Aller au contenu

Réglage de mon tos, help


whaou

Messages recommandés

Bon ba je dois vraiement pas etre doué car j'arrive pas a régler mon TOS.

 

Je mets la cb sur le canal 20.

 

Je mets le tos metre sur FWD

 

J'amene l'aiguille du TOS metre sur Set c'est a dire dans le rouge au max en appuyant sur le micro bien sur.

 

Je passe le tost metre sur REF et j'appuie a nouveau sur le micro et là je vois l'aiguille entre 5 et 10.

 

Du coup je sais pas si j'ai bien compris comment ça se mesurait :2 (18): ou alors j'ai un pb d'install au niveau de l'antenne.

 

Elle est a l'arrière, mesure 1m50, elle est fixée sur une baguette alu de (2cm par 20cm et 4 mm d'épaisseur) entre l'arriere du troll et la roue de secours.

 

Peut etre un pb de plan de masse mais y en pas mal qui ont fait comme ça sur le forum alors comprends pas :2 (22):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Ta procédure est bonne. Ton tos-métre t'indique que tu as trop de TOS. Il te faut donc accorder ton antenne afin de le réduire au minimun. Tu dois avoir sur l'embase de l'antenne une petite vis permettant ce reglage. Modifie la longueur du brin en + ou en - grace à cette vis, vas y doucement, par petits coups, et contrôle sur ton tos-métre le résultat de ton réglage. En dessous de 1.5 tu seras bon.

 

A++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ba je te remercie, je vais chercher cette petite vis afin de régler mon brin d'antenne.

 

En espérant que ça soit pas trop court car là je pourrais rien faire.

 

Pourtant je croyais que c'était mieux que le brin dépasse du véhicule, là il dépasse de 15cm.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ba mon fil est neuf, par contre j'ai vu quelques personnes qui dise que passé 6 c'est un pb de masse.

 

De toute façon, je vais essayer le réglage de JF

 

Apres j'envisagerai de tirer une masse direct a une visse de chassis mais est ce que si j'utilise un fil electrique genre 1.5² ça suffit :2 (18): Et doije attacher le fil au pied de l'antenne ou sur la baguette alu qui me sert de support :2 (18):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon , j'ai essayé tous les réglages possibles sur les conseils de JF, ça change rien.

 

Je sais que cet endroit est pas top, mais comme d'autre sur le site l'on addopté, je m'étais dis no pb.

 

Cette fameuse tresse de masse, on trouve ça chez les magasins de cb ou je peux faire ça avec un fil electrique :2 (18):

 

Si oui, coté antenne, je l'accroche où :2 (18): sur la fixation ou quelque part sur l'antenne :2 (18):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt

L'antenne sur la roue n'est pas ce qu'on fait de mieux en termes de rayonnement, c'est sur.

 

N'empeche que le tos ne devrait pas dépasser 1,5 sur les canaux extremes pour etre mini sur le 19.

 

Es-tu sur de tes fils et prises entre la cb et l'antenne ?

Si ils ne sont pas neufs, es-tu sur de leur etat ?

Si tu les a réalisés toi même n'hésite pas à les verifier ?

Une mauvaise soudure ou un mauvais serrage et c'est la cata.

Essayé de trouver une autre antenne pour essai.

Et puis essaye une autre cb ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord merci a tous pour votre coup de main :2 (26):

 

Db,

 

Es-tu sur de tes fils et prises entre la cb et l'antenne ?

 

Ba quasi sur, ils sont neufs

 

Si ils ne sont pas neufs, es-tu sur de leur etat ?

 

Le cable a deux mois maxi.

 

Si tu les a réalisés toi même n'hésite pas à les verifier ?

 

Je l'ai fais faire par un magasin de cb.

 

Une mauvaise soudure ou un mauvais serrage et c'est la cata.

 

Essayé de trouver une autre antenne pour essai.

 

ça faudrait que je le fasse, car j'ai un gros doute au niveau de l'antenne et pourtant elle est neuve.

 

Et puis essaye une autre cb ...

 

ça c'est fait et c'est pareil.

 

 

Reste a essayer le changement d'antenne puis la tresse de masse. Si quelqu'un habite pres de chez moi et que ça le dérange pas de me rendre service, ça serait super sympa :2 (26):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ba sur vos conseils et apres multe essais, j'ai changé l'antenne meme pb alors on m'a donnée une tresse de masse, et je dois la mettre en place.

 

Mais en réfléchissant un peu, ouais ça m'arrive, j'ai collé le cul de l'antenne sur le - de la batterie et là ça MARCHE, yes yes yes.

 

Alors reste a faire un truc propre a l'arriere pour avoir une super masse.

 

Je vais réfléchir un peu et me lancer. Si je fais un truc qui marche bien, je vous mets les photos en ligne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ba ça vient de la masse, ça c'est sur mais j'arrive pas a creer une bonne masse :2 (10)::2 (10):

 

J'ai retirer le support de roue a l'arrire, j'ai poncer de sorte que le contact se fasse bien au niveau de l'antenne.

 

J'ai aussi poncer autour du pas de vis sur la porte arrière de sorte que ça fasse bien contact et masse avec le support de roue.

 

Et j'ai un TOS de 5. Je suis vert. :2 (20):

 

Personne sait comme je peux améliorer la qualité de la masse a cet endroit de M***e.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... j'ai collé le cul de l'antenne sur le - de la batterie et là ça MARCHE, yes yes yes.

Alors reste a faire un truc propre a l'arriere pour avoir une super masse.

....

Soir

Donc tu as essayé avec l'antenne à l'avant. Tu as change la masse et le plan de masse.

Donc tu ne sais pas si ça mache grace à la mise à la masse ou grace au plan de masse amélioré :2 (22):

 

Normalement il n'est pas necessaire de relier la base de l'antenne à la masse.

(certaines magnétiques ont une protection caoutchouc isolante et elles fonctionnent à merveille)

 

Il faut qu'elle soit posée ou fixée sur un plan metallique (plan de masse) qui lui doit etre à la masse

Vérifie que ta porte ar soit bien a la masse.

Pour etre sur rajoute une tresse entre la porte et la caisse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Bon ba ça y est, ça marche nickel entre 1.1 et 1.4 de TOS c'est merveilleux.

 

J'ai fait un support d'antenne qui arrive au dessus de la roue de secours et je m'attendais a ce que ça marche mais pas mieux TOS au dessus de5 support relier a la masse, réglagle fin de l'antene sur les fameux quelques cm et ça quelque soit l'orientation de l'antenne.

 

Je suis retourné au magasin ou j'ai acheté l'antenne et leur technicien, m'a confirmé que ça devrait marché comme ça.

 

Il a fait tous les controls que j'avais fait et a été chercher plusieurs brin d'antenne.

 

Le premier qu'il a mis a donné un TOS entre 1 et 1.4, j' étais vert.

 

Comme quoi la longueur du brin ou son matériau j'en sais rien a de l'importance.

 

C'est sacrément capricieux c'est bête là, je pensais pas :2 (15):

 

En tout cas, merci a db , samy et les autres. :2 (26):

 

En espérant que e post pourra aussi servir a quelqu'un. :2 (17):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.