Aller au contenu

Filtre à air twister


paco

Messages recommandés

salut a tous j'ai investi dans un filtre twister pour mon patrol GR mais j'ai un doute pour le sens de montage le twister est un cone en ferraille dans lequel il y a le filtre, la partie la plus large du cone se termine par un bout caoutchouc.est-ce que c'est la partie ou l'on branche la durit qui va au turbo?ou bien la partie du cone la plus petite?je l'ai branche sur le plus large,mais ca me parait bizarre car quand on serre le collier de la durit du turbo la partie caoutchou se deforme et la durit a tendance a s'echapper?pourriez me conseiller merci :2 (22):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est effectivement la partie caoutchouté la plus large qui va vers la durite d'admission d'air.

 

Je te conseille de mettre un raccord rigide pour faire la jonction entre ta durite d'origine et le twister.

Cela te permet de serrer les colliers sur une partie solide et d'assurer une bonne étanchéité.

 

JE vais faire une photo du mien, ce sera plus parlant. :2 (17):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voilà une vue globale

DSCF0068.JPG

 

la jonction

DSCF0069.JPG

 

le tube alu utilisé, épaisseur 3mm

DSCF0070.JPG

 

voilà, j'ai fais avec ce que j'avais sous la main. il a fallu rajouter un morceau de durite renforcée (type pour machine à vendanger)pour faire la jopnction exacte de diamètre et obtenir une bonne étanchéité.

:2 (17):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut, avec un twister tu remplie mieux en air ton moteur, moi avant de l avoir il avait tendance ( comme beaucoup ) a fumee un peu noir en charge depuis avec le twister il fume presque plus est il respire mieux

mais moi il c est monte direct sur ma durite de turbo sans ne rien metre j ai bien des photos mais je ne sais pas les joindre!!!! :2 (20): [/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, Nicolas du 62, ton kit d'admission, c'est bien pour une voiture mais pour 4x4, l'inconvénient c'est l'eau. Si tu passe dans une flaque d'eau, tu risque d'avoir des remontées dans l'admission et claquer ton moteur.

L'idéal reste toujours le Snorkel pour cela, plus d'air et la sécurité au niveau d'entée d'eau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok merci pour photos l'idèe est bonne essayè de trouver la meme chose la fixation c'est toi qui la faite ?la mis en place d'un filtre twister permet une entrèe d'air :2 (19)::2 (19): plus importante et le turbo respire mieux.mai il est vrai pour la pratique du 4x4 pur et dur pour les passages a guès c'est pas l'ideal rajout d'un snorkel obligatoire. :2 (14)::2 (13):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

en améliorant l'admission d'air, le moteur accepte de re-accélérer depuis les régimes les plus bas, il fume moins, consomme moins, gagne en couple à très bas régime

 

c'est ce que je constate depuis que j'ai un schnorkel

 

je sais pas si vraiment ça donne plus de "puissance" au moteur et de toutes façons qu'est-ce que c'est la puissance ?

on ne pousse jamais le moteur dans les tours quand on est en franchissement, au contraire on enroule sur un filet de gaz... le moteur on l'utilise pas au quart de sa puissance

 

alors ce qui est important pour nous c'est le "couple" à la roue

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hop hop hop... attendez je comprends pas trop ce que c est que ce filtre... ca remplace le filtre a air normal ou bien c est une "greffe" en plus???

 

les deux :

 

les filtres d'origine qu'on a dans nos boîtes à air c'est des passoires en papier où les trous sont assez petits pour bloquer les poussières tout en laissant passer assez d'air pour que le moteur respire.

quand ils sont vieux ils s'obstruent et on les jette.

 

-----------------------------------------------------------------------------------

 

les filtres lavables peuvent remplacer nos filtres d'origine... ils sont composés :

1=>soit de plusieurs couches de coton type masque de chirurgien

2=>soit d'une épaisseur de mousse synthétique

 

dans les deux cas ça laisse passer beaucoup plus d'air qu'un filtre d'origine

 

pour ôter la poussière au passage on enduit ce type de filtre d'une huile "collante" qui intercepte les particules de poussières.

 

quand ils sont sales on les lave, on les fait sécher et on les re-enduit d'huile qu'on laisse sécher avant remontage.

 

c'est un système de filtre "permanent" qu'on recycle indéfiniment et qui remplace notre filtre d'origine dans la boîte à air d'origine.

 

le moteur respire mieux et si on ne peut pas affirmer que le moteur gagne des chevaux... on gagne en tous cas en utilisation du moteur à très bas régime : il ne s'étouffe plus et peut re-accélérer plus facilement

 

il y a plusieurs marques : Green, KN, JR, HP etc... qui fonctionnent avec ce principe.

 

remplacer son filtre d'origine par un permanent ne change rien à l'aspect de l'admission d'air

 

-----------------------------------------------------------------------------

 

les mêmes marques proposent aussi des "kits" d'admission directe dont on parle plus haut et qui sont encore plus performants pour gaver le moteur en air mais qui ne sont pas vraiment adaptés à une utilisation TT car non protégés par la boîte à air (entrée d'eau garantie quand on passe des gués et exposés aux chocs en TT) de plus il modifient le type MINE du véhicule...

avec un kit d'admission direct ton moteur fait vavavoum ;o)

 

le top étant de monter un schnorkel pour aller chercher l'air plus haut là où il est plus propre et plus froid, de virer la boîte à air et de mettre un kit d'admission directe à la place :2 (15):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de plus il modifient le type MINE du véhicule...

avec un kit d'admission direct ton moteur fait vavavoum ;o)

 

le top étant de monter un schnorkel pour aller chercher l'air plus haut là où il est plus propre et plus froid, de virer la boîte à air et de mettre un kit d'admission directe à la place :2 (15):

 

ca je me disais bien : ca fait gagner des chevaux alors ?

 

hum je vais prendre une option pour le snorckel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ébin depuis que un schnorkel je ne reconnais plus mon moteur

 

je doute que ça donne plus de chevaux

 

mais il accepte de tourner beaucoup plus à bas régime, un tracteur ;o)

 

je consomme un litre de moins (mais ça vient peut être de ma façon de conduire en changeant moins de vitesse puisque le moteur l'accepte...

 

je me demande si je vais pas mettre un Green filter (75 euros)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois plus tard...

je viens de retomber sur ce post.

Je me tate a acheter un filtre green tout simple ou acheter un twister.

A savoir que je compte rapidement mettre un schnorkel..

certaines personnes m'ont vivement deconseillé de mettre un twister sur une voiture, qu'un filtre simple etait aussi bien.

Le twister ne serait en fait qu'un gadget puisque la partie cyclonique a l'intereieur ne tourne pas.

Y a t il vraiment un gain ou est ce purement marketing?

je finis par me poser la question.

eux qui sont equipé de twister? de quel taille est il ? std ? xl ou xxl ?

 

merci de vos reponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben oui,on va dire qu il respire mieux quand meme,moi depuis que j ai monter le mien il fume moin et il a une reponce plus rapide a monter dans les tours et en trial plus de couple a peut pres se que l on peut dire sans tomber dans le hautdeladureel ........ :2 (15):

mais le twister avec le schnorkel va tres bien pour le montage ca c est du sur !!!!!

a+remygr78

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.