Aller au contenu

Faire le plein, ca ne coute rien ! ! !


korrigan

Messages recommandés

Faire le plein en France où dans la plupart des pays d'Europe, ça coûte cher, on le sait tous. Mais sachez que cela n'est pas le cas dans tous les pays du monde...

 

Selon l'Observatoire Mondial des prix du carburant d'un célèbre courtier français de location de voitures, l'Afghanistan serait la meilleur endroit du monde pour faire le plein. Voici ce qu'on peut retenir de cette étude.

 

Le top 5 des pays où le carburant est le moins cher:

 

1. En tête, l’Afghanistan avec un sans plomb à 0,22€/L et un diesel à 0,13€/L.

 

2. L’Afrique du Sud, avec un sans plomb à 0.23€/L et un diesel à 0.19 €/L

 

3. L’Algérie, avec un sans plomb à 0,20€/L et un diesel à 0,35€/L.

 

4. L’Arménie, avec un sans plomb à 0,44€/L et un diesel à 0,52€/L

 

5. Chypre, avec un sans plomb à 0,74€/L et un diesel à 0,42€/L.

 

 

En France, l'année 2010 n'a pas été bonne. Comprenez par là que le prix du sans plomb a augmenté de 18%, et le diesel de 27%. Même si cette augmentation s'est calmée à la fin de l'année 2010, on peut s'attendre tout de même encore à une légère hausse en 2011.

 

 

Autre petite information intéréssante, voici les pays qui ont connu les plus grosses baisses de prix de carburant (et oui ça existe encore des prix qui baissent) :

 

Turquie : -50% sur le diesel

 

Jordanie : - 32% sur le sans plomb et - 21% sur le diesel

 

Zambie : - 30% sur le diesel

 

Namibie : -18% sur le sans plomb

 

Russie : - 16 % sur le sans plomb et de 18% sur le diesel

 

Etats-Unis : - 6% sur le litre de diesel

 

http://fr.cars.yahoo.com/09022011/387/faites-le-plein-en-afghanistan.html

 

conclusion : allez faire le plein en Afghanistan :2 (15)::2 (15):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y à pas que le problème du carburant, après midi je suis allé à la préfecture pour mon immatriculation, 258€ de taxe pollution, 550€ pour l'immat. Fatalement j'explose, cette gourdasse derrière son comptoir me dit "vous avez un véhicule polluant", la veille contrôle technique 70€, résultat à l'antipollution impeccable. Tout ça pour dire que les gouvernements vous mettent dans la situation de coupables à l'origine de tout les maux de la terre pour vous faire payer encore plus. La gonzesse tout à l'heure était outrée que l'on lui tienne tête, que je me révolte contre ce système. Très peu de gens ce révoltent sur ces injustices, ils ont l'habitude de payer, c'est grave .Moralité, aujourd'hui il faut accepté de se faire encu.... et fournir la vaseline vendue et taxée par le gouvernement, et peut être frelatée ou importée. Et bien moi je dit non, bien sûre je paie parce que je suis obligé, mais je fais savoir que je ne suis pas contant.

En même temps que j'expose mon cas, j'écoute l'encu....re nationale et il me donne encore plus envie de "gueuler" et bientôt il n'y aura plus de son mais des actes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y à pas que le problème du carburant, après midi je suis allé à la préfecture pour mon immatriculation, 258€ de taxe pollution, 550€ pour l'immat. Fatalement j'explose, cette gourdasse derrière son comptoir me dit "vous avez un véhicule polluant", la veille contrôle technique 70€, résultat à l'antipollution impeccable. Tout ça pour dire que les gouvernements vous mettent dans la situation de coupables à l'origine de tout les maux de la terre pour vous faire payer encore plus. La gonzesse tout à l'heure était outrée que l'on lui tienne tête, que je me révolte contre ce système. Très peu de gens ce révoltent sur ces injustices, ils ont l'habitude de payer, c'est grave .Moralité, aujourd'hui il faut accepté de se faire encu.... et fournir la vaseline vendue et taxée par le gouvernement, et peut être frelatée ou importée. Et bien moi je dit non, bien sûre je paie parce que je suis obligé, mais je fais savoir que je ne suis pas contant.

En même temps que j'expose mon cas, j'écoute l'encu....re nationale et il me donne encore plus envie de "gueuler" et bientôt il n'y aura plus de son mais des actes.

 

:2 (3)::2 (24):

Que tu sois en colère peut se comprendre, mais que de grossiéretés en si peu de phrases :2 (21): Je passe volontairement sur le reste :2 (26):

Fournir de la vaseline, pour prendre son pied là où les autres s'em... , il te faut admettre que ce n'est pas dans les moeurs de tout le monde :2 (15)::2 (15):

Le pire dans TON histoire, c'est que tu semble ignorer que la taxe anti-polution est fixée au niveau national et que le prix du certificat d'immatriculation est fixé par la région. :2 (21): C'est à dire votés par des élus .:Avocat05:

A aucun moment de ce racket organisé :2 (20): pardon de ce circuit décisionnel :2 (15): , la guichetière et non gourdasse qui est , je suppose, le nom familier de la femelle du gourdon :2 (15): n'a à intervenir. :2 (26):

S'en prendre à elle n'est pas malin :2 (10): mais relève plutôt de la facilité :2 (22):

Si tu veux vraiment agir, rapproches toi de ton député. :2 (15): et là on verra si tu lui parles comme tu l'a fait avec cette femme :2 (10):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:2 (3)::2 (24):

Que tu sois en colère peut se comprendre, mais que de grossiéretés en si peu de phrases :2 (21): Je passe volontairement sur le reste :2 (26):

Fournir de la vaseline, pour prendre son pied là où les autres s'em... , il te faut admettre que ce n'est pas dans les moeurs de tout le monde :2 (15)::2 (15):

Le pire dans TON histoire, c'est que tu semble ignorer que la taxe anti-polution est fixée au niveau national et que le prix du certificat d'immatriculation est fixé par la région. :2 (21): C'est à dire votés par des élus .:Avocat05:

A aucun moment de ce racket organisé :2 (20): pardon de ce circuit décisionnel :2 (15): , la guichetière et non gourdasse qui est , je suppose, le nom familier de la femelle du gourdon :2 (15): n'a à intervenir. :2 (26):

S'en prendre à elle n'est pas malin :2 (10): mais relève plutôt de la facilité :2 (22):

Si tu veux vraiment agir, rapproches toi de ton député. :2 (15): et là on verra si tu lui parles comme tu l'a fait avec cette femme :2 (10):

 

surtout que des mécontents comme cela , elle doit en voir défiler un bon paquet par jour :2 (21):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:2 (3)::2 (3)::2 (3)::2 (3):

bien parlé :2 (26): , mais il faut le comprendre, moi c'est mon chef qui a pris hier :2 (3): , car eDF prefere depenser dans des grandes reunions que dans des forets de 6mm pour le mag-outillage (je me comprends) et on bosse avec la b...e et le couteau dans une centrale nucleaire :2 (14): (c'est grave...)

 

mais bon, je m'en suis pris au chef, pas à mon apprenti :2 (20):

 

et quand on voit le train de vie de l'etat, :2 (15)::2 (15)::2 (15): on comprend pourquoi il nous taxe :2 (10):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y à pas que le problème du carburant, après midi je suis allé à la préfecture pour mon immatriculation, 258€ de taxe pollution, 550€ pour l'immat. Fatalement j'explose, cette gourdasse derrière son comptoir me dit "vous avez un véhicule polluant", la veille contrôle technique 70€, résultat à l'antipollution impeccable. Tout ça pour dire que les gouvernements vous mettent dans la situation de coupables à l'origine de tout les maux de la terre pour vous faire payer encore plus. La gonzesse tout à l'heure était outrée que l'on lui tienne tête, que je me révolte contre ce système. Très peu de gens ce révoltent sur ces injustices, ils ont l'habitude de payer, c'est grave .Moralité, aujourd'hui il faut accepté de se faire encu.... et fournir la vaseline vendue et taxée par le gouvernement, et peut être frelatée ou importée. Et bien moi je dit non, bien sûre je paie parce que je suis obligé, mais je fais savoir que je ne suis pas contant.

En même temps que j'expose mon cas, j'écoute l'encu....re nationale et il me donne encore plus envie de "gueuler" et bientôt il n'y aura plus de son mais des actes.

 

:2 (3)::2 (24):

Que tu sois en colère peut se comprendre, mais que de grossièretés en si peu de phrases :2 (21): Je passe volontairement sur le reste :2 (26):

Fournir de la vaseline, pour prendre son pied là où les autres s'em... , il te faut admettre que ce n'est pas dans les moeurs de tout le monde :2 (15)::2 (15):

Le pire dans TON histoire, c'est que tu semble ignorer que la taxe anti-polution est fixée au niveau national et que le prix du certificat d'immatriculation est fixé par la région. :2 (21): C'est à dire votés par des élus .:Avocat05:

A aucun moment de ce racket organisé :2 (20): pardon de ce circuit décisionnel :2 (15): , la guichetière et non gourdasse qui est , je suppose, le nom familier de la femelle du gourdon :2 (15): n'a à intervenir. :2 (26):

S'en prendre à elle n'est pas malin :2 (10): mais relève plutôt de la facilité :2 (22):

Si tu veux vraiment agir, rapproches toi de ton député. :2 (15): et là on verra si tu lui parles comme tu l'a fait avec cette femme :2 (10):

Mon texte est le reflet de ce que je ressent, jamais je n'est tenu de propos déplaces vis à vis de qui que ce soit en public, je suis toujours courtois et polis,mais remarque bien les choses comme elles se passent dans la réalité,

a partir du moment ou tu faire valoir ta raison ou tes droits, tes contradicteurs te demande d'être polis même si tu n'as pas déplacé une seul virgule parce qu'ils n'ont jamais rencontrée d'oppositions, ils sont eux même dans la situation du soumis, c'est grave nous sommes revenu à l'époque du moyen âge, ouvrez les yeux.

Mes métaphores sont peut être un peu violentes, mais elles sont le reflet de ce qui ce passe.

Pour l'histoire de l'antipollution, de la taxe du même nom , je continue de dire que c'est du vol organisé, ou va cette argent ? qui a fabriqué ces véhicules dit polluants.

Ce rapprocher d'un député, ou ils sont impuissant ou ils sont complices, pourquoi ? il s'agit d'argent.

Ma façon de parler sera identique courtoise et chaste, comme je l'ai eu avec la préposée, je te rappelle que c'est toi qui interprète mes propos à ta façon.

Un député, un flic, un président de tribunal ou autre, je n'est pas peur si l'ai quelque chose à dire je le dit, le problème est justement la, le silence, la soumission, la docilité etc.. organisé par nos dirigeants qui ont l'immense talent de vous rendre "le le redit" coupable de tout les maux de la terre pour mieux camoufler leurs incompétence à organiser la vie de leurs concitoyens.

Mon cher jgpudrel, D'après ta réponse je vois que tu as la critique facile vis à vis d'un autre participant au forum,

je ne sais pas ton âge ni ta situation, cela ne m'intéresse pas, tu peut continué comme ça, tranquille, d'autre s'occupe de ton avenir et celui de tes proches.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y à pas que le problème du carburant, après midi je suis allé à la préfecture pour mon immatriculation, 258€ de taxe pollution, 550€ pour l'immat. Fatalement j'explose, cette gourdasse derrière son comptoir me dit "vous avez un véhicule polluant", la veille contrôle technique 70€, résultat à l'antipollution impeccable. Tout ça pour dire que les gouvernements vous mettent dans la situation de coupables à l'origine de tout les maux de la terre pour vous faire payer encore plus. La gonzesse tout à l'heure était outrée que l'on lui tienne tête, que je me révolte contre ce système. Très peu de gens ce révoltent sur ces injustices, ils ont l'habitude de payer, c'est grave .Moralité, aujourd'hui il faut accepté de se faire encu.... et fournir la vaseline vendue et taxée par le gouvernement, et peut être frelatée ou importée. Et bien moi je dit non, bien sûre je paie parce que je suis obligé, mais je fais savoir que je ne suis pas contant.

En même temps que j'expose mon cas, j'écoute l'encu....re nationale et il me donne encore plus envie de "gueuler" et bientôt il n'y aura plus de son mais des actes.

 

Bien d'accord Malheureusement!! :2 (22):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je partage l'avis de Nino, pour ma part, c'est de toutes façons ce que l'on entend souvent quand il s'agit de nous soutirer une belle somme d'argent taxes incluses!

Le jour où ça pêtera, mieux vaut pas être du mauvais côté de la barrière!

 

Ensuite, parler à un député pour faire connaître notre mécontentement semble assez audacieux, je doute qu'il prenne la peine d'écouter l'agaçement d'un petit citoyen, je pense de toutes façons qu'il doit avoir une belle pile de lettres d'insultes quelque-part dans un classeur!

Et si le citoyen est écouté, dans l'heure, il sera oublié...

 

C'est du moins l'idée que je me fais...

 

ouh là :2 (11): vous battez pas quand meme :2 (14):

ce forum est bien sympa, n'en faisons pas un terrain de duel :2 (24):

 

 

:Forum65::Forum65::Forum65:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pensez a lire les critiques au second degré, inutile de partir dans des commentaires sans fin sur le post de nino, IL A RAISON, peut etre pas sur la forme mais sur le fond je suis d'accord a 100/100. MArre de cette France qui raquette ces citoyens pour entretenir un gouvernement de Charité vie a vie des non Francais, Fait Ch..er on peut pas sauver tte la misère du monde!!!! (je parle de ça parce que c'est ce qui coûte le plus chère)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pensez a lire les critiques au second degré, inutile de partir dans des commentaires sans fin sur le post de nino, IL A RAISON, peut etre pas sur la forme mais sur le fond je suis d'accord a 100/100. MArre de cette France qui raquette ces citoyens pour entretenir un gouvernement de Charité vie a vie des non Francais, Fait Ch..er on peut pas sauver tte la misère du monde!!!! (je parle de ça parce que c'est ce qui coûte le plus chère)

 

bravo :bravo: il y a des choses qu'il faut oser dire :2 (11):

 

perso je reçois de plus en plus de mails disons..."patriotes" , un début de prise de conscience :2 (18):

 

on ose dire sur le net ce que tout le monde pense et que les medias ocultent :2 (10):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.