Posté(e) : 11 février 201114 a Bonjours à tous, Donc voilà, je voudrais savoir si tous les ressorts de soupapes (admission et échappement) ont une même longueur libre et combien mesurent (longueur libre toujours) les ressorts pour des soupapes de 101,8 mm. Dans mon cas j'ai ça : - pour l'admission : ressort extérieur = 42,25 mm et ressort intérieur = 37 mm - pour l'échappement : ressort extérieur = 49,25 mm et ressort intérieur = 41,70 mm Ce sont les mesures de ceux présents sur ma vieille culasse ... Merci d'avance
Posté(e) : 11 février 201114 a Référent Mécanique bonne question mais je ne pense pas que nini ait des ressorts pour EGR ou sans .... et pourtant c'est le cas Mais je n'ai pas de cotes différentes pour l'admission ou l'échappement ? tu sais que ces ressorts ont un sens de montage ?
Posté(e) : 11 février 201114 a Auteur Merci Pierre, Pour le sens de montage, pas de soucis, j'ai repéré en démontant (les spires les plus resserrées en bas ) Moi non plus je ne trouve nulle part s'il y a une différence de longueur entre admission et échappement mais vu les différences de longueur que j'ai, je me pose quand même des questions .... Encore merci pour la doc Santé
Posté(e) : 12 février 201114 a Si tu changes de culasse et habille la nouvelle, pense à récupérer les sièges de ressorts sur la vieille avec un aimant ... J'en connais qui roulent sans ... JFPAT
Posté(e) : 12 février 201114 a Pour les ressorts ... si tu comptes environ 2 millions de mouvements aux 100.000 KM, la soupape étant plus lourde et le flux d'air défavorable ???? De mémoire, la RTA ne donne pas une valeur mini ? JFPAT
Posté(e) : 12 février 201114 a Référent Mécanique c'est plus près de 83 millions de mouvements ...... en prenant comme base 65 km/h de moyenne soit 1800 tours/mn moteur (1800/2) x 60 x 100 000/65 = 83 052 000
Posté(e) : 12 février 201114 a Auteur Si tu changes de culasse et habille la nouvelle, pense à récupérer les sièges de ressorts sur la vieille avec un aimant ... J'en connais qui roulent sans ... JFPAT Bonjour, Oui si je remonte mes vieux ressorts, c'est prévu. Mais là j'ai eu une culasse équipée mais avec les mauvaises soupapes et comme je n'ai pas pu contacter mon fournisseur ..... enfin bref Ce qui m'intéresse surtout, c'est de savoir si tous les ressorts extérieurs font 42,25 mm et les intérieurs 36,57 qu'ils soient d'admission ou d'échappement car pour moi, ce n'est pas le cas et la rta ne précise pas ce point .... Santé à tous
Posté(e) : 12 février 201114 a Référent Mécanique ni nini ! Peut-être qu'ils ne sont pas d'origine ! 49,77 et 44,10 c'est ceux du TB42E
Posté(e) : 12 février 201114 a c'est plus près de 83 millions de mouvements ...... en prenant comme base 65 km/h de moyenne soit 1800 tours/mn moteur(1800/2) x 60 x 100 000/65 = 83 052 000 Je me suis un peu mélangé ... , mais à fortiori ... La RTA ne dit rien, désolé. Comme quoi ma mémoire ... JFPAT
Posté(e) : 12 février 201114 a Référent Mécanique et la mienne donc .. j'hésite sur le prénom d'Alzheimer
Posté(e) : 12 février 201114 a et la mienne donc .. j'hésite sur le prénom d'Alzheimer Elle n'est pas de moi , mais ...Tu sais pourquoi il faut préfèrer Alzheimer à Parkinson ? Je préfère oublier que j'ai bu la veille plutôt que de renverser mon verre ! JFPAT
Posté(e) : 13 février 201114 a Auteur Merci à tous les deux pour vos recherches et renseignements Je crois que je vais laisser les soupapes de 102,8 sur la culasse équipée neuve et que je vais mettre des poussoirs de 26 mm à la place des miens qui font 27 mm puisque prévues pour des soupapes de 101,8 mm. Ceci m'évitera peut être un rodage de soupapes (en ne prenant pas d'autres soupapes de 101,8) et de me prendre la tête avec les ressorts de soupapes vue qu'ils sont presents et neufs sur la culasse neuve....(mais pour soupapes de 102,8) L'egr est out donc je ne pense pas qu'il y ait de problème avec ça.... Bonne nuit
Posté(e) : 13 février 201114 a Tu peux faire ça ... Ca te coûtera les poussoirs en plus , mais tout sera neuf ... Et si ton fournisseur s'est planté , vois avec lui . EGR out ou pas , ça ne devrait pas changer la face du monde ! Cette différence de longueur de soupapes avec EGR ou pas reste un grand mystère pour moi , je ne vois pas de justif technique evidente , puisque la culasse est la même , l'AAC aussi ... Le Jap qui a pondu ça devait être le même que celui qui a conçu le préchauffage ! Il a du se faire virer quand ils ont réalisé le fric qu'il leur coûtait ! Ou promu , qui sait , car Nini a ensuite perdu beaucoup d'argent !!! JFPAT
Posté(e) : 13 février 201114 a Auteur Tu peux faire ça ... Ca te coûtera les poussoirs en plus , mais tout sera neuf ... Et si ton fournisseur s'est planté , vois avec lui . EGR out ou pas , ça ne devrait pas changer la face du monde ! Cette différence de longueur de soupapes avec EGR ou pas reste un grand mystère pour moi , je ne vois pas de justif technique evidente , puisque la culasse est la même , l'AAC aussi ... Le Jap qui a pondu ça devait être le même que celui qui a conçu le préchauffage ! Il a du se faire virer quand ils ont réalisé le fric qu'il leur coûtait ! Ou promu , qui sait , car Nini a ensuite perdu beaucoup d'argent !!! JFPAT En effet, il y a certaines choses un peu compliquées a expliquer..... Pour l'ingénieur, là ???? j'en sais rien (il y en a bien qui inventent l'eau tiède tout les jours.... ) Pour les poussoirs, je me suis arrangé, ça ne sera pas cher, merci à eux si lisent ce post en se balladant sur le forum Il me manque encore quelques pièces mais là c'est quelqu'un de confiance qui s'en occupe ( un indice chez vous comme dirait l'autre......65 ) Donc voilà si ça peut fonctionner en faisant comme ça tant mieux car je gagnerai du temps, en plus je monterai au rasso certainement avec alors il faut que ça fonctionne et que ce soit fiable Merci et santé
Posté(e) : 13 février 201114 a et la mienne donc .. j'hésite sur le prénom d'Alzheimer Elle n'est pas de moi , mais ...Tu sais pourquoi il faut préfèrer Alzheimer à Parkinson ? Je préfère oublier que j'ai bu la veille plutôt que de renverser mon verre ! JFPAT Perso, je préfère en renverser un peu que d'oublier d'en boire!
Posté(e) : 13 février 201114 a Référent Mécanique et raboter un mm sur tes poussoirs (si tu as un rectifieur dans tes relations ) ça le fait aussi
Posté(e) : 13 février 201114 a Référent Mécanique ...Cette différence de longueur de soupapes avec EGR ou pas reste un grand mystère pour moi, je ne vois pas de justif technique evidente, puisque la culasse est la même, l'AAC aussi ... et la dilatation différente ! avec l'EGR les chambres de combustions montent plus en température et ... Le Jap qui a pondu ça devait être le même que celui qui a conçu le préchauffage ! Il a du se faire virer quand ils ont réalisé le fric qu'il leur coûtait ! Ou promu, qui sait, car Nini a ensuite perdu beaucoup d'argent !!! les japonais n'ont pas le même rapport à la rentabilité et aux relations patrons/employés que le reste du monde ....... l'individu n'existe pas, l'équipe, le groupe oui Mais c'est un concept à développer sur un autre site
Posté(e) : 13 février 201114 a Auteur et raboter un mm sur tes poussoirs (si tu as un rectifieur dans tes relations ) ça le fait aussi Bonjours pierre, Oui j'y avais pensé aussi, mais mon fournisseur a voulu se rattrapper du désagrément causé et me donne les poussoirs adaptés.... donc pas de souci Merci pour l'explication sur la différence de longueur de soupapes
Posté(e) : 13 février 201114 a ...Cette différence de longueur de soupapes avec EGR ou pas reste un grand mystère pour moi, je ne vois pas de justif technique évidente, puisque la culasse est la même, l'AAC aussi ... et la dilatation différente ! avec l'EGR les chambres de combustions montent plus en température et ... Le Jap qui a pondu ça devait être le même que celui qui a conçu le préchauffage ! Il a du se faire virer quand ils ont réalisé le fric qu'il leur coûtait ! Ou promu, qui sait, car Nini a ensuite perdu beaucoup d'argent !!! les japonais n'ont pas le même rapport à la rentabilité et aux relations patrons/employés que le reste du monde ....... l'individu n'existe pas, l'équipe, le groupe oui Mais c'est un concept à développer sur un autre site Salarié d'un autre constructeur japonais, je témoigne que cela est en train d'évoluer depuis la fin des années 90. Mais à l'époque, l'ingénieur et R et D étaient les rois, et le personnel fondu dans la marque, c'est vrai. JFPAT
Posté(e) : 24 février 201114 a Auteur Alors MontaGnaRd, ça remonte ? JFPAT J'attaque ce week end..... , alors je garde les soupapes de 102,8 et j'ai eu des poussoirs de 26 mm (offerts par mon fournisseur, merci à lui ) Pour l'instant je nettoie toutes les pièces Merci de t'en préoccuper, c'est gentil Santé
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