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Posté(e) :

Salut,

sachant que je ne maitrise pas du tout l'électricité, j'essaie de brancher mes KP sur un interrupteur.

je pense avoir bien respecté le schéma de câblage mais à chaque fois que je passe en plein phare le fusible des lp claque.

j'en déduis un mauvais branchement ou fusible inadapté mais là je suis perplexe (30A)

 

A tout hasard j'ai mis mon câblage en pièce jointe

mon interrupteur est à 3 plots (2 positions ON)

Il n'a que deux positions.

J'ai branché une led dessus et elle s'allume bien lorsque je mets l'inter sur on et passe en plein phare. Lorsque je ne mets pas mes pleins phares ils ne s'allument pas.

Voilà les éléments que je peux vous donner en attendant...

 

 

:2 (25): :2 (25):

schma_electrique_1_648.jpg

Posté(e) :

bonjour je dirais plutot cela sur ton branchement

 

30 au negatif

86 sur les longue portee

87 commande de phare

et celui du dessous inter commande positive

et biensur tout cela proteger par un fusible

 

 

:::::::::::::::::::::::::::::::::eric10::::::::::::::::::::::

Posté(e) :

pas si mal brancher que ça

 

le 30 est le n° du courant avant la clé de contact et le 15 après la clé

 

SchemaRelais.jpg

 

relaiselec4.jpg

relaiselec5.jpg

Posté(e) :
bonjour je dirais plutot cela sur ton branchement

 

30 au negatif

86 sur les longue portee

87 commande de phare

et celui du dessous inter commande positive

et biensur tout cela proteger par un fusible

 

 

:::::::::::::::::::::::::::::::::eric10::::::::::::::::::::::

 

tu vas tout faire sauter avec un branchement pareil :2 (15):

Posté(e) :

Le schéma est bon et le fusible est suffisamment calibré ( deux H4 55/60w + deux LP 55w ).

Essayer encore après avoir déconnecté les 2 LP pour savoir si le défaut se trouve sur le câblage.

Si c'est bon, rebrancher un LP + essai + rebrancher le deuxième + essai.

Posté(e) :

le 86 au + non pas à la masse

 

la commande des feux d'origine se fait par commande vers la masse.

 

ralais_auto_183.jpg

Posté(e) :
  • Auteur

solution trouvée

mon branchement était bon

Seul la couleur des fils du LP n'étaient pas logique pour moi : le noir correspondait au + et le blanc au -

Le fil inversés et nickel on se croit en plein jour.

Merci à tous

Posté(e) :

ben vu que ca marche maintenant, pense a nous montrer des photos de ton installation :2 (26):

  • 1 mois plus tard...
Posté(e) :

ton branchement était bon

je suis nul en electricité il faut que je branche les LP la semaine prochaine

dit moi qu'elle fils a tu pris pour le fils entre les phares et l'interrupteur ??

tu a bien tiré un nouveau fils depuis la batterie ..avec un fusible?

toujours peur avant de faire ce genre d'opération..

peut tu me refaire le shéma nikel pour moi

je te remercie par avance

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