Posté(e) : 29 janvier 201114 a bonjour les gars j'ai mon y61 td6 qui se met à tourner mal de temps en temps. au démarrage déjà parfois il ne tourne pas rond il fume noir et cale quand je l'accélère. Parfois il démarre bien et se met à faire des à-coups plus tard en fumant noir et même parfois s'arrête. J'attends 10 minutes je redémarre et il repart bien. J'ai déjà désactivé l'egr en débranchant 2 ou 3 petites durites mais le problème persiste. Le mécano que j'ai vu me dit que ça pourrait venir du débitmètre : comment pourrais-je le vérifier avant de faire l'achat egr ou débitmètre ? Merci de me répondre je ne sais plus quoi faire merci d'avance.
Posté(e) : 29 janvier 201114 a Référent Mécanique tu as débranché quelles durites ? ta vanne papillon ne serait pas fermée par hasard ?
Posté(e) : 31 janvier 201114 a je main ma main au feu que ces ta pompe électronique qui va te lâchée des si peut j'ai eu les même symptôme avant quelle me lâche le débitmètre ne te fait que perdre la puissance , mon point de vue
Posté(e) : 31 janvier 201114 a Auteur Bonsoir Pierre ne retouvant plus mon message je reviens avec un nouveau sujet . Mon y61 td6 donc de temps en temps se met à fumer noir s'accélére et parfois cale le voyant orange qui signale un probléme moteur s'allume . Si j'essai de repartir dessuite il le refait si j'attends 10 mn il repart normalement . J'avais dèja sur un conseil débranché deux durites je joins les photos tout ça en pensant désactiver l'egr mais c'est pas mieux . Mon mécano me dit que c'est peut etre un problème de débimétre comment vérifier si c'est l'egr ou le débimetre . Merci d'avance il a 226000 km quand il veut il tourne bien . Bonne soirée j'ai réactualisé mon adresse mail comme ça j'aurai le lien pour retrouver le sujet merci pierre .
Posté(e) : 31 janvier 201114 a Bonsoir Pierre ne retouvant plus mon message je reviens avec un nouveau sujet .Mon y61 td6 donc de temps en temps se met à fumer noir s'accélére et parfois cale le voyant orange qui signale un probléme moteur s'allume . Si j'essai de repartir dessuite il le refait si j'attends 10 mn il repart normalement . J'avais dèja sur un conseil débranché deux durites je joins les photos tout ça en pensant désactiver l'egr mais c'est pas mieux . Mon mécano me dit que c'est peut etre un problème de débimétre comment vérifier si c'est l'egr ou le débimetre . Merci d'avance il a 226000 km quand il veut il tourne bien . Bonne soirée j'ai réactualisé mon adresse mail comme ça j'aurai le lien pour retrouver le sujet merci pierre . http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=88025 Le REVOILÀ
Posté(e) : 6 février 201114 a Auteur tu as débranché quelles durites ?ta vanne papillon ne serait pas fermée par hasard ? Bon jour PIERRE la vanne papillon est débranchée et l'egr aussi mais est ce la bonne opération? je joins deux photos. Merci d'avance.
Posté(e) : 6 février 201114 a Référent Mécanique il faudrait que tu me dises dans quelle position est le levier de la vanne (type corps de fourneau) qui est à l'entrée de l'IC
Posté(e) : 20 février 201114 a Auteur Bonjour Pierre désolé de ne pas avoir répondu avant problème d'ordi mais j'ai recréé un compte. En fait comment faire pour voir la position du levier sur la vanne d'entrée d'intercooler faut-il démonter. Merci encore.
Posté(e) : 20 février 201114 a Référent Mécanique tout est expliqué là http://www.patrol-gr.net/trucs64.php
Posté(e) : 20 février 201114 a Auteur Merci Pierre le volet commandé par la vanne à l'entrée de l'ic est toujours ouvert mais je vais rebrancher les tuyaux des vannes et faire le test. MERCI.
Créer un compte ou se connecter pour commenter