Posté(e) : 28 janvier 201114 a Bonsoir à tous, j'ai besoin de vous ! tout se passe au niveau Direction du troll ca fait un moment que j'essaye d'avoir une référence chez nissan par téléphone, mais compliqué d'expliquer au téléphone quand on ne s'y connait pas top top en mécanique 4 roues motrices... j'ai cette barre qui a la rotule (à droite) qui est morte, il faut changer toute la barre et je ne sais pas comment elle se nomme, je ne sais pas la référence (chez nissan il m'a donné 48 680 ???) Pouvez-vous me dire si c'est une barre de direction avec rotules décalées de 90 degrés ? car vue de plus ou moins près, elles ne sont pas décalées d'un angle aussi important... et comment y remédier à moindre cout quand on ne sait pas souder... ?
Posté(e) : 28 janvier 201114 a C'est la biellette de direction, celle qui part du renvoi d'angle. Par contre, elle a déjà été modifiée lors du passage des lames sur le pont, car normalement, les rotules sont effectivement à 90°, et celle du côté de la roue vient se prendre dans le trou de la barre d'accouplement. A mon avis, ça doit être une barre de direction de Gr Y60 modifiée. Tarif Nissan, de mémoire, dans les 380€
Posté(e) : 28 janvier 201114 a J'ai dit une connerie, c'est bien une biellette de Baroud, mais modifiée (côté roue, on voit qu'elle est manchonnée. Mais le prix du neuf est à peine moins cher
Posté(e) : 28 janvier 201114 a Auteur ah oui ! excellente réponse ! elle a été modifiée lors du passage des pont sous les lames... donc quelle est la solution ? racheter une rotule pour la faire souder a la place de celle qui est morte ? ou autre chose ?
Posté(e) : 28 janvier 201114 a Moi, à ta place, je referais une barre complète avec des rotules de Y60 qui elles sont interchangeables (le cône est le même)
Posté(e) : 28 janvier 201114 a Auteur euh... manchonnée... tu m'explique ? j'ai d'autres photos si tu veux pour y voir un Tout petit peu plus clair... perso je me sens pas capable de faire une barre avec des rotules d'Y60, je touche pas en soudure, et des rotules j'ai jamais changé ca..., jte refait le moteur d'une moto si tu veux mais niveau mécanique 4 roue, j'suis une brèle c'est le cas de le dire
Posté(e) : 28 janvier 201114 a Sur une barre de Y60, il n'y a rien à souder. Regarde là, http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=75028&start=0&postdays=0&postorder=asc&highlight= On voit bien que les rotules sont emboitées et serrées par une vis Pour moi, c'est donc la solution la plus simple. Tu peux trouver une barre d'occase chez Y60du25 à un bon prix (les rotules neuves aussi)
Posté(e) : 28 janvier 201114 a Auteur oui c'est vraiment pas con comme astuce, ca a l'air facil en regardant, mais moi j'ai pas l'experience pour faire ca, tu me dis qu'une barre d'origine d'Y60 irait parfaitement sur mon 160 ?
Posté(e) : 28 janvier 201114 a En relisant le post de Vavavoum74, je viens de voir qu'il a pris une barre d'accouplement de Y60. Mais effectivement, c'est pas compliqué à réaliser et pour avoir l'expérience, suffit de se lancer
Posté(e) : 28 janvier 201114 a Auteur j'ai vu le prix d'une rotule emmanchable sur le net, c'est quand meme 110€ l'unité, donc ca revient presque aussi cher qu'une barre d'origine ! faut que je trouve une barre d'un diamètre assez gros pour faire passer une rotule de direction standard (qui se vis) et je ferais souder ca psk ca commence a urger pas mal la, puis je dois avec des pivots de mort dans la roue AVD, elle n'est pas perpendiculaire a la route quand je roule... je sais pas si y'a du jeu si je lève la roue..
Posté(e) : 28 janvier 201114 a j'ai vu le prix d'une rotule emmanchable sur le net, c'est quand meme 110€ l'unité C'est 33€ ttc pièce chez euro4x4 Faut chercher au bon endroit, la bonne pièce, crois moi, ça permet de faire des économies substancielles
Posté(e) : 28 janvier 201114 a Auteur attends je cherche ! mdrr ca me trou le derriere de voir une difference de prix aussi flagrante...
Posté(e) : 28 janvier 201114 a 25 secondes de recherche, 160€ d'économie J'ose même pas calculer le salaire horaire que ça me ferait
Posté(e) : 28 janvier 201114 a Auteur mais toi tu t'y connais bien dans ce domaine, moi je suis nouveaux, je ne connais pas tous les sites de pièces et accessoires, d'ailleur je pense faire une belle commande sur euro4x4parts, avec des stickers vu qu'ils sont gratuits, ca donnera un peu de couleur a mon troll... maintenant, reste a savoir le diamètre interieur des manchons des rotules, faut que je déniche une barre de ce diamètre la pour la couper aux bonnes dimensions et lui enfiler ces rotules... tout ca si il n'y a pas a vrier la barre, la tordre dans tous les sens pour qu'elle soit exactement comme celle que j'ai.. ^^
Posté(e) : 29 janvier 201114 a Auteur merci bien ! c'est dingue vous étés plus performant à vous tous que chez nissan ! Mais je pense que je vais faire comme ca : acheter deux rotules encastrables de chez euro4x4parts et les fixer sur une barre solide puis cça me reviendra à seulement 66 € au lien d'en acheter une d'origine pour la modifier... ^^