Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

salut à toussssssss

est-ce que quelqu'un pourat me dire comment changer le joint spi de l'arbre à cames sur mon y60 de 1991 :2 (20):

a+ yves

Posté(e) :

irrémédiablement il te faut déposer ta distribution et la poulie d'arbre à cames et derriere la petite tôle tu trouves ton joint spy, (si tu fais cela profites-en pour faire celui du vilebrequin et ta distri) comme cela tranquille pour un tour :2 (26):

Posté(e) :
irrémédiablement il te faut déposer ta distribution et la poulie d'arbre à cames et derriere la petite tôle tu trouves ton joint spy, (si tu fais cela profites-en pour faire celui du vilebrequin et ta distri) comme cela tranquille pour un tour :2 (26):

je suis assez d'accord avec toi, quitte à faire la distri autant être tranquille en mettant celui d'en bas neuf aussi :2 (15):

Posté(e) :
  • Auteur

ok merci mais j'ai fait la distribution il y à 30 000 km donc je vais changer la couroie au cas où elle a pris de l'huile.

j'ai une autre question je suis allé voir sur oscaro et j'ai trouvé le joint spi mais il y a deux modèles un qui fait 7 mm et l'autre qui fais 8 mm ?

Posté(e) :
peu importe l'épaisseur du joint ...

prends le plus épais, c'est probablement mieux

Posté(e) :

tu refais ta distri parce que à trente mille elle a déjà pris une place sur l'ensemble et là tu vas casser tout alors après de se qui va se passer bien ou mal mais si tu désires refaire ton moteur tu peux avoir une chance que perso je ne tenterais pas, dans mon taf courroie déposée égal remplacée

Posté(e) :

salut,

détends ta courroie et enlève là de la poulie de l'arbre à cames, repère bien ton calage de distribution

dépose ta poulie et la plaque ar

après il te faut desserrer tes paliers d'arbre à cames (respecte un desserrage en croix pour ne pas causer de dommage)

remplace ton spy, moi personnellement sur le spy neuf je mets un peu de graisse sur le ressort

il y a plus qu'à remonter.

Mais je suis d'accord avec pgr60 il vaut mieux remplacer ta courroie, tu en as pour environ 30 euros

Invité
Répondre à ce sujet…

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.