Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Bonjour,

suite à un sifflement (comme un petit gravier entre le disque et la plaquette de frein) j’ai démonté l’étrier et voila les photos

imgp2580b.jpg

imgp2581z.jpg

Elles ont été changées lors de mon accident par Nissan le 22/04/2009 100 401 km et là, il a 134 367 km donc 33 966 km ce qui ne fait pas beaucoup

ah si NON JE NE ROULE PAS AVEC LE PIED SUR LE FREIN

Vous avez une idée de ce qu’il y a ?

Posté(e) :

coulisseau d'étrier grippé, piston grippé, à vérifier

Posté(e) :
  • Auteur

et pour les novices en mécanique, on peut traduire ???? :2 (20)::2 (20): mon mécano chef est sur un petit moteur je crois que c'est un Blazer chevy 6.2 L diesel donc il n'a pas pu m'expliquer les trucs à savoir, il a fait la leçon un œil sur l'écran et l'autre sur le clavier :2 (14)::2 (14)::2 (14)::2 (14)::2 (14):

sérieux il faut que je fasse quoi ? dégrippant sur l'étrier ? :2 (20):

Posté(e) :

tu sors ton étrier et tu regardes les coulisseaux, c'est sur quoi l'étrier coulisse latéralement ,regarde si ce n'est pas grippé

Posté(e) :
  • Auteur

Bon, je vais m'en occuper mais va aussi falloir que je rachète des plaquettes.

Du coup, quel est le vendeur du site qui peut m'en fournir ?

Posté(e) :

ce grippage d'étrier AR, c'est leur maladie, même depuis le Y60, c'est l'étrier qui n'est plus "flottant" sur les colonnettes de guidage, il suffit de soulever les soufflets et de dégripper + graisse au silicone rose (ne détériore pas les soufflets)

Mon ex patrol et celui d'un copain avaient eu ce problème ! Faut faire gaffe, un gars du site a eu le sien qui a pris feu tellement ça chauffait :flamethrower: