Posté(e) : 9 février 201114 a Bonjour à tous J'ai un Y61 td6, qui a aujourd'hui 230000 Km, de temps en temps, il chauffe un peu quand je reste longtemps au ralenti, mais je n'entends pas le ventilo électrique se mettre en route Savez-vous comment il se déclenche, j'imagine par une sonde, mais où se trouve t'elle ?? De plus, pour éviter ce souci, je pensais mettre un inter pour le mettre en marche forcée, avec pourquoi pas le ventilo de l'interco, qu'en pensez-vous ?? Certain l'ont il déjà fait ?? Merci de vos réponses
Posté(e) : 9 février 201114 a Référent Mécanique tu parles de celui de la clim devant le condenseur ? tu peux le commander manuellement maiis il doit se déclencher si le LDR dépasse 96°
Posté(e) : 10 février 201114 a Auteur Salut Oui de celui-là mais je n'ai pas la clim Mais je vais le tester car je ne suis pas sûr qu'il fonctionne ? De même que le ventilo de l'interco, je vais le tester aussi ? Je pense mettre un inter pour mettre ces deux ventilo en marche forcée, qu'en penses-tu ? je les branche tous les deux ensemble, 2 inter ? Y'en a t'il qui l'ont déjà fait ?
Posté(e) : 10 février 201114 a Référent Mécanique tu n'as pas la clim et il y a un ventilo électrique derrière la calandre ?
Posté(e) : 10 février 201114 a il parait, mais je ne l'ai pas testé, quand on perce le visco-coupleur en supprimant le mercure qu'il y a dedans on obtient de meilleurs résultats en refroidissement va savoir
Posté(e) : 11 février 201114 a du mercure dans le visco ?????? moi je dirai plutôt de l'huile ou de la pâte
Posté(e) : 11 février 201114 a il parait, mais je ne l'ai pas testé, quand on perce le visco-coupleur en supprimant le mercure qu'il y a dedans on obtient de meilleurs résultats en refroidissement va savoir Forcément, si tu perces ton visco et que tu vires ce qui lui permet d'être "débrayé" il va resté bloqué à fond donc il tournera toujours à sa vitesse max, c'est à dire la vitesse de rotation du moteur ! mais attention au bruit et à la conso sans compter la légère perte de puissance
Posté(e) : 11 février 201114 a Référent Mécanique je dirais l'inverse : plus de silicone dans le visco = toujours débrayé
Posté(e) : 12 février 201114 a il parait, mais je ne l'ai pas testé, quand on perce le visco-coupleur en supprimant le mercure qu'il y a dedans on obtient de meilleurs résultats en refroidissement va savoir Forcément, si tu perces ton visco et que tu vires ce qui lui permet d'être "débrayé" il va resté bloqué à fond donc il tournera toujours à sa vitesse max, c'est à dire la vitesse de rotation du moteur ! mais attention au bruit et à la conso sans compter la légère perte de puissance oui c'est bien ce qu'ils m'ont dit les gens du sud, leur système D pour refroidir leur moteur à fond à savoir qu'il l'a déjà testé
Posté(e) : 12 février 201114 a surtout pas sur le patrol ...... je sais et je suis d'accord avec toi les japs sont pas con