Posté(e) : 25 janvier 201114 a bonjour, le mois dernier je change l'embrayage, ok.... j'ai bataillé parce que je n'avait pas sorti la barre stab et le moteur ne venait pas bien, donc bref il s'est passé quelque heure avant que je comprenne.. bref ca s'est réglé il marchait bien j'ai fait bien 1000km comme ca... ensuite, en monté je remarque de temps en temps que je n'ai pas de pèche, qu'il perd de la puissance, et je me dis bizarre, j'accélère à fond je suis a 110.... je rentre chez moi, il était 1H du matin, le lendemain 6 heure je le prends et je tire dessus directement sans le faire chauffer rien, 150KM/H, je redescend à allure normale et je continue, tout marche bien, jusqu'à ce que le moteur soit chaud et après rebelote plus de pèche.. enfin bref c'est aléatoire ... je continue à rouler comme ça puisque le comble ma Mégane est également en panne donc je n'ai pas le choix ; environ 500 KM. Hier le voyant de batterie s'allume. j'ai achetéun alternateur neuf et une fois en place le voyant s'éteint. j'ai nettoyé le débitmètre, sorti toutes les dépressions, les ai soufflées, contrôlé la dépression de la membrane du turbo, elle se fait, les ailettes du turbo ne sont pas bloquées, au ralenti si j'accélère je sens bien que le turbo fonctionne car l'intercoooler se soulève, la durite se gonfle ... etc Par contre en nettoyant j'ai cassé une "boite à dépression" enfin je sais pas comment ça s'appelle, c'est tenu par 2 boulons, et situé à gauche de l'intercooler. bon maintenant c'est sur il ne marche plus du tout, et j'ai essayé de connecter les 2 durites ensemble, c'est pareil, rien ne marche, il fume blanc, le ralenti est instable, et débranché c'est presque pareil aussi, bon la pièce je vais la remplacer, mais avant de le casser rien ne marchait quand même, vous en pensez quoi ? j'ai par précaution commandé un débitmètre mais pas encore reçu .... ah oui pour en faire rêver certain, il a 356000 KM d'origine, c'est pas beau ça???? mais bon la y a tout qui meurt d'un coup !!! il ne veut pas dépasser les 360000 ce cochon ! @+
Posté(e) : 25 janvier 201114 a Référent Mécanique Il n'est pas utile de posté deux fois la même chose et en plus dans le même forum !
Posté(e) : 25 janvier 201114 a Référent Mécanique tu nous dis que les durites se gonflent et que l'IC se soulève ????? ton turbo doit souffler trop fort et me moteur se met en sécurité ... Tu as un mano ?
Posté(e) : 25 janvier 201114 a Auteur merci de ton attention, non effectivement je n'ai pas de mano, et d'après toi comment se fait-il qu'il souffle trop fort ? en tout cas au bruit, au ralenti, je ne sens aucune différence avec le "avant" merci....
Posté(e) : 26 janvier 201114 a la petite boite dont tu as cassé les tétines, c'est un accumulateur de vide qui compense les variations de dépression dans le circuit dues à la demande en "vide" de la capsule de commande de la géométrie variable, fonctionner sans peut influencer la "réponse" du turbo. pour ton problème global, il faut voir avec un nouveau débitmètre et la pression du turbo (le mien ne soulève pas l'IC !!!!!) les 356.000 kms, c'est avec le moteur d'origine, ou changé lors d'un rappel
Posté(e) : 27 janvier 201114 a Auteur Et oui avec le même moteur la même boite le même embrayage la même pompe hp le même alternateur tout d' origine sauf les consommables........ J'attends de recevoir cette boite à dépression et mon débitmètre et faire des tests plus poussés (vérifier toutes les durites, la sonde denso entre autre).. Au pire il finit chez nissan mais je redoute qu'à ce kilométrage il ne le regarde même pas et me dise turbo piston percé .... A+
Posté(e) : 27 janvier 201114 a Référent Mécanique tu peux te passer de cette réserve de dépression puisque les derniers Y61 ne l'avaient plus d'origine
Posté(e) : 28 janvier 201114 a Auteur Salut Pierre, je pense qu'elle est un peu utile parce que selon comme je pince les deux durites, si je les raccorde ensemble, si j'en pince qu'une ça a une influence, quand elles sont reliées le moteur fume et le turbo ne s'enclenche pas si elles sont pincées ... Enfin j'attends de recevoir le débitmètre et cette pièce et je vous dirai
Posté(e) : 28 janvier 201114 a Référent Mécanique rien que de très normal si j'ai bien compris ce que tu dis
Posté(e) : 2 février 201114 a Auteur salut, donc aujourd'hui je reviens de vacances. sans le 4x4 bien sur.... donc en mon absence j'ai reçu la resserve de dépression neuve et le nouveau débitmètre. donc, le moteur tourne impeccable au ralenti, mais quand j'accélère il y a un bruit dans le turbo quand le régime moteur redescend, comme un bruit de roulement qui grince ... le turbo n'est pas bloqué. il pousse fort au ralenti on voit bien les 2 durites se gonfler Par contre depuis que j'ai changé le débitmètre voyant moteur éteint. Par contre une chose qui peut avoir son importance, j'ai soufflé dans toutes les durites de dépression, aucune n'est percée ou bouchée .. j'ai soufflé aussi dans la vanne de déclenchement du turbo et en fait je crois bien que mon bruit est apparu depuis ça. Mais la dépression fonctionne.