Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :
:2 (13): bonjour a tous , dites moi peut on rouler a l huile de tournesol avec un trol y 61 de 1999 sans faire de modif , a quel pourcentage , y a t il un risque pour la pompe, :2 (24): a+ christ
Posté(e) :

salut hamel,pour ma par j'ai un troll y60 a 35%d'huile sans modif et aucun pb.lolo 13 as les mêmes % que moi avec un y61 aucune modif ,etsans pb.@+

Posté(e) :

Slt

Moi je roule à 40% de colza et ça marche bien mis à part une sale odeur de friture. :2 (17):

T'as l'impression d'être à côté d'une baraque à frites à la fête de l'HUMA ! :2 (20):

Pour le Tournesol, c'est pareil à part le prix, il est un peu plus cher que le Colza. :2 (22):

PS : certains te diront d'y ajouter 0,015 % d'Acétone directement dans le réservoir, en gros, ça fait un verre à cuisine bien rempli pour un plein complet. C'est valable aussi sans Huile. je ne vais pas tarder à faire ce genre d'essai.

Il parait qu'on gagne en conso et en couple. Des POST existent là dessus.

Utilise le moteur de recherche sur le portail.

Posté(e) :

Mon TD6 tourne à 40-50% de moyenne, sans aucuns problemes à part le filtre à gazoil qui s'est très vite encrassé.

J'envisage de passer aux 100% dès que j'aurais mis au point un procedé de récupération d'huile de fritures.

Il y a un risque pour la pompe si la T°c extérieure est basse, il faut alors rajouter un réchauffeur ( à partir de 50%).

Posté(e) :
  • Auteur

l acetone on gagne en couple , bizarre non pas d incidence au niveau de la pompe les menbranes ne vont pas souffrir ? j attend vos réponses au sujrt de l acétone a+

• 3 semaines plus tard...
Posté(e) :

les patrols TD6 peuvent à priori rouler à l'huile, plutôt tournesol l'hiver, et colza l'été

30 à 50% sans aucune modif

au dela, ça peut marcher jusqu'à 100%, mais il vaut mieux:

- un réchauffeur pour fluidifier l'huile, bien plus épaisse que le gazole

- une pompe de prégavage pour soulager la pompe d'injection

- tarer les injecteurs à 180 pour une meilleure combustion de l'huile

pour les 3L, c'est beaucoup plus compliqué, pas plus de 15% l'hiver et 30% l'été sans modifications (double réservoir etc...)

pour l'acétone, qui permet une meilleure combustion, il vaut mieux le mélanger à l'huile avant de verser dans le réservoir, les joints ne craignent rien

pour remplir le réservoir, il vaut mieux commencer par le gazole, puis l'huile

ce n'est pas très bon d'utiliser le mélange gazole + huile dans un vehicule qui ne sert pas beaucoup, car ça finit par décanter et l'huile tombe au fond du réservoir, et on finit à 100% d'huile sans le vouloir...

on peut trouver tous ces renseignement et d'autres sur le forum du site http://www.oliomobile.org/

pour scotsman, c'est l'heure de prendre tes gouttes... :2 (15):

• 2 semaines plus tard...
Posté(e) :
salut petrol,

en quoi c'est plus compliqué :2 (18)::2 (18): pour un3l :2 (21)::2 (20):

Parce que tu as un HDI, je traduis : un injection direct très haute pression ert la viscosité de l'huile est supérieure à celle du GO, et la pompe, ben elle aime pas :2 (10):

Pierre

Posté(e) :

ça coute combien une pompe si on la casse? 15% ca fais un guin de combien en € sur 95 L, a la pompe pour voir si c'est rentable? :2 (18):

Posté(e) :

le but est ecologique et pas economique :2 (26):

l'ideal c'est de faire un melange HVB-GO ( en bidon par ex ) avant de remplir le reservoir, comme ça le % est toujours le même.

il faut a peu près 6 mois pour que le melange se decante ....

Posté(e) :

ce n'est pas très bon d'utiliser le mélange gazole + huile dans un vehicule qui ne sert pas beaucoup, car ça finit par décanter et l'huile tombe au fond du réservoir, et on finit à 100% d'huile sans le vouloir...

quote]

L'huile ne remonte-elle pas, plutôt ?

A+Pierre

Posté(e) :
ok!! c'est quoi HVB? :2 (26): ok je suis nul

'H'uile 'V'égétale 'B'rute... ce soir tu vas t'endormir plus intelligent :2 (26):

Posté(e) :

voir ici pour ceux que ça intéresse vraimenthttp://www.oliomobile.org/forum/

Posté(e) :

quote]

L'huile ne remonte-elle pas, plutôt ?

A+Pierre

il semblerait que non, c'est une histoire de densité... c'est ce qui se dit sur le forum d'oliomobile

je n'ai pas essayé, mais tu peux mettre dans une bouteille un mélange huile + gazole, et dans six mois, tu sauras lequel est en bas