Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Salut !!

Alors voilà je suis embêté pour 3 choses au niveau électricité sur mon Baroud :

1) Mes feux de recul ne fonctionnent plus. Les ampoules sont bonnes. J'ai l'impression que c'est arrivé après être passé une ou deux fois dans un gros bourbier mais je ne vois pas de fils coupés ou déconnectés.

2) Les feux de position et les grands phares ne fonctionnent plus. Les fusibles sont bons. Le jour d'avant ils se sont éteints d'un coup en roulant mais ils sont revenus. Et là je ne peux plus les mettre, je vous raconte pas la galère, j'ai fait 2 km à la lumière d'un gyrophare ...

3) La vitre électrique côté conducteur ne marche plus du tout alors que c'est celle qui marchait le mieux dans le 4x4. Est-ce forcément le moteur qui est grillé ?

Merci d'avance

Posté(e) :
Salut !!

Alors voilà je suis embêté pour 3 choses au niveau électricité sur mon Baroud :

1) Mes feux de recul ne fonctionnent plus. Les ampoules sont bonnes. J'ai l'impression que c'est arrivé après être passé une ou deux fois dans un gros bourbier mais je ne vois pas de fils coupés ou déconnectés.

2) Les feux de position et les grands phares ne fonctionnent plus. Les fusibles sont bons. Le jour d'avant ils se sont éteints d'un coup en roulant mais ils sont revenus. Et là je ne peux plus les mettre, je vous raconte pas la galère, j'ai fait 2 km à la lumière d'un gyrophare ...

3) La vitre électrique côté conducteur ne marche plus du tout alors que c'est celle qui marchait le mieux dans le 4x4. Est-ce forcément le moteur qui est grillé ?

Merci d'avance

bsr...

voir le contacteur de marche arrière.

A+

Posté(e) :

Salut,

- pour tes feux de recul, je pense également au contacteur de marche arrière

- pour les veilleuses et feux de route, regarde niveau du phare avant gauche dans l'aile (comme si tu voulais changer l'ampoule) tu trouveras des cosses grises et.noires il se peut qu'une des deux soit partiellement débrochée et ne fasse pas contact complètement (j'ai eu ce symptôme et j'ai cherché un bon moment) sinon il se peut aussi que ton commode soit hs.

- pour ta vitre, plusieurs possibilités : # si en actionnant ta vitre tu entends un "clac" comme si le moteur voulait tourner mais il ne tourne pas alors ton moteur est hs

# si en actionnant ta vitre rien du tout ne se passe tu peux avoir soit le moteur hs complètement soit un fusible ou la broche dans la porte de déconnectée (possible avec les vibration et l'age)

# si en actionnant ta vitre tu entends ton moteur tourner normalement et que rien ne monte ou descend alors c'est ton mécanisme qui est hs

Voila bon courage en espérant t'avoir un peu aidé

Posté(e) :
  • Auteur

Merci les gars!! Je vais contrôler tout ça ce week end :2 (4)::2 (4)::2 (4):