Aller au contenu

Maroc en août 2011


themsi

Messages recommandés

Le parcourt n'est fait, mais tu as raison pas de grandes villes, nous sommes 6 4x4. Une seule certitude une incursion dans le bac à sable, sinon nous improvisons sur place comme c'est une ballade familiale nous ne voulons pas de contraintes de timing. Je pense que la montagne sera privilégier à cette période et peut-être une fin de parcours en bord de mer vers Essaouira.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous y êtes déjà aller pendant le Ramadan ?

 

Le parcourt n'est fait, mais tu as raison pas de grandes villes, nous sommes 6 4x4. Une seule certitude une incursion dans le bac à sable, sinon nous improvisons sur place comme c'est une ballade familiale nous ne voulons pas de contraintes de timing. Je pense que la montagne sera privilégier à cette période et peut-être une fin de parcours en bord de mer vers Essaouira.

 

Merzouga ou Chegaga en Août :2 (24): , ça se fait , demande à "Range" , mais bon il y a des parcours plus agréables je pense

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous y avons déjà été pendant le ramadan, on compose avec, sinon pour Merzouga nous passerons 2 nuits chez Yasmina au pied des dunes chambres avec clim et piscine, comme ça farniente pour les uns et sable pour les autres. Puis remonter au frais en altitude.

C'est sur qu'au printemps c'est mieux au niveaux des températures mais il y à du monde partout.

Dans le bac à sable tu n'es pas tout seul entre les 4x4, quad et mobylette tu as intérêt a ouvrir les yeux.

Sinon c'est les vacances nous composons avec. Depuis le temps que nous allons au Maroc nous sommes toujours aussi ravis même en août avec la chaleur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok

En fait j'ai le recul de cette année , en Août et plein Ramadan :

 

Après avoir eu 50°c à Meknès , j'ai été assez réticent à descendre dans les dunes , du coup on a fait de la montagne et là 14°c :2 (24): avec en prime inondations et pistes emportées :2 (15):

A savoir que la fille d'un coéquipier tombait dans les pommes à cause de la chaleur seulement à Chefchaouen ( ce qui n'a pas empeché le père de me casser le c.l derrière mon dos en rentrant , de ne pas avoir désiré descendre dans le sable :2 (10): )

 

Pour le Ramadan , je n'ai rien trouvé de génant , seuls points différents en souvenirs :

-éviter de fumer à leur vue là où en temps normal ils fument comme nous

-pour ceux qui aiment les souks , tout est ouvert comme d'hab sauf à l'heure de la prière , on s'adapte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Meknes Fes c'est une cuvette un four, mais en faisant 50 km de plus t'es au frais dans les cèdres.

Pour le sud il faut privilégier l'hôtel pour bien récupérer.

Mais le plus important c'est de partir avec des gens qui connaissent les conséquences de la chaleur sur le moral, le physique, et la mécanique sinon il te pourrissent la vie pendant le voyage.

Il y à quelques année je suis parti avec des gens qui n'avais jamais fait ça et pourtant habitués au 4x4 ça a été une calamité, il y avait toujours quelque chose qui n'allait pas. (y fait chaud, ma clim ne marche pas, j'ai un bruit, on est perdu etc...). Alors maintenant nous faisons attention avec qui nous partons.

 

Nous n'avons pas de parcourt pré défini juste les grandes lignes et nous voyons sur place suivant les aléas rencontrés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.