Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Bonjour à tous, je me présente Cyril 29ans, je suis l'heureux proprio d'un y60 180 000 kms de 1992, joint de culasse déjà fait par l'ancien proprio, après 11 ans d'absence de 4x4 ! :2 (26):

2116120614.jpg

photo054k.jpg

J'avais un Santana 413 avant :2 (15):

Je fais appel aux Pro du GR, car j'ai petit souci ou gros, je ne sais pas encore...

Préparation d'une petite rando avec des potes, je fais chauffer comme d'habitude le GR au moins 15 mn au ralenti ...

Donc je démarre le GR, bon problème avec le préchauffage, des relais ou post-chauffage ou bougies, ça je le savais en l'achetant, donc un peu galère à démarrer a chaque fois, surtout de ce temps froid !!! :2 (26):

Une fois démarré, le voyant d'huile reste allumé, et pression d'huile à 6 bars, je coupe direct, je me dis pourtant que j'avais fais le niveau la veille et il était bon !

Donc je le laisse reposer 10mn, je fais mon niveau d'huile, et là au 3/4, donc nickel comme la dernière fois, donc la je pige pas, du coup je me dis, avec le froid, la sonde doit délirer !

Donc il chauffe sans souci, et après du coup je fais une petite balade sans aucuns souci, et au bout de 2h, je perds le turbo, en gros quand je voulais pousser dans une cote, ça montait pas des masses, je n'entendais plus le turbo et ça fumait beaucoup...

Et en regardant, j'avais toujours 6, 7 bars en pression d'huile, là y a soucis, je pense ?

J'ai regardé, pas de fuites d'air, de toute façon ça s'entend, la tige de la waste-gate est bien fermée, donc je ne sais plus là :2 (22): (turbo mort ?)

J'ai encore regardé mon niveau d'huile tout à l'heure, il est au 3/4.

Voila, juste connaitre vos pressions d'huile à chaud et à froid, svp ?

Et si quelqu'un a une idée...

Merci à vous

Posté(e) :

Salut, il me semble que au ralentit ta pression doit être a 0.9bar et 3bars a 3000t/min a chaud mais je suis pas sur, pour ta pression tu peut la contrôler avec un mano d'atelier.

de quand date ton huile et qu'est-ce c'est comme huile ?

Posté(e) :
  • Auteur
Salut, il me semble que au ralentit ta pression doit être a 0.9bar et 3bars a 3000t/min a chaud mais je suis pas sur, pour ta pression tu peut la contrôler avec un mano d'atelier.

de quand date ton huile et qu'est-ce c'est comme huile ?

Merci a toi, ma vidange a été faite il y a 4000kms (ancien proprio) avec de la 10w40 de chez elf ! :2 (26):

Ah oui, moi meme a chaud au ralentie, j'ai pas 0.9 bar, j'ai 7 bars...

Je voulais savoir un truc, si ma sonde de pression d'huile déconne et du coup indique une mauvaise pression, c'est normal que le voyant d'huile d'allume ? :2 (26):

Posté(e) :

peut etre crepine bouchée ou cassé,ou peut etre meme desserée,ta sonde de pression d huile doit etre folle je pense

Posté(e) :

salut, pour ta question à froid pression à environ 4 bars au bout de 10 min à peine ça redescend à 0.9 bar environ et à 3000 tours entre 3.5 bars et 4 bars

comme dit plus haut par pierre contrôle peut-être ton turbo en démontant ta durite et vérifie ton jeu au niveau de l'axe

après tu as peut-être ta crépine bouchée ou les vis internes de pompe à huile desserrée

j'espère t'avoir aidé un peu, bon courage en espérant pour toi que ce ne soit pas trop grave :2 (22):

Posté(e) :
  • Auteur

Un bien grand merci à tous ! :2 (26):

Moteur en route à froid comme à chaud, j'enlève le bouchon de remplissage d'huile et la tirette de niveau, et c'est comme avant, normalement avec autant de pression, ça devrait dégueuler ? :2 (21):

Savoir aussi si c'est lié le voyant d'huile et la pression d'huile ? je pense que oui, mais être sûr :2 (26):

Si j'ai un souci avec la crépine, il se peut que le turbo ne soit pas lubrifié, et du coup qu'il soit cassé ?

Je vais suivre vos conseils, et regarder tout ça ! :2 (26):

Posté(e) :
  • Auteur
la pression d'huile n'a strictement rien à voir avec le souffle dans le carter ...

et la crépine bouchée ? jamais eu le cas sur PGR

La, j'ai du mal... :2 (13):

Posté(e) :
la pression d'huile n'a strictement rien à voir avec le souffle dans le carter ...

et la crépine bouchée ? jamais eu le cas sur PGR

effectivement,jamais eu le cas sur pgr,mais deja vu sur d autre moteur,et il y a un debut a tout l ami :2 (26):

• 4 semaines plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur

Bon j'apporte un peu de news, apres avoir fait de la bricole... :2 (26):

Donc ce qui a été fait pour essayer de ressoudre le blem, mais en vin..

Carter huile demonté + nétoyage / netoyage de la crépine (elle etait propre) / filtre a huile neuf / huile elf 10w40 / filtre a gazol neuf...

Ma pression huile est toujours elevé 4b a chaud au ralentie, mais je crois que ca vient de ma sonde, car je viens de remarqué ca, je mets le contact l'aiguille monte déja un peu sans meme avoir demarré, je pense pas que ce soit normal ! :2 (24):

Par contre j'ai un autre soucis en + (super), je n'arrive pas a dépasser les 2200tr, il coupe a ce régime, il ratatouille/pétarade et se met a fumer noire du feu de dieu... :2 (21): (meme avant le changement du filtre a gazol)

Avez vous une idée, svp, je suis un peu desesperé la avec mon GR... :2 (25):

Merci a vous

PS: je cherche un turbo de GR y60, si vous enetendez...

Posté(e) :
  • Auteur

Merci :2 (26):

Mais je pense que je vais changer ma sonde de pression ainsi que toutes les autres d'ailleurs, pour etre sur / tranquille pour le futur !

Ce qui m'inquiete le + maintenant, c'est qu'il coupe a partir de 2000tr... :2 (25):

Posté(e) :

Pour qu'il coupe, je t'aurais dit que ton filtre à gasoil était encrassé mais tu l'a changé... Ton troll est il resté longtemps sans rouler ? Peut-être réservoir encrassé.

Pour la pression d'huile le fait que la pression soit forte et le voyant allumé je t'aurais dit que ton filtre à huile était encrassé ou sans clapet si ça existe et que l'huile ne gagnait plus assez le haut moteur et donnait donc une forte pression au niveau de la sonde je pense, à vérifier mais le plus simple est de contrôler avec un mano d'atelier comme dit plus haut.

Regarde bien les durites de dépression entre pompe et turbo et traque une craquelure ou déchirure.

Si un problème d'injecteur il devrait claquer un peu en cas de grippage.

Posté(e) :
  • Auteur
Pour qu'il coupe, je t'aurais dit que ton filtre à gasoil était encrassé mais tu l'a changé... Ton troll est il resté longtemps sans rouler ? Peut-être réservoir encrassé.

Pour la pression d'huile le fait que la pression soit forte et le voyant allumé je t'aurais dit que ton filtre à huile était encrassé ou sans clapet si ça existe et que l'huile ne gagnait plus assez le haut moteur et donnait donc une forte pression au niveau de la sonde je pense, à vérifier mais le plus simple est de contrôler avec un mano d'atelier comme dit plus haut.

Regarde bien les durites de dépression entre pompe et turbo et traque une craquelure ou déchirure.

Si un problème d'injecteur il devrait claquer un peu en cas de grippage.

Ok merci pour les infos, je vais regarder ca ! :2 (26):

Il est resté 1 semaine sans rouler, et encore je le demarrais de temps en temps pour la batterie.

Il y a une section ou on y montre le controle de la pression d'huile ? :2 (26):

Posté(e) :

Carter huile demonté + nétoyage / netoyage de la crépine (elle etait propre) / filtre a huile neuf / huile elf 10w40 / filtre a gazol neuf...

Ma pression huile est toujours elevé 4b a chaud au ralentie, mais je crois que ca vient de ma sonde, car je viens de remarqué ca, je mets le contact l'aiguille monte déja un peu sans meme avoir demarré, je pense pas que ce soit normal ! :2 (24):

Par contre j'ai un autre soucis en + (super), je n'arrive pas a dépasser les 2200tr, il coupe a ce régime, il ratatouille/pétarade et se met a fumer noire du feu de dieu... :2 (21): (meme avant le changement du filtre a gazol)

Merci a vous

bonjour a mon avis ta sonde est morte ou farfelu , autre chose ton moteur quant tu accélère et qu il arrive a un certain regime si il pétarade tourne tres mal tu a un probleme de poussoir hydraulique :2 (26):

Posté(e) :
  • Auteur

Merci a vous

bonjour a mon avis ta sonde est morte ou farfelu , autre chose ton moteur quant tu accélère et qu il arrive a un certain regime si il pétarade tourne tres mal tu a un probleme de poussoir hydraulique :2 (26):

Merci.

Mais je ne pense pas ce que ce soit le probleme, je pense + a un probleme de gazol, pas assé de gazol, la pompe,....ou je sais pas !

Mais deja une bonne nouvelle, mon turbo est pas mort, il a été controlé et tout va bien, sauf qu'il ne peut pas souffler car ca coupe avant... :2 (25):

Posté(e) :

très bizarre tes symptômes ! la pression d'huile surtout ... (durite d'arrivée d'huile de turbo bouchée ?? ça arrive très souvent)

regarde si ta pompe à gasoil ne s'est pas décalée d'une dent, avec la distrib, mais normalement ça peut pas tourner ... enfin le mien il ne tournait pas ! (coin astuces en bas de la page)

turbo grippé ? mais si tu dis qu'il a été vérifié

Posté(e) :

Par précaution et qui ne coute rien, je regarderais le bon alignement des repères de distribution que tu peux trouver dans les astuces du site.

Posté(e) :
  • Auteur

Ouais, merci.

Aujourd'hui un ami m'a orienté par là !

Il m'a dit que peut-être la distrib s'était décalée au niveau de la pompe ... :2 (26):

Ce serait peut-être pour ça que quand il commence à prendre des tours, il ne monte pas + (2000tr) et il se met à fumer noir ...

Avec une dent de décalée, ça peut tourner au ralenti ? :2 (26):

Merci encore pour votre aide :2 (26):

Posté(e) :

Sur une calibra j'ai eu le coup, démarrage impec, ralentit impec, puis dans les tours un tracteur et plus de pèche...

Différent suivant véhicule et décalage mais ça ne coute rien de regarder.

• 2 semaines plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur

Alors j'apporte un peu des nouvelles ...

Avec le mécano, au lieu de tout de suite partir sur la pompe décalée, il a voulu regarder l'egr et en fait, ça délire de là (peut-être) !!!

Quand on débranche la petite durite de commande de l'egr, le moteur prend + de tour, environ 300 tr ...

Donc elle doit surement rester ouverte ce qui fait que ça prend pas de tour et que ça fume à mort !

Vous en pensez-quoi ? :2 (26):

Posté(e) :
  • Auteur
étrange cette ouverture de la vanne mais c'est une explication à tes pb :2 (26):

Oui c'est clair, mais c'est sur qu'elle y est pour quelque chose, elle ! :2 (26):

J'ai commandé aussi ma sonde de pression d'huile qui délire chez nissan, elle est pas donné... :2 (15):

Vais lui faire une bonne révision tant cas faire, les filtres / les fluides / la distrib / suppression EGR... :2 (26):

Vous mettez quoi comme fluides dans moteur / boite pont ?

Je pensais pour le moteur la motul 300v 15w50 et boites pont la motul gear comp 75w140... :2 (26):

Posté(e) :

Je pensais pour le moteur la motul 300v 15w50 et boites pont la motul gear comp 75w140... :2 (26):

Attention ! Pour le boite et le transfert API GL4 obligatoire sinon bobo :2 (26):

Invité
Répondre à ce sujet…

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.