Posté(e) : 25 janvier 201114 a Bonsoir Je reviens sur le post de Remanaud ( http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=72964&start=0&postdays=0&postorder=asc&highlight= ) pour de +amples infos : - Après avoir changé le débitmètre d'air j'ai contrôlé suivant la procédure "DTC 0102" procédure de diagnostic pour moteur ZD 30 DDTI >>>>> conforme - J'ai constaté après tous ces contrôles que le câble partant du débitmètre, des électrovannes .... avait été très endommagé mais pas coupé par les pales de l'hélice, j'ai dénudé, réparé, refait tous les contrôles >>>>conforme -Nos trips ont perdu leur étalonnage, même en rentrant les valeurs d'étalonnage, toujours faux. -N'y a t-il pas cause à effets que ces infos perturbent le "calculateur" ? -le fait que l'échappement soit en direct n'influe t-il pas sur le fonctionnement du tubo ?? devons nous monter un glaspack ?? Merci de vos réponses sur ce
Posté(e) : 25 janvier 201114 a Référent Mécanique tes trips c'est le tripmaster ou Terratrip avec info vitesse sur la sonde DSI ? Si il y a un pb sur la sonde de vitesse en sortie de boite ça influe sur l'électronique, oui ! entrée en borne 26 de l'ECM L'échappement n'y est pour rien
Posté(e) : 26 janvier 201114 a Auteur Bonjour et merci -Ce sont des Terratrip 202 +; avec interface pour compteur électronique (1 interface pour chaque Terratrip) A l'époque du montage, le "Gamin"a pris les infos sur 1 fil sortie boite.
Posté(e) : 26 janvier 201114 a Référent Mécanique il faudrait inspecter le capteur les contacts et le faisceau ...
Posté(e) : 27 janvier 201114 a Auteur Bonjour oui Pierre ; pour l'instant j'essaie d'analyser au bureau toutes les causes ; pas si facile. L'atelier est à la température de l'extérieur (0°) Il me semble que le 2ème trip soit branché sur le fil de la broche 26. Pour ce problème de puissance : descente de Lyon/Gênes par l'autoroute >>>> ras vitesse 120/130 Alexandrie/Le Caire hôtel ; 250km ; autoroute >>>>> Ras vitesse 120/130 hôtel /pompe à gazoil >>>>> ras Pompe /Hôtel >>>> Problème Que s'est-il passé ? Changement filtre /débitmètre ; pas d'amélioration Bonne journée
Posté(e) : 28 janvier 201114 a Auteur Bonjour En rentrant nous avons vidé le réservoir, refait le plein de gasoil, fait environ 200 km, changer les filtres ; toujours la même chose ? (nous avons passé 3 jeux de filtres-préfiltre + origine )
Posté(e) : 28 janvier 201114 a Auteur Pour les trips : je vais faire un montage sur le mien ; étalonnage et essais routiers Concernant l'intrface DSI, y a t-il des valeurs "électriques" entre les bornes ?
Posté(e) : 28 janvier 201114 a Référent Mécanique absolument .. celles générées par le capteur qui est un alternateur