Posté(e) : 30 octobre 200519 a bonjour a tous, l acétone dans le go est il bon j aimerais avoir votre avis sur se sujet.
Posté(e) : 30 octobre 200519 a Oui, c'est un produit trés inflammable et trés "sec" c'est a dire qui n'a aucun pouvoir "glissant" comme le pétrole, essence, ... de plus il a la particularité d'attaquer bon nombre de plastique et caoutchouc ... Chris
Posté(e) : 30 octobre 200519 a On met de l'acétone en très faible pourcentage (0,15%) lorsqu'on coupe le gasole à l'huile (colza, tournesol) afin de mieux fluidifier celle-ci et empêcher le phénomène de gelification par temps froid.....
Posté(e) : 30 octobre 200519 a Oui, c'est un produit trés inflammable et trés "sec" c'est a dire qui n'a aucun pouvoir "glissant" comme le pétrole, essence, ... de plus il a la particularité d'attaquer bon nombre de plastique et caoutchouc ... Chris bonjours chris je me demande quand meme si l'acétone n'attaque pas les joins de la pompe et le reste juste pour info: j'ai mis de l'acétone dans un biberon en platique ( graduation ) ou bout de la troisième utilisation il étais percer si ça bouffe le biberon ça ne doit pas faire du bien a nos joint de pompes
Posté(e) : 30 octobre 200519 a Comme cela a été dit, l'acétone permet d'augmenter la fluidité du GO (ou les huiles végétales ... mais chut). Ca empèche de figer à basse température. Ensuite pour les joints et tous les bidules en plastique qui trainent, c'est clairs c'est pas top, mais étant donné qu'en principe on le dilue à 0.1 % dans le plein, je peux pas dire si c'est vraiment néfaste. Par contre, c'est une technique à réserver aux région froides et/ou montagneuses en hiver, sinon pas trop d'interet. (Ca n'augmente pas les perfs, ça diminue pas la conso). C'est plus pratique pour démarrer en hiver, c'est tout et pour utiliser des produits naturels qui ont le m^me résultat dans un moteur que le GO, mais qui sont pas du GO, ... vous voyez même pas cité colza ou tournesol, ... et mince encore raté
Posté(e) : 30 octobre 200519 a L'acétone c'est clair n'est pas l'ami des joints dont il dénature certains constituant. La dillution faite est telle que son action est limité, je dis limité pas inexistante ... je penses que dans le cas de mélange comme cela, il faudrait prévenir les personnes de s'équipper d'une cuve voir 2 pour préparer ce mélange ... car un réservoir il reste toujours un fond et difficile de réajuster a chaque fois. Chris
Posté(e) : 30 octobre 200519 a il a raison, attention je tiens à mettre en garde les possesseurs de Y61 acétone + Y61 = Tupperware fondu un peu d'humour au vitriol ça ne peux pas faire de mal
Posté(e) : 30 octobre 200519 a il a raison, attention je tiens à mettre en garde les possesseurs de Y61 acétone + Y61 = Tupperware fondu un peu d'humour au vitriol ça ne peux pas faire de mal Mais c'est noté la fiche de Sécurité de L'acétone "... attention attaque tous les plastiques ... notamment ce qui veulent imiter la tole ..."
Posté(e) : 30 octobre 200519 a On met de l'acétone en très faible pourcentage (0,15%) lorsqu'on coupe le gasole à l'huile (colza, tournesol) afin de mieux fluidifier celle-ci et empêcher le phénomène de gelification par temps froid..... Petit rectificatif IMPORTANT ! C'est pas 0,15% qu'il faut, mais 0,015 % Non négligeable comme différence Sinon, ça équivalait à mette 1,5 litre pour 100 litre de plein ! alors qu'en fait, il faut à peine l'équivalent d'un verre de cuisine pour un bon plein. si tu fais ta règle de trois, il faut 0,135 l (13,5 cl) d'acétone pour 90 litres de Gasoil.
Posté(e) : 30 octobre 200519 a Petit rectificatif IMPORTANT ! C'est pas 0,15% qu'il faut, mais 0,015 % Non négligeable comme différence Sinon, ça équivalait à mette 1,5 litre pour 100 litre de plein ! alors qu'en fait, il faut à peine l'équivalent d'un verre de cuisine pour un bon plein. si tu fais ta règle de trois, il faut 0,135 l (13,5 cl) d'acétone pour 90 litres de Gasoil. Tu vois, là c'est moi qui rectifie: 0,15% donnent 0,15 litres pour 100 litres soit 15 cl alors que 0,015 donnent 15 ml pour 100 litres... Si tu mets 1,5 litres pour 100 litres, ça fait 1,5%......
Posté(e) : 30 octobre 200519 a bjr.. bon looping 13 j'avais bien remarqué que ton pastaga était dosé bizarre..... 1 pour 5, 5 pour 1, tous pour un, un pour tous............à ton avis??????????? A+
Posté(e) : 31 octobre 200519 a Heu ! tu crois ? Alors attends : Pour un plein de 100 litres 10 % ça fait 10 litres, 1% ça fait 1 litre, 0,1% ça fait 0,1 litre soit 1 décilitre (ou 10 centilitres). Pétard, c'est toi qui a raison !!! Je me suis embrouillé entre les décilitres et les centilitres, puisque 10 cl c'est 1 dl et là j'ai oublié d'enlever un zéro….. Bon après cette brève leçon d'arithmétique , j'ai une explication plus rationnelle, c'est que le chiffre de 0,015%, je ne l'ai ni calculé, ni inventé, je l'ai tout simplement lu ici sur le forum et par le fait, je l'avais mémorisé tel quel … Ce qu'il faut savoir d'une manière plus rationnelle, c'est qu'en gros, ça représente un verre de cuisine pour un plein de 80/90 litres. :panneaulasortiecparla1cz: PS : pour le Pastaga, la dose c'est 1 pour 5, mais ici, on le préfère dosé à 1 pour 3 avec des glaçons ....
Posté(e) : 31 octobre 200519 a En tout cas, moi j'y goute. Si vous avez la recette, moi j'ai les ingredients
Posté(e) : 31 octobre 200519 a Une petite question:Tu l'as eu où ton huile? Combien? Tien ! Comme c'est bizarre ! On vient de me poser la même question par MP ... Intermarché du coin à 0,76€ le litre
Posté(e) : 31 octobre 200519 a Merci pour l'info: je suis en train de faire le tour afin de trouver le meilleur marché.... Il me reste à voir M*TRO et PROMOC*SH... Pour l'instant tu es le meilleur prix que j'ai eu en conditionnement de 5 litres.
Posté(e) : 31 octobre 200519 a Merci pour l'info: je suis en train de faire le tour afin de trouver le meilleur marché.... Il me reste à voir M*TRO Pour celui là j'ai un ami qui a la carte mais c'est pas trop interressant pour l'instant. Y a que du tournesol en 25 l à un peu moin d'1 € TTC. Ce serait bien la même chose en Colza. C'est bien moins cher que le tournesol
Posté(e) : 16 novembre 200519 a Il vaut mieux utiliser un antifigeant ou du pétrole lampant, C moins risqué !!