Posté(e) : 12 février 201114 a Bsr.. Sur mon GR Y60 année 95, j'ai la pédale d'embrayage qui durcit lorsque je débraye et devient même difficile à tenir appuyée, par moment, depuis cet après-midi, qqu'un a déjà eu ça ?
Posté(e) : 12 février 201114 a Référent Mécanique mécanisme d'embrayage qui a un pb, ou l'assistance ou les deux
Posté(e) : 12 février 201114 a Bsr.. Sur mon GR Y60 année 95, j'ai la pédale d'embrayage qui durcit lorsque je débraye et devient même difficile à tenir appuyée, par moment, depuis cet après-midi, qqu'un a déjà eu ça ? bsr... as tu le même pb avec la pédale de frein ?? A+
Posté(e) : 13 février 201114 a Auteur Non je n'ai pas de prob avec la pédale de frein tout me semble normal à par l'embrayage. Ce matin j'ai dû rouler une centaine de borne pour le ramener chez moi, la pédale est moins dure que hier mais reste tout de même dure lors du débrayage ... à savoir que depuis pas mal de temps à froid au démarrage, j'avais un claquement pendant une mn environ (je suppose la butée d'embrayage) dès que j'enfonçais la pédale d'embrayage le claquement n'y était plus mais sans plus .. ça pourrait être lié ? Pierre quand tu parles de l'assistance c'est bien de l'émetteur récepteur ou pas ?
Posté(e) : 13 février 201114 a Référent Mécanique non de la pompe à vide .. Mais un disque très usé fait aussi travailler le mécanisme dans une position où le diaphragme devient très dur à manœuvrer
Posté(e) : 13 février 201114 a Auteur Ok, diagnostic d'ici à samedi chez son toubib. Je vous tiens au courant de ce qui va en ressortir.
Posté(e) : 16 février 201114 a Auteur Après contrôle et purge ce soir, mécanisme HS .. commande du kit complet chez un de nos partenaires à l'instant.. merci à vous et aussi à Eddy..
Posté(e) : 19 mars 201114 a Auteur Je reviens aux nouvelles : à ce jour émetteur remplacé vendredi dernier le prob n'a pas été résolu et aujourd'hui remplacement du récepteur et tout semble être normal, la pédale a repris un mouvement "normal" (déjà + de plus 15 km) .. j'attends de continuer à rouler qques km de plus pour être certain du résultat de toute façon l'embrayage neuf et le mécanisme sont là manque plus qu'à se lancer
Posté(e) : 20 mars 201114 a Auteur Après qques km il s'est un peu redurci à nouveau .. , avec des intermittences où elle devient "molle normal" dès lors que je braque à fond le plus souvent .. un peu bizarre bon je reste sur l'idée du mécanisme et de la butée ?? la pompe à vide a une relation avec la direction ET l'embrayage ?
Posté(e) : 21 mars 201114 a Auteur Pierre, il y a moyen de contrôler la pompe à vide sans en mettre une autre impérativement pour l'essai ? ..
Posté(e) : 21 mars 201114 a Référent Mécanique si tu as l'outillage, oui : mano de dépression qui; doit en gros, indiquer -1 bar à 1000 tours
Posté(e) : 15 avril 201114 a Auteur Ca y est avec qques semaines d'attente mécanisme + embrayage remplacés hier pas de souci sur la pompe d'après le résultat merci à tous