Posté(e) : 12 février 201114 a Salut à tous ! Voila j'arrive à la fin de la restauration de mon 3.3 et là j'ai un problème ... Après avoir fait la dépose/repose du bloc et de la boite pour lui refaire une santé, c-a-d réfection de la boite de transfert et étanchéité du bloc avec échange de la pompe à eau et de l'embrayage, je l'ai redémarré et là ça s'est mis à claquer, claquer fort à tous les régimes !!!! (bruit métallique) ... Après avoir demandé conseil autour de moi j'ai changé les injecteurs car après verif un des 6 était rincé. Redémarrage de la bête et toujours le même pb un peu atténué. Je sais que le tarage de mes injecteurs et un peu haut par rapport au tarage préconisé donc je vais le refaire demain (environ 5 bars de trop). J'ai donc deux questions pour lesquelles je vous sollicite : Est-ce que le différentiel de pression peut expliquer ces claquements dus à une mauvaise pulvérisation ou est-ce que la pompe est assez puissante pour passer outre ce pb et donc ce serait un autre pb ... et en ce qui concerne le réglage des jeux aux soupapes la revue mécano préconise 0,35 à chaud ? Est-ce que quelqu'un connait les jeux à froid !!!! Je remercie tout le monde par avance car mon épouse commence à péter un câble ....
Posté(e) : 12 février 201114 a Référent Mécanique tu n'aurais pas vidangé le moteur avant la dépose et oublié de remettre de l'huile ? Un claquement, fort, à tous les régimes ça ressemble à un coussinet de bielle dont le régule a "coulé"
Posté(e) : 13 février 201114 a Auteur Merci pour vos réponses; Ce matin j'ai refait toutes les verifs puis j'ai redémarré et là 2 claquements et puis RAS !!!! D'après vos réponses, j'en déduis que le circuit n'avait pas eu le temps de se gaver et que ça claquait comme si il n'y avait pas d'huile !!! Merci encore pour vos conseils et à une prochaine ; Je vais essayer de mettre des photos de la restauration en ligne. A plus à tous !!!!
Créer un compte ou se connecter pour commenter