Posté(e) : 11 février 201114 a Mon cher jgpudrel, D'après ta réponse je vois que tu as la critique facile vis à vis d'un autre participant au forum,je ne sais pas ton âge ni ta situation, cela ne m'intéresse pas, tu peut continué comme ça, tranquille, d'autre s'occupe de ton avenir et celui de tes proches. Pour ce qui est de mon avenir je peux t'assurer que je ne conseille à personne de vouloir s'en occuper à ma place Certains sur ce forum savent que je suis apte à le faire, comme je m'occupe de mon présent et comme je me suis occupé de mon passé La sagesse populaire dit: "A bon chat, bon rat" Et pour ce qui est de mes proches, "bon sang ne saurait mentir"
Posté(e) : 11 février 201114 a Je vais conclure mes propos sur ce post, J'ai toujours été poli et courtois sur ce forum et dans la vie, il y a fatalement des témoins. Mais il ne faut pas confondre propos réalistes et métaphores. Autre remarque rien ne sert de tirer sur le messager.
Posté(e) : 11 février 201114 a Je vais conclure mes propos sur ce post, J'ai toujours été poli et courtois sur ce forum et dans la vie, il y a fatalement des témoins.Mais il ne faut pas confondre propos réalistes et métaphores. Autre remarque rien ne sert de tirer sur le messager. J'ai nul besoin de témoin pour te croire Si tes propos dépassaient ta pensée, alors ma réaction est disproportionnée Il n'en demeure pas moins que j'ai horreur des termes vulgaires :2 (15):
Posté(e) : 11 février 201114 a Je vais conclure mes propos sur ce post, J'ai toujours été poli et courtois sur ce forum et dans la vie, il y a fatalement des témoins.Mais il ne faut pas confondre propos réalistes et métaphores. Autre remarque rien ne sert de tirer sur le messager. Je te comprend,,,,, il y a parfois des moments ou on pete un cable et que l ont a envie de dire la vérité quelque soit la personne qui est en face Meme si ca sert pas a grand chose,,,, ca fait du bien
Posté(e) : 11 février 201114 a Auteur Il n'y à pas que le problème du carburant, après midi je suis allé à la préfecture pour mon immatriculation, 258€ de taxe pollution, 550€ pour l'immat. Fatalement j'explose, cette gourdasse derrière son comptoir me dit "vous avez un véhicule polluant", la veille contrôle technique 70€, résultat à l'antipollution impeccable. Tout ça pour dire que les gouvernements vous mettent dans la situation de coupables à l'origine de tout les maux de la terre pour vous faire payer encore plus. La gonzesse tout à l'heure était outrée que l'on lui tienne tête, que je me révolte contre ce système. Très peu de gens ce révoltent sur ces injustices, ils ont l'habitude de payer, c'est grave .Moralité, aujourd'hui il faut accepté de se faire encu.... et fournir la vaseline vendue et taxée par le gouvernement, et peut être frelatée ou importée. Et bien moi je dit non, bien sûre je paie parce que je suis obligé, mais je fais savoir que je ne suis pas contant.En même temps que j'expose mon cas, j'écoute l'encu....re nationale et il me donne encore plus envie de "gueuler" et bientôt il n'y aura plus de son mais des actes. après la Tunisie et l'Egypte, la France ? j'en doute fort : on a tous les pétoches
Posté(e) : 12 février 201114 a après la Tunisie et l'Egypte, la France ? j'en doute fort : on a tous les pétoches D' un autre côté, même si on est vachement taxé, on a quand même pas trop à ce plaindre !!! Il y a encore pas mal de pays "miséreux" qui ont a faire la révolution avant nous !!!
Posté(e) : 12 février 201114 a J' oubliais ... Contrairement à certaines dictatures, nous avons le pouvoir entre nos mains au moment des élections Suffit de bien voter Pour qui ??? je n' en dirai pas plus ...
Posté(e) : 12 février 201114 a Pour qui ??? je n' en dirai pas plus ... Dommage, parce que c'est bien là la question......
Posté(e) : 13 février 201114 a Il n'y à pas que le problème du carburant, après midi je suis allé à la préfecture pour mon immatriculation, 258€ de taxe pollution, 550€ pour l'immat. Fatalement j'explose, cette gourdasse derrière son comptoir me dit "vous avez un véhicule polluant", la veille contrôle technique 70€, résultat à l'antipollution impeccable. Tout ça pour dire que les gouvernements vous mettent dans la situation de coupables à l'origine de tout les maux de la terre pour vous faire payer encore plus. La gonzesse tout à l'heure était outrée que l'on lui tienne tête, que je me révolte contre ce système. Très peu de gens ce révoltent sur ces injustices, ils ont l'habitude de payer, c'est grave .Moralité, aujourd'hui il faut accepté de se faire encu.... et fournir la vaseline vendue et taxée par le gouvernement, et peut être frelatée ou importée. Et bien moi je dit non, bien sûre je paie parce que je suis obligé, mais je fais savoir que je ne suis pas contant.En même temps que j'expose mon cas, j'écoute l'encu....re nationale et il me donne encore plus envie de "gueuler" et bientôt il n'y aura plus de son mais des actes. après la Tunisie et l'Egypte, la France ? j'en doute fort : on a tous les pétoches Ou presque, si on ne touche pas aux retraites ou au petit confort de quelques privilégiés pour qui perdre quelques centaine d'euro n'effraient pas lorqu'ils partent en grève...
Posté(e) : 14 février 201114 a Il n'y à pas que le problème du carburant, après midi je suis allé à la préfecture pour mon immatriculation, 258€ de taxe pollution, 550€ pour l'immat. Fatalement j'explose, cette gourdasse derrière son comptoir me dit "vous avez un véhicule polluant", la veille contrôle technique 70€, résultat à l'antipollution impeccable. Tout ça pour dire que les gouvernements vous mettent dans la situation de coupables à l'origine de tout les maux de la terre pour vous faire payer encore plus. La gonzesse tout à l'heure était outrée que l'on lui tienne tête, que je me révolte contre ce système. Très peu de gens ce révoltent sur ces injustices, ils ont l'habitude de payer, c'est grave .Moralité, aujourd'hui il faut accepté de se faire encu.... et fournir la vaseline vendue et taxée par le gouvernement, et peut être frelatée ou importée. Et bien moi je dit non, bien sûre je paie parce que je suis obligé, mais je fais savoir que je ne suis pas contant.En même temps que j'expose mon cas, j'écoute l'encu....re nationale et il me donne encore plus envie de "gueuler" et bientôt il n'y aura plus de son mais des actes. après la Tunisie et l'Egypte, la France ? j'en doute fort : on a tous les pétoches +1 c'est clair que c'est pas pour demain ni près demain
Posté(e) : 14 février 201114 a après la Tunisie et l'Egypte, la France ? j'en doute fort : on a tous les pétoches D' un autre côté, même si on est vachement taxé, on a quand même pas trop à ce plaindre !!! Il y a encore pas mal de pays "miséreux" qui ont a faire la révolution avant nous !!! Sans doute, mais bon avec 8 millions de pauvres en France à croire que ça suffit pas
Posté(e) : 14 février 201114 a Je partage l'avis de Nino, pour ma part, c'est de toutes façons ce que l'on entend souvent quand il s'agit de nous soutirer une belle somme d'argent taxes incluses!Le jour où ça pêtera, mieux vaut pas être du mauvais côté de la barrière! Ensuite, parler à un député pour faire connaître notre mécontentement semble assez audacieux, je doute qu'il prenne la peine d'écouter l'agaçement d'un petit citoyen, je pense de toutes façons qu'il doit avoir une belle pile de lettres d'insultes quelque-part dans un classeur! Et si le citoyen est écouté, dans l'heure, il sera oublié... C'est du moins l'idée que je me fais... ouh là vous battez pas quand meme ce forum est bien sympa, n'en faisons pas un terrain de duel Tout à fait d'accord avec Nico, au passage carte grise ou taxe polution sont voter par des élu du peuple Maintenant allez voir notre député oui si on est des milliers sinon aucun interet particulier, ces taxes servent en parti à le faire vivre . A savoir députés et sénateurs nous coutent 1 milliards d'euros pas an.
Posté(e) : 14 février 201114 a Auteur un article a lire absolument : La hausse des prix des carburants, super et diesel, les touche de plein fouet. Pour continuer à rouler,ils doivent faire des arbitrages et économisent de plus en plus sur les loisirs. Parfois, les repas. « Aujourd'hui, lorsque tu fais ton plein, tu déprimes ! », annonce Léa, 25 ans, étudiante rennaise. Avec le prix du carburant qui flambe, bon nombre de consommateurs hésitent à prendre la voiture, notamment les jeunes. Le litre de super dépasse 1,45 €, en Ille-et-Vilaine, celui du diesel, 1,28 €, selon les dernières estimations du ministère de l'Économie. « Je ne vais plus chez le coiffeur et je fuis comme la peste les magasins en période de soldes », avoue Léa, qui a investi ses économies dans l'achat d'une petite voiture, l'an dernier. « Je ne peux pas me passer d'essence. De nouveaux vêtements, oui. » Pas le choix. « Tout mon argent y passe » Pour une majorité d'actifs et étudiants de moins de 30 ans, les dépenses liées à l'entretien et à l'utilisation de la voiture sont de l'ordre de 100 € par mois. Une part qui représente la moitié du budget mensuel de Tony, étudiant en sports : « Lorsque je compare le prix de l'essence et le montant de mes bourses, je me demande comment je vais finir le mois », s'interroge-t-il. « Tout mon argent passe dans l'essence », affirme Pauline, 19 ans, étudiante, qui va jusqu'à avouer qu'elle se restreint sur les repas du midi, faute de moyens suffisants. « J'ai arrêté de fumer et je ne pars plus en vacances. Il y a encore quelques mois, un plein me coûtait 40 €. Aujourd'hui, il est à 52 € ! », déclare Lucie, étudiante en marketing. Elle travaille le soir pour, notamment, financer sa voiture, « et je ne peux pas toujours utiliser les transports en commun. Faire un choix n'est plus une option, ça devient une obligation ». La problématique est là, pour les jeunes conducteurs au budget serré. Il y a les postes de consommation incontournables : loyer, chauffage, voiture et... essence. Et quand ces derniers augmentent, c'est aux dépens des sorties, des achats et autres dépenses considérées, dès lors, comme secondaires. « Comment faire ?, s'inquiète Léa. On ne va quand même pas aller faire son plein tous les jours en Espagne ! » D'autant que beaucoup de ces jeunes sont contraints de posséder un véhicule pour rejoindre leur lieu de travail. Mais pas seulement, comme le précise Arnaud. « La voiture permet avant tout d'être indépendant, de s'émanciper des parents. » Le permis de conduire semble toujours synonyme de liberté. Surtout pour ceux qui n'habitent pas une ville dotée de denses infrastructures de transports en commun. Dans ce contexte, d'autres s'interrogent de savoir s'ils doivent, ou non, acquérir une voiture un jour. À l'instar d'Amandine, lycéenne de 18 ans, qui, comme son amie Marie, n'envisage même pas un seul instant de passer son permis : « Je ne pourrai jamais assumer ce coût, entre les réparations, l'assurance et l'essence. » Quand le « plein » de charges déborde... Quelques chiffres. 25 % des étudiants français sont boursiers. Soit 576 000 sur 2 348 000 (estimation rentrée 2010). Plus de 50 % des étudiants français travaillent pour financer leurs études. http://www.ouest-france.fr/actu/actuDet_-Quand-l-essence-plombe-le-budget-des-jeunes_39382-1692826_actu.Htm
Posté(e) : 14 février 201114 a Il n'y à pas que le problème du carburant, après midi je suis allé à la préfecture pour mon immatriculation, 258€ de taxe pollution, 550€ pour l'immat. Fatalement j'explose, cette gourdasse derrière son comptoir me dit "vous avez un véhicule polluant", la veille contrôle technique 70€, résultat à l'antipollution impeccable. Tout ça pour dire que les gouvernements vous mettent dans la situation de coupables à l'origine de tout les maux de la terre pour vous faire payer encore plus. La gonzesse tout à l'heure était outrée que l'on lui tienne tête, que je me révolte contre ce système. Très peu de gens ce révoltent sur ces injustices, ils ont l'habitude de payer, c'est grave .Moralité, aujourd'hui il faut accepté de se faire encu.... et fournir la vaseline vendue et taxée par le gouvernement, et peut être frelatée ou importée. Et bien moi je dit non, bien sûre je paie parce que je suis obligé, mais je fais savoir que je ne suis pas contant.En même temps que j'expose mon cas, j'écoute l'encu....re nationale et il me donne encore plus envie de "gueuler" et bientôt il n'y aura plus de son mais des actes. après la Tunisie et l'Egypte, la France ? j'en doute fort : on a tous les pétoches Ou presque, si on ne touche pas aux retraites ou au petit confort de quelques privilégiés pour qui perdre quelques centaine d'euro n'effraient pas lorqu'ils partent en grève... Depuis des semaines j'en ai marre d'entendre parler de ce qui se passe en afrique ou au moyen-orient. je sais que ça fait de l'audimat, vendre du papier, et occuper les masses populaires, mais il se passe d'autres choses plus importantes de par le monde.
Posté(e) : 14 février 201114 a après la Tunisie et l'Egypte, la France ? j'en doute fort : on a tous les pétoches D' un autre côté, même si on est vachement taxé, on a quand même pas trop à ce plaindre !!! Il y a encore pas mal de pays "miséreux" qui ont a faire la révolution avant nous !!! Sans doute, mais bon avec 8 millions de pauvres en France à croire que ça suffit pas D' accord pour dire qu' il y a des pauvres en France Mais il y a encore bien plus pauvre que nos pauvres français. Combien de personne de par le monde vivent encore dans des cabanes sans eau (ne parlons même pas d' electricité) comme ne Inde, Pakistan, Chine ... Moi ce qui me révolte ce n' est pas nos pauvres à nous ... mais l' écart qui se creuse de plus en plus !!! Sans être rouge coco, il y a quand même moyen de mieux partager les richesses !!! Et le GO a encore augmenté d' 1 ct ce matin !!!
Posté(e) : 14 février 201114 a un article a lire absolument : La hausse des prix des carburants, super et diesel, les touche de plein fouet. Pour continuer à rouler,ils doivent faire des arbitrages et économisent de plus en plus sur les loisirs. Parfois, les repas. « Aujourd'hui, lorsque tu fais ton plein, tu déprimes ! », annonce Léa, 25 ans, étudiante rennaise. Avec le prix du carburant qui flambe, bon nombre de consommateurs hésitent à prendre la voiture, notamment les jeunes. Le litre de super dépasse 1,45 €, en Ille-et-Vilaine, celui du diesel, 1,28 €, selon les dernières estimations du ministère de l'Économie. « Je ne vais plus chez le coiffeur et je fuis comme la peste les magasins en période de soldes », avoue Léa, qui a investi ses économies dans l'achat d'une petite voiture, l'an dernier. « Je ne peux pas me passer d'essence. De nouveaux vêtements, oui. » Pas le choix. « Tout mon argent y passe » Pour une majorité d'actifs et étudiants de moins de 30 ans, les dépenses liées à l'entretien et à l'utilisation de la voiture sont de l'ordre de 100 € par mois. Une part qui représente la moitié du budget mensuel de Tony, étudiant en sports : « Lorsque je compare le prix de l'essence et le montant de mes bourses, je me demande comment je vais finir le mois », s'interroge-t-il. « Tout mon argent passe dans l'essence », affirme Pauline, 19 ans, étudiante, qui va jusqu'à avouer qu'elle se restreint sur les repas du midi, faute de moyens suffisants. « J'ai arrêté de fumer et je ne pars plus en vacances. Il y a encore quelques mois, un plein me coûtait 40 €. Aujourd'hui, il est à 52 € ! », déclare Lucie, étudiante en marketing. Elle travaille le soir pour, notamment, financer sa voiture, « et je ne peux pas toujours utiliser les transports en commun. Faire un choix n'est plus une option, ça devient une obligation ». La problématique est là, pour les jeunes conducteurs au budget serré. Il y a les postes de consommation incontournables : loyer, chauffage, voiture et... essence. Et quand ces derniers augmentent, c'est aux dépens des sorties, des achats et autres dépenses considérées, dès lors, comme secondaires. « Comment faire ?, s'inquiète Léa. On ne va quand même pas aller faire son plein tous les jours en Espagne ! » D'autant que beaucoup de ces jeunes sont contraints de posséder un véhicule pour rejoindre leur lieu de travail. Mais pas seulement, comme le précise Arnaud. « La voiture permet avant tout d'être indépendant, de s'émanciper des parents. » Le permis de conduire semble toujours synonyme de liberté. Surtout pour ceux qui n'habitent pas une ville dotée de denses infrastructures de transports en commun. Dans ce contexte, d'autres s'interrogent de savoir s'ils doivent, ou non, acquérir une voiture un jour. À l'instar d'Amandine, lycéenne de 18 ans, qui, comme son amie Marie, n'envisage même pas un seul instant de passer son permis : « Je ne pourrai jamais assumer ce coût, entre les réparations, l'assurance et l'essence. » Quand le « plein » de charges déborde... Quelques chiffres. 25 % des étudiants français sont boursiers. Soit 576 000 sur 2 348 000 (estimation rentrée 2010). Plus de 50 % des étudiants français travaillent pour financer leurs études. http://www.ouest-france.fr/actu/actuDet_-Quand-l-essence-plombe-le-budget-des-jeunes_39382-1692826_actu.Htm [Mode Humour noir ON] On s'en fout ... Total va annoncer un bénéfice > à 10 milliards d'euros :2 (25): :2 (25): [Mode Humour noir OFF]
Posté(e) : 14 février 201114 a Et l'Etat un déficit abyssal.......... Pourtant les voyages en avion à destination de l'afrique sont maintenant offerts par les plénipotientaires étrangers
Posté(e) : 16 février 201114 a un article a lire absolument : La hausse des prix des carburants, super et diesel, les touche de plein fouet. Pour continuer à rouler,ils doivent faire des arbitrages et économisent de plus en plus sur les loisirs. Parfois, les repas. « Aujourd'hui, lorsque tu fais ton plein, tu déprimes ! », annonce Léa, 25 ans, étudiante rennaise. Avec le prix du carburant qui flambe, bon nombre de consommateurs hésitent à prendre la voiture, notamment les jeunes. Le litre de super dépasse 1,45 €, en Ille-et-Vilaine, celui du diesel, 1,28 €, selon les dernières estimations du ministère de l'Économie. « Je ne vais plus chez le coiffeur et je fuis comme la peste les magasins en période de soldes », avoue Léa, qui a investi ses économies dans l'achat d'une petite voiture, l'an dernier. « Je ne peux pas me passer d'essence. De nouveaux vêtements, oui. » Pas le choix. « Tout mon argent y passe » Pour une majorité d'actifs et étudiants de moins de 30 ans, les dépenses liées à l'entretien et à l'utilisation de la voiture sont de l'ordre de 100 € par mois. Une part qui représente la moitié du budget mensuel de Tony, étudiant en sports : « Lorsque je compare le prix de l'essence et le montant de mes bourses, je me demande comment je vais finir le mois », s'interroge-t-il. « Tout mon argent passe dans l'essence », affirme Pauline, 19 ans, étudiante, qui va jusqu'à avouer qu'elle se restreint sur les repas du midi, faute de moyens suffisants. « J'ai arrêté de fumer et je ne pars plus en vacances. Il y a encore quelques mois, un plein me coûtait 40 €. Aujourd'hui, il est à 52 € ! », déclare Lucie, étudiante en marketing. Elle travaille le soir pour, notamment, financer sa voiture, « et je ne peux pas toujours utiliser les transports en commun. Faire un choix n'est plus une option, ça devient une obligation ». La problématique est là, pour les jeunes conducteurs au budget serré. Il y a les postes de consommation incontournables : loyer, chauffage, voiture et... essence. Et quand ces derniers augmentent, c'est aux dépens des sorties, des achats et autres dépenses considérées, dès lors, comme secondaires. « Comment faire ?, s'inquiète Léa. On ne va quand même pas aller faire son plein tous les jours en Espagne ! » D'autant que beaucoup de ces jeunes sont contraints de posséder un véhicule pour rejoindre leur lieu de travail. Mais pas seulement, comme le précise Arnaud. « La voiture permet avant tout d'être indépendant, de s'émanciper des parents. » Le permis de conduire semble toujours synonyme de liberté. Surtout pour ceux qui n'habitent pas une ville dotée de denses infrastructures de transports en commun. Dans ce contexte, d'autres s'interrogent de savoir s'ils doivent, ou non, acquérir une voiture un jour. À l'instar d'Amandine, lycéenne de 18 ans, qui, comme son amie Marie, n'envisage même pas un seul instant de passer son permis : « Je ne pourrai jamais assumer ce coût, entre les réparations, l'assurance et l'essence. » Quand le « plein » de charges déborde... Quelques chiffres. 25 % des étudiants français sont boursiers. Soit 576 000 sur 2 348 000 (estimation rentrée 2010). Plus de 50 % des étudiants français travaillent pour financer leurs études. http://www.ouest-france.fr/actu/actuDet_-Quand-l-essence-plombe-le-budget-des-jeunes_39382-1692826_actu.Htm [Mode Humour noir ON] On s'en fout ... Total va annoncer un bénéfice > à 10 milliards d'euros :2 (25): :2 (25): [Mode Humour noir OFF] je veux pas dire, mais quand j'etais etudiant (année 1990) , trés peu (et pas moi) avait une voiture , les portables n'en parlons pas , il faut remettre les choses à leur place, et faire un choix entre vouloir faire des etudes pour avoir un boulot et se payer ce que l'on veut plus tard, ou avoir tout (souvent payer par les parents...) tout de suite comme un adulte ...et pas se plaindre
Posté(e) : 16 février 201114 a je veux pas dire, mais quand j'etais etudiant (année 1990) , trés peu (et pas moi) avait une voiture , les portables n'en parlons pas , il faut remettre les choses à leur place, et faire un choix entre vouloir faire des etudes pour avoir un boulot et se payer ce que l'on veut plus tard, ou avoir tout (souvent payer par les parents...) tout de suite comme un adulte ...et pas se plaindre Oh pinaise ... enfin quelqu'un qui pense comme moi !!! Y a des moments dans la vie, on peut pas avoir le beurre et l' argent du beurre. Mais si on a fait de bonnes études, après, on peut même se taper la crémière !!!
Posté(e) : 16 février 201114 a Certains jeunes veulent ça, le beurre, l'argent du peur et le cul de la crémière... Pour d'autres, ceux qui désirent vraiment leur indépendance, on pourrait leur répondre qu'il y'a les transports en commun, mais là, il faut être dépendant d'eux, et quand on connait le coût des tickets ou des abonnements.... Je les plains ! Je ne suis pas étudiant, je touche le chômage, 800 ou 900€ et la plupart de mon budget partait dans ma voiture, et pour manger, et aider mon frangin (qui m'héberge) je dépensais entre 300 et 400 .... et près de 200 dans la voiture, frais de réparations inclus (une voiture qui avait passé un contrôle technique de complaisance, merci au garagiste d'avoir faire un sous-entendu et une confirmation de ce côté-là !) La voiture devient un objet de luxe, surtout pour les petits budgets !!
Posté(e) : 16 février 201114 a N'empêche qu'à 13 centimes le litre de GO, on va pas tarder de voir des talibans vendre des bouteilles de gazole sous le manteau partout en europe. D'ailleurs ça me donne des idées, je vais me lancer dans la contrebande ....... de Gazole ! Là où le prix du litre de gazole dépasse aujourd'hui le prix du litre de rosé, même vigneron ça paye plus !...
Posté(e) : 17 février 201114 a Auteur A 13 centimes le litre ??? C'est où ? J'arrive.................. pas loin d'ici : en première page de ce topic