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Posté(e) :

Bonjour à tous,

 

Voila j'ai un petit souci avec mon patrol GR, lorsque je debraye à basse vitesse et que le véhicule roule en roue libre , il se produit un bruit de cognement apparament vers le pont arrière ou roue arrière gauche .

Ce cognement ( clac clac clac ) a une fréquence proportionnelle à la vitesse et disparait dès que l'on freine ou embraye.

Quelqu'unn aurait déja eu une expérience du même style ?

Posté(e) :

bsr peu pas grand chose pour toi mais je pense que les mécanos vont te rencarder assez vite.

Posté(e) :

bsr...

 

j'opterais plutot pour un jeu soit sur le pont soit sur arbre de transmission..

 

A+

Posté(e) :
  • Auteur

Merci mais j'ai déja démonté l'arbre et vérifié les croisillons, apparament rien d'anormal

Posté(e) :
  • Auteur

Aie Aie AIe, il faut préciser que le bruit n'est intervenu qu'après avoir tombé la boite pour remplacer le joint spi du vilbrequin qui fuyait.

De plus le bruit n'apparait qu'une fois sur deux environ et uniquement à trés basse vitesse.

Qu'en pensez-vous ?

Merci d'avance

Posté(e) :
Bonjour à tous,

 

Voila j'ai un petit souci avec mon patrol GR, lorsque je debraye à basse vitesse et que le véhicule roule en roue libre , il se produit un bruit de cognement apparament vers le pont arrière ou roue arrière gauche .

Ce cognement ( clac clac clac ) a une fréquence proportionnelle à la vitesse et disparait dès que l'on freine ou embraye.

Quelqu'unn aurait déja eu une expérience du même style ?

 

slt tous

seulement à basse vitesse?

c'est à dire?

de 0 à 50 ...60

de 30 à 70...80 :56kPowaa:

Posté(e) :
  • Référent Mécanique

Slt,

une question bête : quand tu as déposé ta boite, n'aurais-tu pas desaccouplé ton arbre de transmission ( je veux dire séparé en deux morceaux ) et ensuite remonté sans respecter le sens des chapes des cardans ?

 

Voilà la position des chapes qu'il faut absolument respecter sous peine de bruit de fonctionnement dû à l'homocinétie détruite !

Posté(e) :

Fais un essai après dépose de l'arbre ar (en position 4x4), si le bruit continue ce n'est ni l'arbre ni le pont car il ne seront plus en charge.

 

Jettes un oeil côté freins (plaquettes - disques - étriers) comme dit plus haut.

 

Est tu sur que ton cognement vient de l'ar?

 

Avant tout un test radical pour localiser le bruit >

Tu met l'ar de ton engin sur chandelles (les roues ar en l'air), un complice au volant met en route, passe les rapports et déclenche le cognement et toi tu te glisse dessous et le localise.

S'il le faut tu te sers d'un grand tournevis en guise de stétoscope et tu sondes.

100% efficace.

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