Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Bonsoir à tous les amis,

Je me suis séparé de mon 60 il y a de cela deux semaines et me revoilà à nouveau avec une nouvelle acquisition un 61 long de 2002 équipé d'un td42 atmosphérique qui accumule 170000km .. et j'ai un petit souci avec la bête !! il manque vraiment de punch que ce soit sur route plate ou en pente, il avance vraiment comme une tortue !! j'ai eu déjà l'occasion d'essayer ce genre de moteur par le passé et ça n'a rien à voir avec le mien je vous assure :2 (22):

Il ne fume absolument pas même en le brusquant mais il a du mal à démarrer à chaud, par contre il démarre au quart de tour le matin après une bonne nuit de sommeil !!

Est-ce que ces deux phénomènes sont reliés? ? par quoi dois-je commencer ? y a t' il une vanne EGR sur ce modèle ?

Ca fait beaucoup de questions je sais mais je suis perdu et je ne sais vraiment pas par où commencer !! :2 (26):

Merci de votre aide :2 (26):

Posté(e) :
  • Auteur

Oui Pierre c'est un diesel, ok pour la filtration !

Tu n'aurais pas des docs concernent ce type de moteur Pierre :2 (26): histoire de débusquer une éventuelle vanne EGR cachée :2 (15):

Merci

Posté(e) :
  • Auteur

OK c'est réglé merci :2 (15): je change les filtres demain et je vous tiens au courant de l'évolution de la situation

Merci encore

Posté(e) :

félicitation pour ta nouvelle bête TD42 :blazer-gray::blazer-gray::blazer-gray:

T'inquiète pas tu trouveras une solution pour le manque de punch :2 (26)::2 (26):

Posté(e) :
chez moi il marche ? recopie l'adresse dans l'URL .....

au fait pierre tes liens marchent en france libre nous en Algérie on est demi-libre tous les liens free sont bridés par tu sais qui :2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15):

si tu peux lui envoyer directement par mail via pièces jointes PDF ce serait super :2 (26): et par la même si ça ne te dérange pas pour moi c'est le TB45S :2 (15)::2 (15):

merci d'avance pierre :2 (26)::2 (26):

Posté(e) :
  • Auteur

Merci Nadil, :2 (15)::2 (17): bon courage pour tes travaux sur le fameux tb45 :2 (24):

Pierre j'ai changé les filtres et ras ça n'a rien donné :2 (22):

-Pas de fumée, démarre très bien à froid

-a du mal à démarrer à chaud et un terrible manque de puissance, en roulant j'ai comme l'impression de remorquer un wagon de train :2 (26)::2 (10):

Posté(e) :
Mais le fichier fait 190 M0 et en mail pas possible
dommage :2 (25): :2 (25): :2 (25): :2 (25): :2 (25): merci quand même :2 (26)::2 (26):
Posté(e) :

chance, le TD42 est très simple à diagnostiquer - pas comme le TD6 : pas de débitmètre, pas de pompe électronique pas d'ECM, pas de capteur, et tout le bazar

il te reste deux choses à voir : le tarage des injecteurs et le calage et réglage de ta pompe. Ou bien la pompe est nase mais j'en doute :2 (26):

j'ai eu le TD42 dans mes main il est très linéaire dans ses accélérations, pas brutal comme le TD6 à 2000Tr/Min mais a + plus de couple et rapide une fois lancé : à plus 170Km de croisière :2 (15)::2 (15):

Posté(e) :
  • Auteur

Le mien prend tout son temps pour monter en régime et dès qu'une petite pente se pointe le régime moteur baisse et je suis obligé de rétrograder tout de suite !! ce phénomène se produit aussi même en étant lancé sur autoroute, par exemple à 120km/h en 5ème impossible d'attaquer même du faux-plat, obligé de rétrograder en 4ème voir en 3ème si le faux-plat se transforme en pente !! :2 (10):

Autre chose, sur autoroute plate vitesse max 130 km/h en 5éme à 2800 t/min impossible de faire monter le régime plus haut dans les tours pourtant il reste une bonne course sur la pédale d'accélérateur !! :2 (21): et toujours pas de fumée !!

Un ami mécano m'a dit que la tête hydraulique de la pompe pouvait être à l'origine de tout ça !!??

Vous en dites quoi :2 (18):

Merci

Posté(e) :
  • Auteur

Cela pourrait expliquer le fait que mon troll ne fume jamais même en le brusquant ?! manque de gasoil..

Posté(e) :
  • Auteur

Belle investigation Pierre :2 (15): merci Nadil

Au boulot alors...je vous tien au jus

Merci encore

Posté(e) :
y a t' il une vanne EGR sur ce modèle ?

:2 (26):

bonne question, je croyais que c'était que sur les turbo, est-ce le cas ?

ça s'encrase ces cochonneries, en faisant perdre la puissance :2 (10):

Posté(e) :
  • Auteur

Le problème est réglé :2 (15)::2 (19): effectivement il y avait un manque de débit d'où le manque de puissance !! maintenant le moteur est nettement plus coupleux et le 4.2 me dévoile son vrai visage un vrai plaisir ! :2 (19):

Merci les gars pour votre aide

Bon weekend à tous !!

Posté(e) :

c'est une superbe bonne nouvelle :2 (15)::2 (15):

au fait il y a un pote qui a ramené des Snorkel NISSAN Y61 si ça t'intéresse appelle-moi

Bye :2 (26):

Invité
Répondre à ce sujet…

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.