Posté(e) : 24 janvier 201114 a bonjour a toute et tous !!! nissan n'a pas de disponibilité de l'arbre à cames qu'il me faut, et ils ne savent pas si ils pourraient en recevoir ! le numéro de série de mon patrol et le ; jn1wygy60u0201939 la date et le ; 28/11/1997 Donc le moteur et un 6 cylindres 2.8 td avec la pompe à vide sur le cache-culbuteur ce qui veut dire que l'arbre à cames a un décrochement à l'arrière pour pousser le piston de la pompe à vide svp si vous pouvez m'aider a en trouver un d'occasion ou neuf cela m'aiderait beaucoup je vais lancer une recherche nationals dès demain chez nissan (maisons Lafitte) Merci encore
Posté(e) : 24 janvier 201114 a as-tu pensé à te rapprocher des partenaires du site ils sont souvent très efficaces bon courage à toi
Posté(e) : 24 janvier 201114 a Oui vois avec nos partenaires,ils sont bien plus professionnels que NiNi...
Posté(e) : 24 janvier 201114 a Auteur cela fait 1 moi que je cherche je ne trouve pas celi quil me faut ils ont tous celui qui a la pompe a vide sur l alternateur je suis perdu et desespéré aidé moi
Posté(e) : 24 janvier 201114 a Référent Mécanique Espacepatrol vient de te dire qu'il cet arbre à cames
Posté(e) : 24 janvier 201114 a Auteur merci piere jai vue avec espace je voudrai des photos avant de lui prendre merci si je comprends bien cet arbre à cames et fait pour un y61 alors ??
Posté(e) : 24 janvier 201114 a Référent Mécanique la dernière série des Y60 a reçu un moteur avec la pompe à vide sur le cache-culasse donc ACT avec une came de plus. Sur le Y61 cette disposition a été conservée mais le turbo et la pompe ont été changés
Posté(e) : 25 janvier 201114 a la dernière série des Y60 a reçu un moteur avec la pompe à vide sur le cache-culasse donc ACT avec une came de plus.Sur le Y61 cette disposition a été conservée mais le turbo et la pompe ont été changés Salut, attention les act de RD28T et RD28Ti ils sont pas le meme. La hauteur des cammes sont differentes. Pierre peut-tu controller? J'ai pas la documentation en ce moment.
Posté(e) : 25 janvier 201114 a Référent Mécanique voila ; c'est le Y61 qui a des hauteurs plus faibles et surtout une avance à l'ouverture de l'admission plus faible de 7° mais le retard à la fermeture plus important de 3°
Posté(e) : 25 janvier 201114 a voila ; c'est le Y61 qui a des hauteurs plus faibles et surtout une avance à l'ouverture de l'admission plus faible de 7° mais le retard à la fermeture plus important de 3°en tenan Merci, Pierre c'est pour optimiser le remplissage les 10° en plus ? Et encore, l'act du Y61 peut-il être monté sur un 60 ? a+ Paolo
Posté(e) : 25 janvier 201114 a Auteur merci de regarder tout ça les mecs mais que veut dire tout ça un arbre à cames de td6 s'adapte ou pas alors ? car je suis sur le point d'en acheter un !!!
Posté(e) : 25 janvier 201114 a Référent Mécanique il s'adaptera mais il faudra chercher des réglages spécifiques pour la pompe et si tu ne sais pas faire il faut prendre de l'origine Il n'y a pas 10° d'écart mais 4°, le but étant, je pense, la recherche de couple à plus bas régime