Posté(e) : 31 octobre 200519 a Bonjour, Après avoir installé des tirants de pont réglables ... je m'interroge sur les ressorts que l'on m'a vendu pour ma réhausse + 5cm J'ai eu une discussion avec un des gars d'Euro 4X4 .... qui m' a dit de vérifier si les ressorts vendus n'étaient pas du HDD ( c'est à dire " très dur" ) car dans ce cas la réhausse pourrait être de plus de 5cm. Je vais me renseigner mais j'aimerais savoir si sur vos Patrol après une réhausse de 5cm vous avez du par exemple "reculer" les amortisseurs arrières qui sinon viennent presque toucher les ressorts ... et que ces amortisseurs par rapport à la tige filetée sur laquelle ils sont fixés partent ( au niveau de l'oeillet ) de travers ! Je ne sais pas si je me suis bien expliquer : l'amortisseur n'est pas en angle droit par rapport à cette tige : la tige est donc excentrée dans le silent-bloc C'est peut-être "normal"
Posté(e) : 31 octobre 200519 a Bonjour Caroline, J'ai monté un +5 trail master et aucun problème de ce genre depuis. Pour que les pros puissent t'aider envoi une photos et une marque peut etre....
Posté(e) : 31 octobre 200519 a Slt Moi un trail +6 et pas de soucis.Mais peut etre que ta réhausse est plus que 5cm et dans ce cas il te faut réaligner ton pont (tulipes de pont et de boite paralleles si tu as ton arbre d'origine). Dans ce cas je pense que tes ressorts ne toucheront plus tes amortisseurs. Mais si tu as une photo de ton soucis mets la ça va aider ! @+
Posté(e) : 1 novembre 200519 a slt caroline les tirants de pont réglables ok et les barres panhar moi je l'ai fais réglable à l'arrière aussi ralonger à l'avant ainssi que la barre de direction pour aligner les ponts plus les bages des tirants av et voilou +7 cm @+fred
Posté(e) : 2 novembre 200519 a Auteur Ouais ..ouais ... Je sais bien maintenant qu'il faut toutes ces modifications ... et j'ai décidé de "redescendre" mon Patrol avec des ressorts d'Y61 ... et vendre ceux que j'ai Cela demande trop de modification à régler aux millimètres .... Merci en tout cas de ta réponse
Posté(e) : 2 novembre 200519 a A mon avis, c'est pas les ressorts le problémes... Et pas besoin de tout l'atiraille à Fred (même si c'est mieu) pour que ça roule droit et sans te faire sotter les plombs. Avec tes tirrans arriéres réglables, il ne te reste qu'à trouver un arbre arriére de baroud avec le double croisillon, un réglage du train arriére (allonger les tirrans sup de 3 cm à peut prés) et fini les vibrations. Pour étre bien, trouve un Gentil Trolliste qui te préteras son arbre et sa clef de 30 pour l'essais. Ps: si tu en trouve 2, je suis preneur
Posté(e) : 3 novembre 200519 a Auteur Merci pour tes conseils ..........mais ma décission est prise Je "redescends" ma carriole ! D'autant qu'après vérification faite auprès de la boite qui importe les ressorts ( ridepro ) la réhausse est de 10cm !!! .. pour du "très dur" !!! Je suis très en colère contre le revendeur qui m'a vendu ce kit pour du + 5cm ( kit que j'ai acheté en promo ) Voilà
Posté(e) : 3 novembre 200519 a Ha oui là tout s'explique.... Donc tu vas les vendres tes ressorts ? Tu devrais trouver rapidement preuneur ici Tu à une idée du prix auquel tu les vendras ?
Posté(e) : 3 novembre 200519 a Auteur Pour l'instant je n'ai pas d'idée là dessus Peut-être un échange en vue avec un mec qui a un Gr long ... Un échange + quelque chose car mes ressorts sont presque neufs ( 9000km ) Mais là j'ai un peu "la haine" contre le revendeur car j'ai du faire modifier mes tirants de pont ( en fait j'en ai acheté d'occasse pour faire la modif donc j'ai toujours les "vieux" ) .. des euros + passage au garage + réglage du parallélisme .. + peut-être une usure de mes roulements de sortie de boite ... Je pense aller m'expliquer avec lui et lui faire une très mauvaise pub s'il ne fait pas un "geste" pour moi ... car ce n'est pas honnète du tout d'agir ainsi quand on sait les conséquences d'une telle réhausse sur un Y60
Posté(e) : 3 novembre 200519 a Tu à totallement raison, soit c'est un truant qui à vus une gazelle arriver dans un garage avec le sourir du mécano italien... Je peut pas les voir ceux là. Ou pire, c'est un incompétant notoire qui ne sait pas ce qu'il vent et qui ce fout des risques mécaniques que tu à encourru. Voir les deux.... Moi à ta place je la jouerais finement.... Trouve sur le site un gars de ton coin qui à fait changer ses roullement de boite chez nissan. Met lui cette facture sous le nez avec les ressort et explique lui que le chef d'atelier t'à dit que c'est dus aux ressort trops haut..... La il serais bien dans la merde. Pour ce qui est de la vente des ressorts, fait pas d'échange, ça vaus des sous
Posté(e) : 3 novembre 200519 a Auteur En fait ... je l'explique un peu comme cela et c'est un gars d'Euro4x4 .. qui me l'a suggéré. Il m'a dit que comme c'était une promo pour un kit réhausse le mec en a profité pour "refiler" des ressorts +10 extra-dur qu'il n'arrivait pas à vendre ... Peut-être ..peut-être pas ..mais toujours est-il que c'est une personne de très mauvaise fois et je m'explique Après avoir monté la réhausse je suis partie au Maroc et sur la première piste j'ai explosé les silents blocs des amortisseurs AV au bout de 20km. Bon.. on a réparé mis d'autres silents bloc et voilà En revenant je suis allée le voir pour lui dire que je ne comprenais pas : j'avais gardé les vieux.Il m'a raconté qu'on c'était trompé au montage qu'on avait mis ceux de l'arrière à l'avant .. je lui ai expliqué que ce n'était pas possible que les amortisseurs étaient chacun dans un embalage séparé ..etc.. et puis que les silents bloc de l'arrière se distinguaient bien de ceux de l'avant. Il a fini par m'en filer de nouveau en polyuréthane Comme pour les cales sous la boite de transfert.J'étais allé le voir pour lui expliquer que mon véhicule "trembler" avait "de drole de bruit de roulements" ..il m'a répondu d'ajouter encore des cales sous la boite de transfert alors que j'avais à l'époque déjà 2cm de cales ..et que je ne pouvais plus passer les "petites" Un arsouille ..
Posté(e) : 3 novembre 200519 a Bonsoir Caro , J'ais tardé volontairement à répondre à ce post en attendant de plus amples infos sur la "taille" de tes ressorts !! Si effectivement ce sont bien des +10 et non des +5 que l'on t'as vendu ... 1 :Il est normal que subsitent des vibrations et que les silents blocs d'amortos se dégradent malgré les cales de boite et les tirants réglables pour le // des chapes . Vois ce que j'ais été obligé de modifier sur le mien pour obtenir un véhicule plus sain que l'origine Ici 2 :Vendre un produit pour autre chose que ce qu'il est , porte un nom : C'est de l'abus , de la fraude , du VOL ! Il est regretable que tu en arrive à revenir à une suspension d'origine à cause d'un "margoulin" de ce genre ! Je souhaiterais que tu puisse nous faire parvenir des photos du véhicule ainsi que des éléments du kit : ressorts (mesure la longueur AV et AR que je puisse comparer par rapport au mien ) , épaisseur des cales de boites , angles des amortos et des silent-blocs , angles des arbres de trans Av et Ar . Si je peux confirmer par les photos et les mesures que le kit est bien un +10 et non un +5 , je suis disposé à contacter directement le vendeur (si tu le souhaite ...). Je laisse ma boite MP à ta disposition et discretion (Pas de nom ou N° de tel du vendeur en direct sur le site !!!) Merci , @+ , tintin
Posté(e) : 4 novembre 200519 a Re , J'ais merd*é avec citation et copier/coller Je souhaiterais avoir les autres photos ainsi que les mesures des ressorts , Merci , tintin
Posté(e) : 4 novembre 200519 a Effectivement il est haut .... Je suis pas un pro mais je fait la différence à 10m entre 5cm de réhausse et 10cm... C'est vraiment des courges. Pour ce qui est du silbloc d'amorto, c'est normal aussi... le pont à pivoté.
Posté(e) : 4 novembre 200519 a Pour ce qui est du silbloc d'amorto, c'est normal aussi... le pont à pivoté. Oui mais parceque c'est un +10 !! . Avec un +5 et des tirants AR convenablement règlés le pont Ar retrouve un angle correct et les silent-blocs d'amortos également !
Posté(e) : 5 novembre 200519 a Auteur Pas facile de mesurer exactement la hauteur des ressorts sur le véhicule. Ressorts AV : à peu près 27 cm Ressorts AR : à peu près 39 cm J'ai bien envie d'aller faire un tour tout à l'heure chez le revendeur ...trop les nerfs
Posté(e) : 5 novembre 200519 a Auteur Pour les photos je n'ai pas d'appareil numérique et celles que j'ai faites c'était le week-end dernier à Nantes chez des amis qui en ont un
Posté(e) : 5 novembre 200519 a Bonjour Caro , J'ais laissé le Troll à l'atelier je comparerais les mesures tout à l'heure . Avec la confirmation par rapport au ref des ressorts que t'as donné l'importateur qui confirme que se sont des +10 et en plus des Heavy , et les renseignements sur les modifs que j'ais été obligé de faire sur le mien , tu as déja de quoi te défendre !! S'il persiste à te prendre pour une "quiche" , ne "pète pas les plombs" et dis lui bien que tu ne compte pas en rester là et entamer la procédure adéquate pour faire constater la tromperie sur la marchandise ainsi que les dégats colatéraux qu'elle à occasionné sur la mécanique . @ t'à l'heure , tintin
Posté(e) : 5 novembre 200519 a Auteur Me voilà de retour Bien sur il ne veut rien entendre.Voici en résumé ce qu'il m'a dit : que j'étais venu acheter une réhausse en lui spécifiant que je partais "en raid" au Maroc "chargée" et que donc il me fallait ce genre de kit de réhausse... que ce n'est pas du +10cm car cela n'éxiste pas et il m'a sorti sa doc ou effectivement le Ridepro que j'ai sur le Patrol est donné pour du +7,5cm .....mais en charge !! Quelle valeur prendre pour la réhausse : en charge ..pas en charge ..pour moi c'est véhicule non chargé car après cela ne veut plus dire grand chose. Je lui ai répondu qu'effectivement je lui avais dit que je partais au Maroc sur la piste mais que pour la réhausse je lui avait également dit que je ne voulais pas dépasser les 5cm car ensuite trop de modifs à envisager !! mais cela il ne veut pas l'entendre : pour lui je suis venu acheter un kit de réhausse (en promo d'ailleurs) .... le reste c'est mon problème Et d'ailleurs sur la facture que j'ai il n'y a rien d'indiqué , simplement "kit de réhausse en promo" Je lui ai demandé s'il pouvait me faire l'échange pour d'autres ressorts .....mais bien sur c'est non ! Voilà : moi je vais faire l'échange (avec le copain d'un pote à Nantes) de mes ressorts contre des ressorts de GR long et je garde mes amortisseurs. Je pense ainsi avoir une petite réhausse de 2-3cm et cela sera parfait ! Grand merci de ton aide là dessus Caroline