Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Bonjour,

j'ai une petite fuite en dessous du radiateur de liquide de refroidissement. Quelques gouttes lorsque le moteur est très chaud. Le liquide a été vidangé il y a une semaine, par le bouchon de vidange situé sur le bloc.

Il faut donc que je démonte le radiateur pour voir d'où vient cette fuite. Pouvez-vous m'indiquer la procédure à suivre pour le faire ?

Est-ce fréquent un radiateur qui fuit à 125 mkm et de 7 ans ?

Meric à tous

Posté(e) :

vérifie le bouchon de vidange qui se trouve en dessous du radiateur

il se pourrait que sont joint étanchéité soit hs :2 (26):

Posté(e) :

si tu n'as vidangé que par le bloc il reste beaucoup de vieux refroidissement, il y a une vis effectivement sous le radiateur

si c'est fait par un garage il y a un souci :2 (10)::2 (10):

Posté(e) :

dans le millier au centre il a la forme d'un cruciforme en plastique

Posté(e) :
  • Auteur

super et je l'ai trouvé : c bien de là que provient la fuite (trés certainement après la vidange du circuit !!).

En voulant vérifier que la vis était bien vissée, je m'aperçois que la tête de cette vis tourne dans le vide !

du coup, la tête est tombée avec le joint et la partie filetée restée dans le corps du radiateur.

J'ai immobilisé le véhicule le temps de réparer (trop peur de voir le bout se barrer et hop suchauffe et casse moteur ...)

NB : à la réunion, cette petite vis en plastoc coûte 28 € + 5 € le joint et il faut 15 jours de délai, car pas de stock, de commande en métropole. :2 (10):

Pas mal le coût de la vie à la réunion non ? Je pense qu'en métropole cette vis doit coûter 3 fois moins cher ...

Je vais voir si je peux mettre une vis en métal : qu'en pensez vous ? métal dans plastique ? on peut ?