseilleurs........................ :2 (15)::2 (15):

Posté(e) :

il n'en est pas moin que tu as fait un boulot extrodinaire!!!!

et en plus il est estetiquement beau :2 (17):

Posté(e) :
l'idéale serai d'amener le plis raidisseur de benne à la hauteur de celui de la carosserie du trol.......

Comme tu dis c'est pas gagné :2 (19): Quoique là il suit la ceinture de caisse du patrol, logiquement je devrais presque laisser comme ça. Pourtant ça ne me plait pas. C'est vrai que c'est dommage, il n'y aura plus de continuitée entre la caisse et la benne. Mais il faut aussi voir le coté pratique du seuil de chargement et du centre de gravitée.

Posté(e) :

entièrement d'accord avec toi, et puis je bricole pas mal et je confirme que ""le mieux est l'ennemi du bien!!!""

un simple aménagement des flancs sufira à corriger la silouette d'enssemble

pour la hauteur de caisse, j'ai une remorque que j'ai construite moi même( j'apuis sur un distri pour que ça benne :2 (15): ) mon calcule de hauteur à été très simple , juste au niveaux des cou**les ou prendre un sac de ciment et pouvoir le poser dans la benne sans se baisser :2 (26): et c'est top!!!

Posté(e) :

Salut,

Perso je laisserai comme ça :2 (20): , juste un coup de mastic dans le pli rédisseur de la benne, un petit coffre de chaque côté (trés pratique pour les sangles, ect...).

Si tu baisses la benne, tu risques de faire toucher la roue en croisement de pont :2 (26):

Comme dit plus haut "les conseilleurs......" donc c'est juste un avis de plus, c'est tout :2 (26)::2 (20):

En tout cas c'est magnifique comme résultat et l'idée est très intéressante :respect2:

Bonne continuation :betm13:

Posté(e) :

Comme tu dis c'est pas gagné :2 (19): Quoique là il suit la ceinture de caisse du patrol, logiquement je devrais presque laisser comme ça. Pourtant ça ne me plait pas. C'est vrai que c'est dommage, il n'y aura plus de continuitée entre la caisse et la benne. Mais il faut aussi voir le coté pratique du seuil de chargement et du centre de gravitée.

:2 (3):

Achete un toy ..... :2 (24)::2 (20)::2 (15)::d44::stop.:

:elubouletdujour:

Posté(e) :
entièrement d'accord avec toi, et puis je bricole pas mal et je confirme que ""le mieux est l'ennemi du bien!!!""

un simple aménagement des flancs sufira à corriger la silouette d'enssemble

pour la hauteur de caisse, j'ai une remorque que j'ai construite moi même( j'apuis sur un distri pour que ça benne :2 (15): ) mon calcule de hauteur à été très simple , juste au niveaux des cou**les ou prendre un sac de ciment et pouvoir le poser dans la benne sans se baisser :2 (26): et c'est top!!!

Oui ça c'est la bonne hauteur :2 (15): Un moment je me suis presque demandé si je ne ferais pas de cette benne une remorque.

Puis finalement ma remorque est intégrée à mon véhicule :2 (15):

Posté(e) :
Salut,

Perso je laisserai comme ça :2 (20): , juste un coup de mastic dans le pli rédisseur de la benne, un petit coffre de chaque côté (trés pratique pour les sangles, ect...).

Si tu baisses la benne, tu risques de faire toucher la roue en croisement de pont :2 (26):

Comme dit plus haut "les conseilleurs......" donc c'est juste un avis de plus, c'est tout :2 (26)::2 (20):

En tout cas c'est magnifique comme résultat et l'idée est très intéressante :respect2:

Bonne continuation :betm13:

Salut Remy,

Un coup de mastic ne suffira pas, la pli rentre d'au moins 5 cm, elle à une forme assez torturé.

Pour la roue il faut que je re-mesure tout ça à tete reposée, mais il y à vraiment de la marge, meme si je monte plus gros comme pneus.

Merci du compliment en tous cas :2 (20):

Posté(e) :

:2 (3):

Achete un toy ..... :2 (24)::2 (20)::2 (15)::d44::stop.:

:elubouletdujour:

Non ! :2 (15):

• 2 mois plus tard...
Posté(e) :

Voici une photo de la benne peinte.

Finalement je l'ai abaissée de 5 cm comme prévu, je trouve ça plus esthétique :2 (26):

Je ferais d'autre photos plus tard :2 (1):

zzzzdsc07673_806.jpg

Posté(e) :

ben moi je dis qu il est tres chouette ce ptit troll :saut17::saut17::saut17: bien beau travail et ca lui donne un look different...super :blazer-gray:

Posté(e) :

Merci :2 (20):

Ce n'est pas le plus beau, ni le plus haut, ni le plus puissant.

Mais il à le mérite d'etre une pièce unique, et d'etre comme je le souhaitais :2 (19): et aussi d'etre utile, une benne ça sert pas à rien quand meme :2 (15):

Posté(e) :

bravo pour ton nouveau "toy" ("jouet", bien sur!) :2 (15):

j'aurai bien vu la bene comme au début, et peindre en noir les bas de caisse du trol, sous la nervure, afin d'affiner visuellement la caisse de ton beau batard :2 (15):

Posté(e) :

C'est vrai que j'ai eut tout un tas d'idées pour l'arriere, de la benne trayback, au plateau utilitaire, en passant par la benne Toy et tant d'autres.

Mais finalement je me suis orienté vers quelque chose de passe-partout, discret, utile. Bref le pickup de Monsieur tout le monde.

Pour les bas de portes noirs j'y ai pensé, la cabine fait un peu volumineuse par rapport à la benne. Mais je pense que je vais installer des coffres sous la benne, devant, ça devrait trancher un peu.

Bon, vous connaissez le probleme, il ne sera jamais fini, on à toujours tout un tas d'idées pour améliorer et embelir son patrol :2 (15):

Par contre chose assez étonante, il est super confortable maintenant :2 (24): je le trouve aussi souple qu'un 60. Peut etre les silents blocs neufs, le poids de la benne ou je ne sais pas...

C'est mon premier 260 2.8l, et c'est enormement moin tape-cul que le 3.3l quand meme.

• 3 semaines plus tard...
Posté(e) :

:2 (11)::2 (11)::2 (11): CA Y EST J'AI MON CONTROLE TECHNIQUE :2 (11)::2 (11)::2 (11):

:2 (12): LAVE GLACE AV non fonctionnement. J'ai oublié de refaire le plein :2 (15):

:2 (12): FEU DE CROISEMENT réglage trop bas D & G. C'est bon je les ai réglés !

:2 (12): INFRASTRUCUTURE, SOUBASSEMENT controle impossible. Je comprends pas ça par contre :2 (13):

Je me rappel avoir eut la meme notification une fois sur un patrol, mais c'est parceque'il était couvert de boue en dessous, donc difficile de controler la rouille.

Mais il est propre comme un sous neuf, alors pourquoi avoir marqué celà ? :2 (21):

Bon je suis content. Je roule "en règle" :2 (26):

Modifié par trinité

Posté(e) :

bonjour super tu aurait du lui demander ce que c'est le soubassement ou retourne voir le contrôleur :2 (4):

Posté(e) :

soubassement controle impossible :

C’est un terme de protection pour le centre de contrôle technique !

en claire, ça veut dire qu'on ne peut pas voir s’il y a de la corrosion sous la voiture (planché,longeron,traverse, etc.)

C’est sûrement le fait d'une couche de blakson qui a été passé par dessous la voiture.

Soit, ça a été fait préventivement.

Soit, ça a été fait pour masquer la misère .

le contrôleur, pour éviter les procès d'un futur acheteur décharge sa responsabilité par la mention "contrôle impossible" !

Posté(e) :

Effectivement le controleur à du se rendre compte que le chassis à été repeinds (voir début du post)

En revanche il n'y à absolument pas de blackson, qui lui est souvent utilisé comme un cache misère. :2 (21):

Là on voit quand meme bien que le chassis est trés sain maintenant !

Bon enfin je suis quand meme content du compte rendu du C.T, pour un vieu clou qui à 20 ans il s'en sort avec les honneurs :2 (15):

Posté(e) :

c'est une belle restauration et oui je comprends pas trop la remarque sur le soubassement

en tout cas le résultat est vraiment sympa :2 (26):

Posté(e) :
c'est une belle restauration et oui je comprends pas trop la remarque sur le soubassement

en tout cas le résultat est vraiment sympa :2 (26):

Je suis trés loin de ton travail irréprochable, mais venant de ta part, ça me fait plaisir :2 (20): je me suis efforcé de faire au mieu.

Posté(e) :
déja en vente ??

dommage ......

Oui, j'ai autre projet, du meme style, mais sur y60 :2 (26):