Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Bonsoir

Je reviens sur le post de Remanaud ( http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=72964&start=0&postdays=0&postorder=asc&highlight= ) pour de +amples infos :

- Après avoir changé le débitmètre d'air j'ai contrôlé suivant la procédure "DTC 0102" procédure de diagnostic pour moteur ZD 30 DDTI >>>>> conforme

- J'ai constaté après tous ces contrôles que le câble partant du débitmètre, des électrovannes .... avait été très endommagé mais pas coupé par les pales de l'hélice, j'ai dénudé, réparé, refait tous les contrôles >>>>conforme

-Nos trips ont perdu leur étalonnage, même en rentrant les valeurs d'étalonnage, toujours faux.

-N'y a t-il pas cause à effets que ces infos perturbent le "calculateur" ?

-le fait que l'échappement soit en direct n'influe t-il pas sur le fonctionnement du tubo ?? devons nous monter un glaspack ??

Merci de vos réponses

sur ce :betm13:

Posté(e) :
  • Auteur

Bonjour et merci

-Ce sont des Terratrip 202 +; avec interface pour compteur électronique (1 interface pour chaque Terratrip) :2 (11):

A l'époque du montage, le "Gamin"a pris les infos sur 1 fil sortie boite.

Posté(e) :
  • Auteur

Bonjour

oui Pierre ;

pour l'instant j'essaie d'analyser au bureau toutes les causes ; pas si facile. L'atelier est à la température de l'extérieur (0°)

Il me semble que le 2ème trip soit branché sur le fil de la broche 26.

Pour ce problème de puissance :

descente de Lyon/Gênes par l'autoroute >>>> ras vitesse 120/130

Alexandrie/Le Caire hôtel ; 250km ; autoroute >>>>> Ras vitesse 120/130

hôtel /pompe à gazoil >>>>> ras

Pompe /Hôtel >>>> Problème

Que s'est-il passé ? :2 (18):

Changement filtre /débitmètre ; pas d'amélioration

Bonne journée

Posté(e) :
  • Auteur

Bonjour

En rentrant nous avons vidé le réservoir, refait le plein de gasoil, fait environ 200 km, changer les filtres ; toujours la même chose ? (nous avons passé 3 jeux de filtres-préfiltre + origine )

:2 (18):

Posté(e) :
  • Auteur

Pour les trips : je vais faire un montage sur le mien ;

étalonnage et essais routiers

Concernant l'intrface DSI, y a t-il des valeurs "électriques" entre les bornes ?

:2 (11):