Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Patrol-GR

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.
Posté(e) :

Bonjour à tous .

 

Bon, bin c'est mon tour:

Ce matin, je prends le GR pour aller à la déchèterie, (c'est ma femme qui s'en sert habituellement .... du Patrol, pas de la déchèterie), et après quelques kilomètres, j'ai trouvé que le voyant de température d'eau montait plus haut que d'habitude, c'est à dire au dessus de la moitié.

Un peu surpris, j'ai levé le pied, bien qu'il fut déjà assez léger, et l'aiguille est redescendue.

 

En rentrant chez moi, j'ai malgré tout ouvert le capot, et j'ai constaté que le vase d'expansion était rempli bien au dessus du max, et que du liquide refoulait par le trop plein.

 

J'ai donc pris le risque d'aller chez Nini. J'ai une concession à deux pas de chez moi, et le tôlier est un vieux briscard qui connait bien ce modèle.

 

ll m'a donné son verdict, mais on va entretenir le suspens .... :2 (14):

 

Alors, votre avis ? :2 (18):

 

Le GR est de 94 et il a 207.000 kil ...

 

Alors ?? :2 (15):

Featured Replies

Posté(e) :

Suite à mon joint de culasse (culasse hs) le mécano m'a changé (culasse neuve, radiateur, pompe à eau, poulie de vilebrequin) en même temps j'ai fait faire la distribution et les injecteurs, cout total de l'opération chez un diéséliste réputé vers chez moi : 4500€ dont 1200€ de main-d'œuvre.

Posté(e) :

Eh oui j'aurais dû apprendre la mécanique à l'école, mais là je ne me sentais pas de faire un truc comme ça, trop de risque qui aurait pu encore alourdir la facture est en plus pas de matériel et pas de place.

Posté(e) :
Pour ma part, même symptôme et même résultat le mois dernier : une culasse !

refoulement d'eau par le trop plein du bocal

j'ai envoyé ma culasse à l'épreuve et culasse défectueuse.

J'ai eu le contrôle gratuit car j'ai acheté la culasse neuve

900 euros HT culasse + soupapes neuves toute habillée avec les joints, vis, prête à poser.

 

D'ailleurs depuis j'ai un bruit, et j'ai dû ré-ouvrir : 1 poussoir hydraulique cuit.

 

j'ai trouvé une connaissance depuis qui m'a dit qu'il lui restait des culasses à placer, si ça intéresse quelqu'un...

 

Je démonte ce week-end si il fait beau, j'aurai peut-être besoin d'une culasse, 900€ c'est le prix toute équipée ?

Posté(e) :

C'est le prix que j'ai payé pour :

- contrôle de l'ancienne

- culasse neuve

- soupapes neuves

- le joint de culasse

- la pochette de joint

- les vis

 

En fait la culasse toute remontée avec l'arbre à cames, prête à reposer et HT !!

Posté(e) :
  • Auteur

Salut.

 

Bon, le gros est de nouveau chez nous, tout fringuant.

 

Verdict: juste le joint de culasse. Cette dernière a été éprouvée et bonne pour le service.

J'ai fait changer la pompe à eau qui semblait d'origine, bien que la distrib ait été faite il y a 10.000 bornes, ainsi que le radiateur qui commencait à percer en bas. (à priori, le radiateur commence à se faire rare en neuf ... d'après Nini)

Ajoutez à ça une courroie (de DA je crois), le réglage du jeu aux moyeux, et la vidange, et ça nous fera un petit 2300€ ttc.

 

Le chef d'atelier, est déjà un vieux de la vieille et m'a confirmé que mon "gros" était très sain, ce qui est rassurant.

 

Bon courage.

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.