Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Bonjour à tous,

Je viens de me glisser sous mon patrol pour la révision, car la dernière sortie a été tellement hard, qu'il y a des travaux à faire ! Et pour cause, de l'huile de pont a volé partout au niveau des roues arrières, sous la caisse :2 (24): Le véhicule est à l'arrêt depuis un petit moment, et on peut constater de l'huile qui a coulé sur les jantes (intérieur) Je pense que cela vient des joints au niveau des moyeux de roues, mais pourquoi les 2 d'un coup ?

Posté(e) :

mise à l'air bouchée ??

Posté(e) :
  • Auteur
mise à l'air bouchée ??

Je pensais à ca justement, sachant que nous avons fait un raid de nuit dans l'eau pendant 10 heures. Ce n'est jamais étanche quand la mécanique est exposée à l'eau. Le pont arrière s'est rempli d'eau, nous sommes rentrés par la route pendant 40 kms, le pont a chauffé, il a fallu que ça sorte quelque part.

Cette explication me va bien, mais je n'en suis pas sûr :2 (20):

Posté(e) :

T'es sûr que ce n'est pas du liquide de frein, le long de tes jantes ? regarde le niveau du bocal !! :2 (20)::2 (13):

Posté(e) :
  • Auteur
c'est fort possible mais rempli d'eau ????

Tu as vidangé le pont pour le vérifier ?

J'ai pas encore eu le temps de vidanger pour voir. Mais dans l'hypothese ou le probleme viendrai de là, les joints seraient-ils endimmagés ou pas ? J'ai bien envie de faire l'essai de vidanger le pont, et voir ce qui va se passer. :2 (20):

Posté(e) :
  • Auteur
T'es sûr que ce n'est pas du liquide de frein, le long de tes jantes ? regarde le niveau du bocal !! :2 (20)::2 (13):

Non non, c'est bien de l'huile de pont ! L'odeur ne trompe pas :2 (4):