Posté(e) : 29 avril 201114 a bleucanard Messages: 181 Inscription: Dim 06 Déc 2009 - 11:38 le Jeu 28 Avr 2011 - 18:54 Fini la galère pour ma part, enfin c'est si facile, cela fonctionne à merveille est aucun risque de perte de données ou de foutre en l'air notre petite machine ! Image je voudrais juste vous donner une astuce qui va nous faciliter la vie ! Image Pour tous ceux qui ont un ASUS EEPC 701 tournant sous linux, pour instaler OZI il fallait passer le pc sous XP et bien j'ai trouver la solution qui permet de rester sous linux et de faire fonctionner parfaitement OZI ! C'est 4 ligne de commande à rentrer dans le DOS ! Installer Wine Ouvrez une console (Control + Alt + T) et recopiez les 4 commandes suivantes : wget -q http://wine.budgetdedicated.com/apt/387EE263.gpg -O- | sudo apt-key add - sudo wget http://wine.budgetdedicated.com/apt/sou ... /etch.list -O /etc/apt/sources.list.d/winehq.list sudo apt-get update sudo apt-get install wine En tapant winecfg dans la console vous aurez accès aux options de Wine mais, dans le cas qui nous intéresse, pas la peine d’y toucher. Ensuite il suffit d'instaler le fichier OZI dans votre dossier téléchargement par exemple, puis clic droit de la souris ouvrir avec ( choisir wine ). Si je poste cette info c'est que je n'ai jamais réussi à transformer mon eeepc en Xp, et là en 4 minutes cela fonctionne ! Le lien du site le voilà: http://www.eee-pc.fr/2008/02/11/wine-windows-eeepc/ Petite info il faut lors de l'instalation que la fenètre du lien ci dessus soit ouverte pour que cela fonctionne ! Garantie à 100% pour ma part ! Bonsoir à tous Dans le cadre de la prépa de notre raid au Maroc (début juin) nous planchons sur le système de navigation que nous utiliserons sur le terrain. Nous voyagerons avec Ozi et souhaitons l'utiliser via un Asus Eee Pc 901 + clé gps. Merci d'avance à celles et ceux ayant déjà utilisé la combinaison de ce logiciel et ce netbook de me faire part de leur expérience. Bien sûr, il existe bien d'autres solutions de navigation, mais notez svp que je ne souhaite que des avis sur ce matériel là. Merci d'avance, Talex. bon ben voilà quoi mais celui de talex est sous xp
Posté(e) : 12 mai 201114 a Auteur A J-19 du départ, les cartes calibrées et waypoints sont ok pour nous. Merci à vous tous pour vos conseils. Nitro : on voit ça ensemble dimanche.
Posté(e) : 13 mai 201114 a Auteur Est ce qu'un d'entre vous pourrait me dire comment faire disparaitre les pastilles jaunes et n° des waypoints du tracé svp? Merci
Posté(e) : 14 mai 201114 a Est ce qu'un d'entre vous pourrait me dire comment faire disparaitre les pastilles jaunes et n° des waypoints du tracé svp? Merci sur TTQV je sais.......
Posté(e) : 14 mai 201114 a Est ce qu'un d'entre vous pourrait me dire comment faire disparaitre les pastilles jaunes et n° des waypoints du tracé svp? Merci je dirais cliquer sur les 2 boutons enfoncés sur la deuxième barre de commandes (a droite de "zoom full")..
Posté(e) : 15 mai 201114 a Expert Raid Est ce qu'un d'entre vous pourrait me dire comment faire disparaitre les pastilles jaunes et n° des waypoints du tracé svp? Merci si c'est pour faire ton tracé , tu ne devrai pas le faire comme ça avec ozie il y a une fonction bien plus simple et beaucoup plus précise allez cherche un peut après c'est que du bonheur
Posté(e) : 15 mai 201114 a Est ce qu'un d'entre vous pourrait me dire comment faire disparaitre les pastilles jaunes et n° des waypoints du tracé svp? Merci si c'est pour faire ton tracé , tu ne devrai pas le faire comme ça avec ozie il y a une fonction bien plus simple et beaucoup plus précise allez cherche un peut après c'est que du bonheur Ne sois pas avare.. partage ton savoir!
Posté(e) : 15 mai 201114 a Est ce qu'un d'entre vous pourrait me dire comment faire disparaitre les pastilles jaunes et n° des waypoints du tracé svp? Merci si c'est pour faire ton tracé, tu ne devrais pas le faire comme ça avec ozie il y a une fonction bien plus simple et beaucoup plus précise allez cherche un peu après c'est que du bonheur Ne sois pas avare ... partage ton savoir ! et moi comment j'ai fait ? j'ai trouvé tout seul comme un grand (en cherchant longtemps quand même) et y a des tutos sur la toile : ils servent quand même à quelque chose
Posté(e) : 15 mai 201114 a Référent Mécanique loù est l'Esprit PGR http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=62884&highlight=ozi+tuto oziexplorer_doc_francais_199.pdf
Posté(e) : 15 mai 201114 a un très bon forum avec des tutos très explicites : http://www.casa-trotter.com/phpBB3/logiciels-carto-f36.html
Posté(e) : 15 mai 201114 a loù est l'Esprit PGR http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=62884&highlight=ozi+tuto Merci Pierre pour le lien et l'esprit qui va avec... n’empêche que j'aimerais bien avoir le nom de cette fonction, histoire de focaliser mes recherches...
Posté(e) : 15 mai 201114 a Est ce qu'un d'entre vous pourrait me dire comment faire disparaitre les pastilles jaunes et n° des waypoints du tracé svp? Merci si c'est pour faire ton tracé, tu ne devrais pas le faire comme ça avec ozie il y a une fonction bien plus simple et beaucoup plus précise allez cherche un peu après c'est que du bonheur Ne sois pas avare ... partage ton savoir ! et moi comment j'ai fait ? j'ai trouvé tout seul comme un grand (en cherchant longtemps quand même) et y a des tutos sur la toile : ils servent quand même à quelque chose Rassure moi, c'est de l'humour?? Et donner le nom de la fonction, sans forcement la détailler c'est vrai que ça doit être harassant
Posté(e) : 15 mai 201114 a Expert Raid ouvrir ozie charger une carte (la plus précise possible) ouvrir contrôle track (si c'est pas installé, il suffit d'aller dans la configuration) une autre fenêtre doit s'ouvrir click sur TRACK de la pointer le curseur sur la carte et à chaque click gauche un bout de track apparait dans la fenêtre que vous avez laissé ouverte cela vous indique la distance de votre parcours à la fin de votre travail, dans la petite fenêtre faire un double click et la tout est modifiable le nom, la couleur, etc.... tout ça de mémoire donc aà vérifier voila, si vous avez des questions
Posté(e) : 15 mai 201114 a Est ce qu'un d'entre vous pourrait me dire comment faire disparaitre les pastilles jaunes et n° des waypoints du tracé svp? Merci si c'est pour faire ton tracé, tu ne devrais pas le faire comme ça avec ozie il y a une fonction bien plus simple et beaucoup plus précise allez cherche un peu après c'est que du bonheur Ne sois pas avare ... partage ton savoir ! et moi comment j'ai fait ? j'ai trouvé tout seul comme un grand (en cherchant longtemps quand même) et y a des tutos sur la toile : ils servent quand même à quelque chose Rassure moi, c'est de l'humour ?? Et donner le nom de la fonction, sans forcement la détailler c'est vrai que ça doit être harassant c'est de l'humour heureusement ça fait 3 semaines que je potasse à fond dessus tout seul dans mon petit coin même si je comprends très vite en m'aidant des forums, de sites dédiés, je suis encore loin de maitriser parfaitement Ozi. c'est une énorme usine à gaz Ca fait 8 ans que j'utilise cartoexploreur 3 et je n'ai mis qu'une semaine pour maitriser totalement le soft. mais là hou hou le fossé est énorme
Posté(e) : 15 mai 201114 a Auteur ouvrir ozie charger une carte (la plus précise possible) ouvrir contrôle track (si c'est pas installé, il suffit d'aller dans la configuration) une autre fenêtre doit s'ouvrir click sur TRACK de la pointer le curseur sur la carte et à chaque click gauche un bout de track apparait dans la fenêtre que vous avez laissé ouverte cela vous indique la distance de votre parcours à la fin de votre travail, dans la petite fenêtre faire un double click et la tout est modifiable le nom, la couleur, etc.... tout ça de mémoire donc aà vérifier voila, si vous avez des questions Merci, on va tester tout ça et s'appuyer sur les docs en liens Merci