Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Bonsoir a tous

ma route avant droite n'est pas perpendiculaire à la route, elle est légèrement inclinée, le haut de la roue est plus à l'intérieur, le bas de la roue est plus à l'extérieur...

pouvez-vous me dire d'où peut venir ce problème ? pivot ? réglage de rotule ? pont tordu ?

j'ai démonté la roue, et j'ai essayé de démonter le moyeu, mais impossible, trop de boue séchée je pense, ou je ne sais pas, donc revissé le moyeu, remonté la roue, et là bizarrement la roue était parfaitement réglée. bien perpendiculaire. mais en montant sur le pare buffle, elle s'était légèrement inclinée, et en roulant elle s'est remise comme avant, encore plus inclinée.

sur cette photo c'est la roue à notre gauche (pour ceux qui auraient du mal avec leur droite et gauche lol)

img0922b.jpg

img1036z.jpg

Posté(e) :

une question simple pour ton problème !!!

quand tu as soudé les pas de ton pont avant, tu as incliné le nez de pont dans le sens de l'arbre de transmission ????

si c'est le cas le problème pourrait venir de là !!! si tu l'as incliné, ta direction ne fonctionne plus comme il faudrait et c'est ce qui te donne cet effet là ....

Posté(e) :
  • Auteur

le passage des ponts sous les lames c'est pas moi qui ai fait le taff ... c'est un préparateur 4x4 et ça a été fait par l'ancien proprio. j'ai le troll depuis 2 mois et quand je l'ai acheté la roue n'était pas comme ca.

est-ce que ça peut venir du fait que ma biellette de direction est morte ?

Posté(e) :

j'avais pas lu complétement !!!

regarde le roulement supérieur de ton pivot gauche, comme tu as le pont sous lames la patte de direction est fixée à ce niveau

si tu forces un peu trop sur la direction en TT ça peut te couper les 4 boulons qui tiennent la patte et le roulement donc ton pivot n'est plus maintenu sur le haut.

Posté(e) :
  • Auteur

oai en gros faut que j'achete un kit de rénovation de pivot a 150€ chez euro4x4parts comme ca je rénove les pivots des deux roues... c'est une solution ?

Posté(e) :

Avant d'acheter regarde si c'est ce que je viens de te décrire !!! si tu achètes des pièces neuves ça résoudra peut-être pas ton problème ou du moins un certain temps !!!

Posté(e) :
  • Auteur

oui c'est pas faux

j'ai oublié de préciser au 1er post, il n'y a pas de jeu dans la roue quand je la lève, ni horizontal, ni vertical... c'est plus compliqué la...

Posté(e) :
  • Auteur

J'ai pas eu le temps de reverifier le jeu, je le fais ce soir si j'ai un moment et je vous tiens au courant :2 (26):

Posté(e) :
J'ai pas eu le temps de reverifier le jeu, je le fais ce soir si j'ai un moment et je vous tiens au courant :2 (26):

lève bien ton pont avant et secoue bien la roue assez sec pour bien voir si ce n'est pas le rlt de pivot qui est coincé de travers, si c est le cas le jeu n'est pas forcement perceptible

Posté(e) :
  • Auteur

négatif, pas de jeu, surement un roulement de travers comme tu dis...

aujourd'hui j'ai reçu mes 2 rotules, il ne me reste plus qu'à trouver un Tube de diamètre 30 d'une longueur de + d'1m pour faire cette "fichue" biellette de direction :2 (10):

et après je m'attaquerai aux pivots ... avec un vrai mécano digne de ce nom ^^ :2 (14):

Posté(e) :
  • Auteur

Bonjour à tous. Après RE RE vérification, il y a bien du jeu dans la roue. Et d'après le mécano c'est juste un roulement de roue qui est mort.

On démonte tout ça cet aprem pour voir les dégâts et je commande les pièces.

Je vous montrerai les dégâts ...

Posté(e) :
Bonjour à tous. Après RE RE vérification, il y a bien du jeu dans la roue. Et d'après le mécano c'est juste un roulement de roue qui est mort.

On démonte tout ça cet aprem pour voir les dégâts et je commande les pièces.

Je vous montrerai les dégâts ...

Salut,

Ce n'est pas obligé qu'il soit mort, peut être juste desserré .... :2 (26): tu peux toujours rattraper le jeu et voir s'il fait du bruit ou pas ....

Santé @ toi :betm13:

Posté(e) :
  • Auteur

je pense que je vais refaire les deux coté, la roue gauche a un jeu minime aussi donc je vais refaire les 4 roulements de roues, et je serais reparti sur de bonnes bases...

Invité
Répondre à ce sujet…

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.