Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :
:2 (3): Et l'Etat un déficit abyssal.......... :2 (22):

:2 (24): Pourtant les voyages en avion à destination de l'afrique sont maintenant offerts par les plénipotientaires étrangers :2 (15):

oui, c'est vrai, nos ministres en sont réduits à faire du stop, les pauvres!!!

Posté(e) :
:2 (3): A 13 centimes le litre ??? :2 (24):

C'est où ? J'arrive.................. :2 (15):

pas loin d'ici : en première page de ce topic :mdr9::mdr9:

:2 (20): Trop loin pour moi.............. :2 (15):

Posté(e) :

sinon, comme j'ai deja dit avant, il y a l'h...e de c...za, le pe....le lamp....t comme carburant , disons, "alternatifs" :2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15):

Posté(e) :

Ah ! nos pauvres étudiants (jusqu'à 30 ans.... cela doit donner au moins du bac + 13 !) que de souci de s'offrir une voiture, peut-être neuve de surcroît pov Léa ! puis l'assurance et le carburant !

Nombre d'entre nous n'ont pas eu et cela quelque soit la date de naissance, une voiture pendant leurs études....

J'ai connu la marche à pied, le vélo, le Solex, la Mob puis la voiture 4 ans après avoir commencé ma vie active !

Certains diront qu'il faut vivre avec son temps ! certes, mais est-ce une priorité ? surtout qu'un étudiant a d'autres prérogatives à mon avis.....

Pov' Léa, elle ne partira plus en vacances, tout passe dans la voiture !

Voilà un effet de la société de surconsommation et de l'arbre à "je veux" !

Ceux qui sont plus à plaindre sont les habitants excentrés dans nos campagnes, sans transport en commum ou alors avec des horaires complètement incohérents.

Sachez que si le prix du carburant avait suivi la hausse des prix des autres articles..... reprenez vos extraits de compte ou quittances diverses, le GO serait à ..............................

1.75 € alors qu'au 01/01/2010, il était à < d' 1 € ety en 2011 + 30 % !

pour mémoire, le litre d'essence était à 1.25 frf en 1972, faîtes le calcul et comparez !

Posté(e) :

un autre point de comparaison : le logement

F3 66 m² charges comprises en 1972 : 365.25 frf avec les charges !

à ce jour, ce même appartement avoisinerait les 3600 FRF soit un coeff de 9 ~

dont le super à 1.25 FRF donnerait aujourd'hui 1.75 à 1.90 € !

ok, cela fait quand même mal lorsque l'on passe à la pompe ! surtout avec les prix annoncés en tête de post......

Pour mémoire, nous pouvons remercier les 32 grévistes grutier à 12 heures par semaine pour 3500 € mensuel !!!!!!!!!!!! et les quelque 200 acolytes rouges du port autonome de Marseille, lequel port rétrograde encore et ce, comme chaque année..... (§ rapport de la cour des comptes dévoilé ces jours-ci) car grâce à eux, cela a donné 3 centimes de plus au litre pendant 2 mois....... pour les fameux frais de planche payés au final par le brave con..............................sommateur !

Sans oublier la TIPP et la TVA !

Posté(e) :
Ah ! nos pauvres étudiants (jusqu'à 30 ans.... cela doit donner au moins du bac + 13 !) que de souci de s'offrir une voiture, peut-être neuve de surcroît pov Léa ! puis l'assurance et le carburant !

Nombre d'entre nous n'ont pas eu et cela quelque soit la date de naissance, une voiture pendant leurs études....

J'ai connu la marche à pied, le vélo, le Solex, la Mob puis la voiture 4 ans après avoir commencé ma vie active !

Certains diront qu'il faut vivre avec son temps ! certes, mais est-ce une priorité ? surtout qu'un étudiant a d'autres prérogatives à mon avis.....

Ceux qui sont plus à plaindre sont les habitants excentrés dans nos campagnes, sans transport en commum ou alors avec des horaires complètement incohérents.

Sachez que si le prix du carburant avait suivi la hausse des prix des autres articles..... reprenez vos extraits de compte ou quittances diverses, le GO serait à ..............................

pour mémoire, le litre d'essence était à 1.25 frf en 1972, faîtes le calcul et comparez !

Tout à fait d'accord avec ton analyse. :2 (26):

Il faut arrêter de pleurer misère et de focaliser sur le prix du carburant :2 (10):

Il y a d'autres coûts incontournables qui sont déjà plus élévés et qui vont encore augmenter, notamment l'alimentaire. :2 (22):

Juste une remarque :2 (26): : pour payer au gamin une voiture, l'assurance et le carburant, il y a les parents :2 (15)::2 (15)::2 (15):

Posté(e) :

et tu oublies le portable "high-tech" avec l'abonnement qui va avec :2 (15):

pauvre parents :2 (22):

Posté(e) :
et tu oublies le portable "high-tech" avec l'abonnement qui va avec :2 (15):

pauvre parents :2 (22):

Bienvenue dans le club :2 (15):

Posté(e) :

Tout à fait d'accord avec ton analyse. :2 (26):

Il faut arrêter de pleurer misère et de focaliser sur le prix du carburant :2 (10):

Il y a d'autres coûts incontournables qui sont déjà plus élévés et qui vont encore augmenter, notamment l'alimentaire. :2 (22):

Juste une remarque :2 (26): : pour payer au gamin une voiture, l'assurance et le carburant, il y a les parents :2 (15)::2 (15)::2 (15):

:bravo::Forum65:

J'ai eu le Bac en 1980 et ma 1ère voiture en 86... A l'époque, j'avais déjà halluciné sur le prix du super à 5,84fr/litre dans une station service pyrénéenne, soit quasiment le prix actuel, hors inflation!!!

:betm13:

Posté(e) :

Bonjour,

petite retour d'information:

prix du litre en inde : 0.66€/L

salaire ouvrier : 95€/mois

salaire d'un responsable : 153€/mois

salaire dirigeant : 1000€/mois

tout cela dans une petite ville, dans les plus grosse compter 25% de plus.

et de plus en plus de voiture sont vendus en inde.

Quand aux motos, elles cassent les records : 70km/l ici il compte comme ca soit 1.4 L/100

bye

le rayé

Posté(e) :

Voilà un bon retour !

0.66 € (go ou super95 ?) / 95 € (je suppose l'équivalent de notre smic moyen ?)

1.30 € GO ou 1.50 € essence / 1 100 €

je vous laisse apprécier..... nous ne sommes pas les plus à plaindre ! même si je fais la grimace avec ma CB et surtout pour les taxes.....

Par contre attendons-nous avec les évènements actuels, tel qu'en Libye - 4ème producteur mondial....à voir le record de 2008 tomber rapidement...... pour mémoire, 07/2008 au centre de la Sardaigne, le GO était à 1.55 €.....

Posté(e) :

0.66€/L pour le GO

1€/L pour ES

1.1€/L ES pour le SPEED ou power soit le super carburant que tu sais pas ce qu'ils mettent dedans en additif....

donc il y a une vrai différence entre le mazout et l'essence ici (comme en France avant)

Posté(e) :
Bonjour,

petite retour d'information:

prix du litre en inde : 0.66€/L

salaire ouvrier : 95€/mois

salaire d'un responsable : 153€/mois

salaire dirigeant : 1000€/mois

tout cela dans une petite ville, dans les plus grosse compter 25% de plus.

et de plus en plus de voiture sont vendus en inde.

Quand aux motos, elles cassent les records : 70km/l ici il compte comme ca soit 1.4 L/100

bye

le rayé

Ces motos sont construites en Inde ou en Chine? :2 (21):

Car je connais une machine chinoise qui tourne à l'économique ( licence moteur japonais années 70/80) et qui ressemble à un gros modèle américain. :2 (15):

La version 250 cc a ma préférence, mais s'il existe une machine indienne en 500 cc ou plus ( style Triumph, Norton ou BSA) ça m'intéresse d'avantage. :2 (26):

Posté(e) :

Ba tu as les royal enfiled en 350CC la fameuse bullet ou la 500cc.

Elle consomme 20-25km/L.

Sinon BAJAJ est le top pour les perf en consommation, cylindrée de 100cc avec average 70km/L.

Sinon yamaha, hero honda, kawa, TVS....

pas de chinois en Inde (ou très très peu car je connais pas tout non plus!!)

Posté(e) :
  • Administrateur

J'ai fait le plein aujourd'hui ... 115 € sympa :2 (21):

y'a 10 ans avec un budget pareil on pouvait rouler en Porche 911 !!!

Bientôt rouler en Patrol sera un luxe, le gouvernement veut peut être que tous les français roulent en Clio ... et eux en limousine ....

Je plains les familles qui n'ont que le smic pour vivre.

Posté(e) :

Comme tu dis Jeff...

Perso j'ai acheté un 205 diesel 50 € et le troll roule quand il y a de la neige et dans le coin...

Mes autos plaisir servent à aller chercher le plein et faire une ballade un week-end par mois en famille.

Posté(e) :
Comme tu dis Jeff...

Perso j'ai acheté un 205 diesel 50 € et le troll roule quand il y a de la neige et dans le coin...

Mes autos plaisir servent à aller chercher le plein et faire une ballade un week-end par mois en famille.

Pas le plein, le pain !!! :2 (21):

Posté(e) :

faut pas ce leurer y a beaucoup de boites qui vont s en mettre plein les fouilles, ,,,, sous pretexte que les carburants augmente comme dab :2 (10)::2 (10): ,,,,, si ca continu dans ce sens ont va arrivé a braqué des citernes comme dans Mad max :2 (21)::2 (15):

Posté(e) :
  • Auteur

y en a qui vont surtout mettre la clé sous la porte car le carburant est devenu une charge beaucoup trop lourde :2 (21)::2 (21):

je crois pas que l'Etat fasse un geste... Faut bien que les taxes rentrent dans les caisses :2 (10)::2 (10):

Posté(e) :

Total en bas de chez moi à fermé, il avait fatalement moins de clients ces dernières années avec l'ouverture d'un carrefour à 800 m et là il a arrêté et gardé que le lavage et la boutique pour dépanner.

Posté(e) :

ouaip ! ouaip ! ouaip !

un plein de patrol = 10% de mes revenus :2 (10):

il vaut mieux acheter une TV écran plat par mois plutot que d'aller faire les course pour manger car ça revient moins cher.

et comme on est pas encore taxé assez, on continu a nous presser comme des citrons en nous obligeant d'une manière ou d'une a cracher le pognon qu'on a même pas

on a même plus notre mot a dire, on nous impose, on nous dicte ....

tout ça pour entendre tous les jours c'est interdit, pas le droit, sanction, répression ....

je passe sur les extrémistes de tous bord comme les soit disant écolos ...

on nous ment, on nous manipule et en plus on nous accable

Vive la France , vive l'Europe !!!!

de toute façon il est bien trop tard, nous sommes rentré dans un engrenage infernal et on est encore loin d'en voir le bout.

"nous" avons réussis a créer le plus grand déséquilibre qui soit.

Français moyen tremblez ... vos jour sont comptés

Je crois que vivre va tout simplement devenir un "luxe" et que beaucoup vont devoir se contenter de "survivre"

Attention bête acculée fini par attaquer furieusement :2 (10):

Posté(e) :

Mouais, à vous lire les gars je ne suis pas sûr de vouloir rentrer en France...

Posté(e) :

Tu sais MATMAX, vivre est déjà un luxe et beaucoup se contentent de survivre...

Le minima social de revenus est de 440 € je crois. 1 Français sur 10, déclare être susceptible d'être à la rue dans l'année aux vues de la difficulté à suivre financièrement.

Ils se basent sur quoi pour vivre avec ça ... Un pont sec, pas loin des restos du cœur ? Ouvrez grand les yeux, il y en a plein. Et il est très facile de tomber dedans.