Posté(e) : 6 février 201114 a Moi pour ma part je les respecte ces distances de sécurité ,et a vrai dire ça m'énerve lorsque l'ont me colle au derche et dans ce cas je ralenti pour qu'il me double !!!
Posté(e) : 6 février 201114 a justement... si on conduit pas des camions, c'est un truc très dur a comprendre... faudrait venir une journée avec un chauffeur, vous verrez que de devoir freiner derrière un traine cul c'est chiant...
Posté(e) : 6 février 201114 a justement... si on conduit pas des camions, c'est un truc très dur a comprendre... faudrait venir une journée avec un chauffeur, vous verrez que de devoir freiner derrière un traine cul c'est chiant... Mais le pire reste quand même quand tu es chargé, tu te lance pour gravir une belle montée, et là un touriste admire le paysage et te coupe l'élan, tu ne peux pas doubler car d'habitude quand ils s'aperçoivent que tu commences a doubler, ils accélèrent et tu te retrouves comme un c** à gauche à devoir te rabattre derrière eux de nouveau... Donc tu es obliger de rétrograder, tu tombes à 40 km/h ou moins et aprés on dit ils font ch*** ces camions, c'est dangereux, ça ce traine, ect... Quand tu es à 45 ou 50 tonnes avec une pelle ou pire un bull (3,50 m de large) et que ça t'arrive même avec une voiture pilote devant, tu te retrouve à 10 ou 20 à l'heure en plein été sur un route de montagne bien fréquentée et tu joues au petit train car si tu t'arrêtes pour laisser passer les voitures, tu te grilles l'embrayage pour repartir, même en extra-lente ça souffre... et de nouveau, ils font ch*** ces camions, ça devrait être interdit sur ces routes, ect... Vaste sujet, et je rejoins tôgne sur le fait qu'au permis B, il serait judicieux qu'une ou deux journées soit consacrées a suivre un routier et même a prendre le volant d'une semi en circuit fermé pour bien comprendre les angles morts d'un camion, la masse que nous devons gérer et le reste... Je vous avais dit que j'en passais.....
Posté(e) : 6 février 201114 a MESSIEURS BONJOURS Je viens de lire ce post avec attention, étant moi même conducteur d' un 40t (scania r420) je fais entre 125000 et 130 000kms par an .Je suis d accord avec certain avec d autre un peu moins. Nous sommes limité a 90 km/h sur autoroute, 80 km/h sur national et 60 km/h sur les petites routes . les disques sont la pour prévenir les autres usagers . Mais combien le savent , on m a encore sorti qu' ils correspondaient a la vitesses quand on est en charge ou a vide lol . Beaucoup de conducteurs roulent a 90 sur national moi y compris pour pas faire chi.. les voitures . Mais la encore on roule pas assez vite puisque on se fait doubler par les voitures qui prennent des risques inutile pour vous doubler ( lignes blanches, zébras etc.. ) alors les distances de sécurités je vous en parle même pas, ça passe aux oubliettes . Mercredi il m est arrivé une mésaventure ,en rentrant direction le dépot sur national verglacé . au loin je vois une voitures en difficulté suivi d une fourgonnette qui glissé aussi j arrive dessus a 40km/h , je klaxonne , appel de phares pour prévenir que si ils font rien je vais pas pouvoir m arreter . Résultat ils n ont rien fait j arrivais pas a ralentir an max pour m arreter , je n ai rien pu faire alors plutot que de les percutes et d avoir des blésses ou pire sur la conscience j ai donné coup de volant , le camion est parti dans le terre plein et la semie a tout balayé derriere . J etais en travers de la national certes mais touché personne . Aucun des 2 ne s est arréter pour me demander si ça aller . Sympa de leurs part . Bloqué la national 1h a cause de 2 cons qui ne savait pas roulé . niveau casse il ya eu un pare-choc et le feu de la semie pas grand chose par rapport a ce qui y aurait pu avoir . SIi j avais pas eu cette distance de sécurité dieu sait se qui aurait pu se passer alorc conducteur vl ou pl garder vos distance une vie on en a qu une : préservez la
Posté(e) : 6 février 201114 a Auteur ton comportement est honorable ,,,tes deux comperes par contre on rien compris au film
Posté(e) : 6 février 201114 a pour ma part, il y a toujours une part de pas de bol... turpin, en toute honnêteté, est ce que tu arrive a TOUJOURS tenir la distance ? moi pas.... j'ai aussi pu éviter un accident de ce genre, mais c'était uniquement parce que c'était 3h du mat et qu'il n'y avait pas de bagnole pour se mettre entre 2.... en journée, ca aurait été un gros titre...
Posté(e) : 6 février 201114 a pour ma part, il y a toujours une part de pas de bol... turpin, en toute honnêteté, est ce que tu arrive a TOUJOURS tenir la distance ? moi pas.... j'ai aussi pu éviter un accident de ce genre, mais c'était uniquement parce que c'était 3h du mat et qu'il n'y avait pas de bagnole pour se mettre entre 2.... en journée, ca aurait été un gros titre... En toute honnêteté te dire que j' arrive toujours a tenir mes distances de sécurité serait mentir mais j essais au maximun de garder une distance . Personne n'est parfait sur la route des bétises on en fait tous .
Posté(e) : 7 février 201114 a C'est exact; arrêtons d'être hypocrites, reconnaître ses erreurs est une bonne chose que ne pas le faire en cas d'accident! Le tout est d'être prudent, même si on ne contrôle pas l'inconscience de certain ou certaine! Ma voiture en a fait les frais lorsqu'on m'a coupé la route, le type voulant se garer et n'a pas regarder si quelqu'un arrivait en face!!
Posté(e) : 7 février 201114 a et puis il faut arrêter de critiquer les autres, on est tous un peu con, surtout les autres d'ailleurs!!!
Posté(e) : 8 février 201114 a personnellement, je suis souvent celui qu'on double lorsque je roule en troll, et j'essaye de facilite le depacement des autres: je me serre a droite, ralenti et si pl, appel de phare pour qu'ils se rabattrent, question de bon sens En revanche, avec ma plate, la donne est differente, je suis souvent le doubleur, et la, si on peut t'emmerder pour pas que tu doubles tous les moyens sont bon!!!!!!!! Alors doublé ou doubleur, faites preuve de bon sens, a qui n'est pas arrivé d'etre en retard, ou de ralentir pour voir un beau troll...... ça arrive. Le tout est de rouler quand meme en esseyant, de moins emmerder le plus possible les autres conducteurs. A+
Posté(e) : 8 février 201114 a Alors doublé ou doubleur, faites preuve de bon sens, a qui n'est pas arrivé d'etre en retard, ou de ralentir pour voir un beau troll...... ça arrive. Le tout est de rouler quand meme en esseyant, de moins emmerder le plus possible les autres conducteurs.A+ Même en retard, j'essaie de rester cool, et de rouler normalement, car, si je me loupe, je vais dans le décor, et au lieu d'être en retard de quelques minutes, j'aurai un retard de quelques heures! Et si je suis tué, un méga-retard que je ne pourrai ratrapper que chez St Pierre... s'il veut bien m'ouvrir les grilles! Je reconnais ne pas toujours avoir cet état d'esprit mais en général, je suis pépère, et j'invente une excuse bidon au chef pour justifié le retard, bien que je sache qu'il en a entendu des vertes et des pas mûres durant sa carrière... Ensuite, j'admets qu'il m'arrive de ralentir aussi pour regarder une jolie fille, ou un 4x4 que j'apprécie...
Posté(e) : 9 février 201114 a J'avais oublié la jolie fille en petite jupe qui fait grand sourire, la, c'est sur tu ralenti
Posté(e) : 11 février 201114 a personnellement, je suis souvent celui qu'on double lorsque je roule en troll, et j'essaye de facilite le depacement des autres: je me serre a droite, ralenti et si pl, appel de phare pour qu'ils se rabattrent, question de bon sens En revanche, avec ma plate, la donne est differente, je suis souvent le doubleur, et la, si on peut t'emmerder pour pas que tu doubles tous les moyens sont bon!!!!!!!! Alors doublé ou doubleur, faites preuve de bon sens, a qui n'est pas arrivé d'etre en retard, ou de ralentir pour voir un beau troll...... ça arrive. Le tout est de rouler quand meme en esseyant, de moins emmerder le plus possible les autres conducteurs. A+ Il y a le code de la route, certes, mais aussi la courtoisie... Perso, j'essaye au maximum de respecter les distances de sécurité, et j'ai horreur qu'on me colle au train! Si je roule pépère, je fais le maximum pour laisser passer les gens; et j'apprécie ceux qui le font quand je n'ai pas de temps à perdre. Je fais 30000 à 40000 bornes par ans sur routes de montagne, et c'est vrai que beaucoup d'usagers de la route pourraient, avec un minimum de réflexion, avoir de meilleurs rapports avec les autres. Ca passe par des gestes simples: regarder de temps en temps dans le rétro si on ne gêne pas, et si c'est le cas faciliter le dépassement dans la mesure du possible. Si tu as le droit de rouler à 60, le mec derrière a AUSSI le droit de rouler à 90... tenir compte des contraintes des autres usagers (ex s'arrêter avant une épingle à cheveux pour céder le passage à un camion ou un autocar) si on n'a pas l'intention de doubler, laisser un intervalle suffisant pour laisser les autres se rabattre dans de bonnes conditions de sécurité. Combien de fois j'ai vu les autos s'agglomérer derrière un poids lourd, former un véritable train derrière rendant tout dépassement impossible ou franchement hasardeux??? Combien de fois aussi des c se trainer lamentablement sur route sinueuse, et accélérer au delà de la limitation de vitesse, comme par hasard dans les seuls endroits où un dépassement peut être effectué en sécurité??? Sans compter ceux qui roulent partout à 70, en rase campagne comme en ville... pour le civisme de nos amis routiers, qui, en grande majorité, lorsqu'on les respecte, savent se mettre en 4 pour faciliter le passage, et remercier d'un appel de phare amical ou d'un coup de warning quand on les laisse passer pour les cyclistes, touristes et camping cars qui se croient tous seuls sur la route Je suis atterré de constater qu'il me faut moins de temps pour franchir le col du Lautaret une nuit d'hiver dans la tempête de neige, que lors d'une belle journée d'été... Voilà, c'était mon oup de gueule du jour
Posté(e) : 12 février 201114 a Coucou gps je vois qu'on pense pareil, on les voit, les gens de la montagne
Posté(e) : 14 février 201114 a J'essaie toujours de garder mes distances. Même si il y à un con à la traine... Surtout la distance la aide a voir si on peut dépasser en securité, bien qu'il y a toujours des idiots qui dépassent pour ce planquer derriere le con et donc ne gagnent rien... Et par ici en hiver la distance de securité est utile comme des fois ca freine moins qu'on attend ou pense.. Et à tout le monde qui defois reclame sur les poids lourds. Passez une fois une journee dans un PL avec son chauffeur et vous aurez toute suite une autre vue de comment conduire. Et surtout un nouveau respect pour leur profession.
Posté(e) : 14 février 201114 a J'avais oublié la jolie fille en petite jupe qui fait grand sourire, la, c'est sur tu ralenti Ou tu freines...
Posté(e) : 15 février 201114 a Ben moi je respecte. désolé. J'ai pris l'habitude de rouler aux panneaux depuis pas mal de temps que j'ai des 4X4 2 cherokee et maintenant le gros. 2T4...pour freiner....!! autant prévoir et garder ses distances. Je n'ai absolument pas envie de me foutre en l'air, voir blesser des gens ou pire, crever dans un amas de féraille..... De plus, avec le gros, on roule souvent en famille, en ballade....alors ...! D'ailleurs quand je prend la C3 pour le boulot, ben je roule de la même façon. J'ai du mal à concevoir le fait de risquer sa vie et celle des autres pour gagner 5 minutes ! Si je dois arriver en retard .....et bien j'arriverai en retard. Et puis pour ne pas arriver en retard, on part plus tôt...! J'ai d'autres priorités bien plus importantes ! C'est clair, malheureusement, que sur la route, on est tous tributaires de fous furieux, complètement irresponsables et qui se croit toujours plus intelligents que les autres.... Bon...maintenant c'est mon avis...et je le respecte....
Posté(e) : 15 février 201114 a Alors : 1: oui parceque c est mon boulot 2: oui parcequ'avec le Trol t as intéret encore plus avec des muds et sous la pluie perso j essaie de les respecter mais il y a toujours un plouc qui vient te couper la route et se coller devant ton nez
Posté(e) : 15 février 201114 a Pour ma part, je ne les respectent pas toujours....Tout dépend de ma conduite, rapide ou non... Le pire, c'est quand tu as un PL qui te colle, tu espères qu'une chose, ne pas avoir à piler! Hier aprèm, j'ai vu ça, en allant sur Avignon! Et toi, tu les respectent? Allez, sois honnête! Si tu les as toujours respectées, alors, chapeau, car c'est pas souvent, comme tu le dis!!!!! c'etait pas moi , mais ca aurait pu. desole de te dire ca, mais un PL c'est bride a 90kmh; s'il te collait au cul c'est que tu te trainais. pour ma part, j'ai un vieux Mercedes, avec frein a tambours (pour ceux qui connaissent, c'est vraiment pas le top en freinage ), et meme en respectant les 50m, a 90 (ou 80) kms, il m'est impossible de m'arreter. alors quand je colle les limaces, je vous en parle meme pas. PS: j'ai deja envoye une femme dans le fosse. elle roulait a 60, et comme je la collais, elle faisait mumuse avec le frein. la troisieme fois, j'ai pas freine. Attitude tellement stupide, que je ne crois pas une seule seconde à cette histoire... Qui irait mettre en danger volontairement une tierce personne parce qu'elle fait des appels de freins pour justement lui demander de garder ses distances...?
Posté(e) : 15 février 201114 a talex toi tu respecte avec ton Y60 Toi, tu vas te faire tirer les oreilles vilain!
Posté(e) : 15 février 201114 a J'espère qu'elle a relevée la plaque! Attitude totalement stupide, et condamnable, responsable d'un accident et délit de fuite, non-assistance.... Tu les cumules!
Posté(e) : 15 février 201114 a talex toi tu respecte avec ton Y60 Toi, tu vas te faire tirer les oreilles vilain! désolé
Posté(e) : 15 février 201114 a J'espère qu'elle a relevée la plaque! Attitude totalement stupide, et condamnable, responsable d'un accident et délit de fuite, non-assistance.... Tu les cumules! est ce que j'ai dit que je m'etais sauve. je me suis arrete et on a fait un constat. j'ai toujour assume mes actes.