Aller au contenu

Certains suv sont-ils de vrais tt?


StéphaneB

Messages recommandés

Salut à tous!

 

J'ai lu dans un récent magazine 4x4 qui compilait un grand nombre d'essais, un truc qui m'as étonné : certains modèles concidérés habituellement comme SUV de grand luxe seraint "très bons" en tout terrain grace à leur gestion electronique de la transmission, leur suspension pneumatiques (permettant de faire passer la garde au sol de 20 à 30cm environ!), leur boite courte....Les modèles concernés etaient le Porsche Touareg, le VW Cayenne (ou le contraire :2 (18): !!), le Range Rover (l'actuel, bien sur!) et le Mercedes ML :2 (25): .

 

Bien sûr tous ces modèles ont des caisses autoporteuses, des suspensions indépendantes pneumatiques, de l'électronique de partout (et de superbes jantes alu avec pneu taille basse, mais bon, ça, ça se change....)

 

Qu'en pensez vous? Avez vous vu ce genre d'engin en vrai TT, en avez vous conduit en TT? :2 (26):

 

Non je demande ça car il y a un risque que le remplaçant du Troll soit un truc comme ça :2 (10):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mdr2ue.gif Hello !

 

Ben puré on aura tous vu ! j'aimerai bien voir un X5 avec ses jantes alu en 22" qui arrive a suivre un Trol dans un bon bourbier ou une bonne grimpete surmontée de croisement de ponts mdr2ue.gif

 

Enfin moi je peu dire qu'aucun de ces SUV de luxe arrivent a suivre mon Trol ! nen mais OH !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:endesaccord1: Non, dans l'essai du X5 il ont quand même pas osé dire qu'il était bon en TT (pas de rapports cours, garde au sol et débattement d'A*stin Mini...), mais pour les autres sus cités, oui!

Et puis quand on met la garde au sol à donf sur ces engins, certe elle est top (plus de 30 cm pour le Range, bien mieux qu'un 61 d'origine!), mais reste il encore du débattement?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, le Touareg (de VW), le Range, le Disco, ... sont d'excellents 4x4.

 

D'origine, un new disco suit sans soucis un patrol (d'origine aussi)

Le Range est au moins aussi efficace que le disco (sauf le poids)

Le touareg peut monter la garde au sol jusqu'à plus de 30cm, et est surprenant en TT.

 

Mais il faudra accepter casser les phares anti brouillard, le griffer, exploser les pare chocs, ... :2 (15):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Les trois véhicules que tu cites sont de vrais 4x4 et n'ont jamais étaient classés dans la catégorie SUV. Certes ils sont trés chers à l'achat comme à l'entretien et on les voit peu sur les terrains que nous fréquentons, mais question efficacité pure ( à part le ML, le G est lui super efficace ) ils n'ont rien à prouver surtout le Range. La caractéristique principale des SUV et l'absence de boite courte tel le X5 qui lui n'est pas fait pour sortir du bitume et tous les autres bien sur comme les Santafe, Rav 4, etc, etc.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon d'accord, ce sont donc de super tout terrains, aussi bon qu'un Troll :2 (15): ! Mais sur le coup c'est pas évident....

J'ai vu quelques photos d'un Touareg/Cayenne en franchissement, les débattements semblaient bof. on aurait dit une plate avec une roue en l'air.

Et je repose ma question: si on met les suspensions pneumatiques des ces engins à fond, reste-t-il du débattement?

 

Et puis les suspensions indépendantes semblent moins réputées que les ponts rigides en TT: pourquoi? (fragilité, débattements réduits??)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:2 (3): tout à fait JF :2 (3):

 

touareg , nouveaux ML , cayenne sont de trés bon franchisseurs :2 (24): grace à leur electronique et à leur suspension pneumatique

 

àprés il faut avoir les *ouilles de mettre de 50 000 à 100 000 € dans la boue :2 (15)::2 (15)::2 (15):

n'en déplaise à certain , à équipement égal ( pneus ... ) ils passent peut etre même mieux que mon 61 :2 (24): et j'ai pas peur de le dire :2 (26)::2 (4):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:2 (3): tout à fait JF :2 (3):

 

touareg , nouveaux ML , cayenne sont de trés bon franchisseurs :2 (24): grace à leur electronique et à leur suspension pneumatique

 

n'en déplaise à certain , à équipement égal ( pneus ... ) ils passent peut etre même mieux que mon 61 :2 (24): et j'ai pas peur de le dire :2 (26)::2 (4):

 

M*rde! Alors là je suis par terre! Moi qui pensais que les ponts rigides du Troll, ses suspension helicoidales à l'énooorme débattement, son chassis echelle représentaient des caractéristiques idéales en TT.

Ce serait alors un vieux TT complètement dépassé par le "tout electronique" :2 (22):

 

Chui par terre c'est pô possible!!!!!!!

La seule chose qui arreterait ces nouveaux franchisseurs en TT, ce serait leur prix?

 

A quand une photo d'un 260 en train de se faire sangler par un Cayenne :2 (25):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et je repose ma question: si on met les suspensions pneumatiques des ces engins à fond, reste-t-il du débattement?

 

Va dire à Charles que son Range n'a pas de débattement :2 (15)::2 (15)::2 (15):

Bon , c'est vrai, il a des ponts de GR :2 (15):

 

 

dsci00187wj.jpg

 

:2 (24)::2 (24)::2 (24): Tro^p fort le New Range!! C'est un "Sport", non? C'est grace à l'électronique qu'il peut faire un croisement de pont pareil sans rester planté ?:2 (15):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on en reparlera dans dix ans, dans quinze ans

quand ces "SUV" hors de prix se vendront au prix de la ferraille

et que leurs acheteurs n'hésiteront pas à leur disquer les ailes et à leur souder des protections tout partout

 

il y a dix ans // quinze ans ces put'1 de Range-Rover étaient des 4x4 de chochotte et maintenant on les voit dans les zones trialisantes

 

mef mef avec les SUV d'aujourd'hui :2 (15):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on en reparlera dans dix ans, dans quinze ans

quand ces "SUV" hors de prix se vendront au prix de la ferraille

et que leurs acheteurs n'hésiteront pas à leur disquer les ailes et à leur souder des protections tout partout

 

il y a dix ans // quinze ans ces put'1 de Range-Rover étaient des 4x4 de chochotte et maintenant on les voit dans les zones trialisantes

 

mef mef avec les SUV d'aujourd'hui :2 (15):

 

je demande a voir tout de même!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Mercedes G n'a pas besoin de débattements pour bien passer, l'Iltis (belge, celle à 3 blocs) non plus.

 

Soit tu as du débattement pour toujours mettre les 4 roues au sol, soit tu as des blocs. Le trol a le broc en option parce que c'est un véhicule haut de gamme qui se doit de proposer cette otion.

 

Avec l'électronique, plus besoin de débattement, tout est gérer pour faire progresser le véhicule.

 

Les ponts rigides ont un avantage, la solidité. Pour le reste :2 (21):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors autant acheter une tvingo neuve et mettre deux blocages

3 :2 (26): et non 2 :2 (15):

 

3 blocs, un peu de hauteur, des pneus corrects, et c'est tout, oui!

 

L'iltis est le meilleur exemple.

Pas super léger, petit moteur, pas tres haut, pas de débattements, mais 3 blocages un fond plat, super bien équilibré et une première courte capable de prouesse.

 

Le Mercedes G fait partie des tout meilleurs, ses débattements sont pourtant nuls ou presque.

 

Pourquoi partir directement dans l'extreme en résumant mes propos à une Twingo? Il y a d'autres 4x4 que le Troll, et tout aussi capable, ne pas l'admettre, c'est méconnaitre le TT.

 

Désolé de te décevoir, mais la capacité d'un 4x4 ne se limite pas à ses débattements. :2 (26):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien que par rapport, aux prix du carrosier ou du peintre, on va pas mettre un SUV en tout terrain.

Pour moi, c'est comme le VTC n'est pas un VTT, et le trail n'est pas un Cross, le SUV n'est pas un Véhicule TT. C'est un 4x4 (car comme ca veut dire, c'est un véhicule a 4 roues motrices) au même titre qu'une fiat panda, ou qu'un Subaru (ce sont des 4x4, mais pas des véhicules TT).

Les SUV sont ils bons ou mauvais en TT, a la limite, on s'en fout puisse qu'ils y vont pas en TT.

On pourrait poser la même question, sur est ce qu'un bus passe bien en TT. Non, et de toute manière, c'est pareil, on s'en fout car c'est pas fait pour faire du TT.

Voilà mon opinion.

A+Pierre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien que par rapport, aux prix du carrosier ou du peintre, on va pas mettre un SUV en tout terrain.

 

Et il n'y a pas que ça !!! L'autre jour, un de mes copains a voulu tater du tout terrain soft :2 (15): : résultat un pneu hs sur son Freelander ... Renseignement pris auprès d'un pro du pneu il en a pour 300e >> c'est cher un 235/50R18 !!!!! :2 (22):

Et ça passe pas mieux qu'un 61 :2 (11)::2 (11)::2 (11):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en 2001 un copain a commencé à sortir avec notre petit groupe local en Mitsu 3,2L DiD soit 4 roues indépendantes et une caisse sans châssis c'est un engin qui a très très peu de débattements mais qui compense avec un blocage arrière ce qui lui permet des levers de roue avant spectaculaires

au début on avait peur qu'après deux ou trois sorties il ne puisse plus ouvrir ses portes si la caisse se vrillait. tout le monde disait qu'il fallait être fou pour engager un truc de luxe comme ça en TT

bilan au bout de quatre ans : son Paj' est tout rayé, équipé de MUD, blindé dessous en alu 8mm de l'avant jusqu'à l'arrière et il n'a aucun signe de faiblesse à signaler

:2 (15):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'ai eu un Pathfinder entre les mains en TT un week end et il est bluffant l'engin, pas de super debattement mais une boite mieux reductée que celle du trol et des assistances electroniques a gogo qui lui permette des figures assez spectaculaire..........en un mot un beau jouet comme les cayennes ou touareg!

 

Par contre le soucis c'est la fiabilité de ces systemes soit dans le temps ou dans la boue durant un week end :2 (21):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour .

 

tout a fait d accord avec toi christian pour le paj.

un de nos amis en a un et il n a jamais bronche.

 

meme chose pour le dans 10 ans , je suis sure que l on verra certains de ces vehicules en ballade plutot sympathique :2 (15):

 

pour avoir eu l occasion de tester un nouveau range grace a un garage , je peux vous dire n essayer surtout pas de le defier avec nos super patrol car vous aurez l air tres betes......

cet engin meme avec des pneus mixtes est hallucinant!!!!!!!

par contre la il faut dire merci a l electro :2 (15):

le range a toujours ete un tres bon franchisseur et le reste encore.

 

greg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien que par rapport, aux prix du carrosier ou du peintre, on va pas mettre un SUV en tout terrain.

 

Et il n'y a pas que ça !!! L'autre jour, un de mes copains a voulu tater du tout terrain soft :2 (15): : résultat un pneu hs sur son Freelander ... Renseignement pris auprès d'un pro du pneu il en a pour 300e >> c'est cher un 235/50R18 !!!!! :2 (22):

Et ça passe pas mieux qu'un 61 :2 (11)::2 (11)::2 (11):

 

là c'est un peu normal non ? le freelander est un vrai SUV , pas de réduction , pas de bloc donc , rien pour compenser ... :2 (26):

 

par contre, j'ai un ami qui a participé à une démo land : le free avec un bon pilote reste bluffant et un range sport avec son " terrain response "et des pneus routiers est impressionant d'éfficacité :2 (24)::2 (24)::2 (24):

attention perso je trouve que toutes ces aides electroniques sont sujettent à panne éventuel et surtout nivellent le niveau des conducteurs : tu mets tout en route et après , c'est le véhicule qui gére son adhérence :2 (25):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:2 (3)::2 (3):

Oui, il ne faut pas confondre les vrais SUV, sans boite courte et avec de petits débattements, et les "vrais" nouveaux 4x4, qui à part leur transmission intégrale n'ont plus grand chose à voir avec nos bons vieux Troll, mais qui semblent au moins aussi efficaces!

Cela dit il est difficile de reconnaitre un SUV d'un vrai tout terrain de nos jour: ils ont la même tronche!

Le ML et l'X5 se ressemblent, pourtant l'un est un vrai SUV complètement nul en TT, et l'autre un super(?) 4x4 (Mercedes le livre même avec une "peinture renforcée contre les rayures"!)

L'X Trail avec son look de petit 4x4 est en fait seulement un SUV....

 

Les nouveaux 4x4 sont des engins capable d'avaler des km à vive allure sur l'autoroute avec un confort de berline haut de gamme, et aussi des meilleures acrobaties en TT, je pensais pas ça possible d'un TT!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.