Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Pour ma part, même symptôme et même résultat le mois dernier : une culasse !

refoulement d'eau par le trop plein du bocal

j'ai envoyé ma culasse à l'épreuve et culasse défectueuse.

J'ai eu le contrôle gratuit car j'ai acheté la culasse neuve

900 euros HT culasse + soupapes neuves toute habillée avec les joints, vis, prête à poser.

D'ailleurs depuis j'ai un bruit, et j'ai dû ré-ouvrir : 1 poussoir hydraulique cuit.

j'ai trouvé une connaissance depuis qui m'a dit qu'il lui restait des culasses à placer, si ça intéresse quelqu'un...

Posté(e) :

Suite à mon joint de culasse (culasse hs) le mécano m'a changé (culasse neuve, radiateur, pompe à eau, poulie de vilebrequin) en même temps j'ai fait faire la distribution et les injecteurs, cout total de l'opération chez un diéséliste réputé vers chez moi : 4500€ dont 1200€ de main-d'œuvre.

Posté(e) :

Eh oui j'aurais dû apprendre la mécanique à l'école, mais là je ne me sentais pas de faire un truc comme ça, trop de risque qui aurait pu encore alourdir la facture est en plus pas de matériel et pas de place.

Posté(e) :
Pour ma part, même symptôme et même résultat le mois dernier : une culasse !

refoulement d'eau par le trop plein du bocal

j'ai envoyé ma culasse à l'épreuve et culasse défectueuse.

J'ai eu le contrôle gratuit car j'ai acheté la culasse neuve

900 euros HT culasse + soupapes neuves toute habillée avec les joints, vis, prête à poser.

D'ailleurs depuis j'ai un bruit, et j'ai dû ré-ouvrir : 1 poussoir hydraulique cuit.

j'ai trouvé une connaissance depuis qui m'a dit qu'il lui restait des culasses à placer, si ça intéresse quelqu'un...

Je démonte ce week-end si il fait beau, j'aurai peut-être besoin d'une culasse, 900€ c'est le prix toute équipée ?

Posté(e) :

C'est le prix que j'ai payé pour :

- contrôle de l'ancienne

- culasse neuve

- soupapes neuves

- le joint de culasse

- la pochette de joint

- les vis

En fait la culasse toute remontée avec l'arbre à cames, prête à reposer et HT !!

Posté(e) :
  • Auteur

Salut.

Bon, le gros est de nouveau chez nous, tout fringuant.

Verdict: juste le joint de culasse. Cette dernière a été éprouvée et bonne pour le service.

J'ai fait changer la pompe à eau qui semblait d'origine, bien que la distrib ait été faite il y a 10.000 bornes, ainsi que le radiateur qui commencait à percer en bas. (à priori, le radiateur commence à se faire rare en neuf ... d'après Nini)

Ajoutez à ça une courroie (de DA je crois), le réglage du jeu aux moyeux, et la vidange, et ça nous fera un petit 2300€ ttc.

Le chef d'atelier, est déjà un vieux de la vieille et m'a confirmé que mon "gros" était très sain, ce qui est rassurant.

Bon courage.