Posté(e) : 24 janvier 201114 a bonsoir, j'ai le vase d'expansion qui s'est rempli d'un coup, j'ai ouvert et ça dégueulait, le radiateur aussi. C'est un joint de culasse non ? je savais qu'il ne faillait pas que j'achète un patrol
Posté(e) : 24 janvier 201114 a Référent Mécanique C'est un 3.0 l ? on pourrait le craindre hélas bien que le 3.0 soit solide Mais c'était dans quelles circonstances et ton th au tableau de bord il disait quoi ? Il faut aussi inspecter l'intérieur de ton radia car il a tendance à se boucher ...
Posté(e) : 25 janvier 201114 a Auteur bonjour pierre, je suis allé au village et je suis revenu : ça faitenviron 4 kms et rien ne s'est allumé au tableau de bord. et le mano de température est resté normal. j'ai ouvert le capot pour vérifier l'échangeur et là j'ai vu que le vase et le radiateur débordaient. Il y a un produit pour déboucher le radiateur ?
Posté(e) : 25 janvier 201114 a Je ne connais pas assez le 3 litres pour te parler de l'emplacement de la sonde de temperature par rapport au thermostat ( avant ou apres ) , mais , comme ton aiguille n' a pas bougé , Pierre devrait pouvoir te dire si ça vaut le coup de verifier ton thermostat ou pas . JFPAT
Posté(e) : 25 janvier 201114 a bonjour pierre, je suis allé au village et je suis revenu : ça faitenviron 4 kms et rien ne s'est allumé au tableau de bord. et le mano de température est resté normal. j'ai ouvert le capot pour vérifier l'échangeur et là j'ai vu que le vase et le radiateur débordaient. Il y a un produit pour déboucher le radiateur ? Salut !! Les produits "nettoyants" ce n'est pas le mieux, le meilleur c'est démontage du radiateur et nettoyage ou débouchage et détartrage au vinaigre blanc, ça coute beaucoup moins cher que des produits pas forcement efficaces et si c'est bouché faut bien faire sortir ce qui bouche !! Un peu d'huile de coude et en 2 heures ton radiateur est propre, nettoie et détartre !!