Aller au contenu

Y60 : pression d'huile + voyant d'huile !


JAP60

Messages recommandés

Bonjour à tous, je me présente Cyril 29ans, je suis l'heureux proprio d'un y60 180 000 kms de 1992, joint de culasse déjà fait par l'ancien proprio, après 11 ans d'absence de 4x4 ! :2 (26):

 

2116120614.jpg

 

photo054k.jpg

 

J'avais un Santana 413 avant :2 (15):

Je fais appel aux Pro du GR, car j'ai petit souci ou gros, je ne sais pas encore...

Préparation d'une petite rando avec des potes, je fais chauffer comme d'habitude le GR au moins 15 mn au ralenti ...

Donc je démarre le GR, bon problème avec le préchauffage, des relais ou post-chauffage ou bougies, ça je le savais en l'achetant, donc un peu galère à démarrer a chaque fois, surtout de ce temps froid !!! :2 (26):

 

Une fois démarré, le voyant d'huile reste allumé, et pression d'huile à 6 bars, je coupe direct, je me dis pourtant que j'avais fais le niveau la veille et il était bon !

Donc je le laisse reposer 10mn, je fais mon niveau d'huile, et là au 3/4, donc nickel comme la dernière fois, donc la je pige pas, du coup je me dis, avec le froid, la sonde doit délirer !

 

Donc il chauffe sans souci, et après du coup je fais une petite balade sans aucuns souci, et au bout de 2h, je perds le turbo, en gros quand je voulais pousser dans une cote, ça montait pas des masses, je n'entendais plus le turbo et ça fumait beaucoup...

Et en regardant, j'avais toujours 6, 7 bars en pression d'huile, là y a soucis, je pense ?

 

J'ai regardé, pas de fuites d'air, de toute façon ça s'entend, la tige de la waste-gate est bien fermée, donc je ne sais plus là :2 (22): (turbo mort ?)

 

J'ai encore regardé mon niveau d'huile tout à l'heure, il est au 3/4.

 

Voila, juste connaitre vos pressions d'huile à chaud et à froid, svp ?

 

Et si quelqu'un a une idée...

 

Merci à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.