Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

bonjour à tous

suite à une mauvaise manœuvre j'ai eu un court-jus et depuis je n'ai plus de contact, ni d'essuie-glace, ni de feux

arrières. J'ai contrôlé mes fusibles : ils sont tous bons.

Est-ce que quelqu'un a une idée sur ce qui a pu lâcher ? :2 (20):

Posté(e) :
  • Auteur

ok pour le fil fusible mais a cotè de quel baterie mon troll est un 3.3td merci

Posté(e) :

salut,

côté gauche (conducteur ) comme si tu voulais changer l'ampoule du phare tu as deux grosses cosses, regarde si une des deux n'est pas débrochée ou grillée. je sais qu'une des deux sert à l'alim du démarreur, des feux arrières ....

tiens-nous au courant ....lol..

Posté(e) :
  • Auteur

merci pour les infos. je vous tiens au jus .. :2 (23):

Posté(e) :

il y a aussi un fusible sous le volant il suffit de démonter le cache plastique sous le volant, il y a 2 relais et 1 ou 2 fusibles aussi

Posté(e) :

pense aussi au fil fusible sur la batterie gauche... :2 (26):

Posté(e) :
  • Auteur

j ai essayè de trouve ma panne avec toutes vos infos mais je ne trouve pas les fils fusibles et ils ni a pas de fusibles sous le volant :2 (18):

pres des batteries a part des gros relais je ne vois rien... :2 (20):

si quelqu un peu m aider ça serai sympa,je suis dans la m.... merci a tous

Posté(e) :

Et pourquoi pas le Neiman qui aurait chauffer :2 (21):

Posté(e) :

les fils fusibles sont du coté batterie conducteur, tu regardes la cosse coté bocal de frein (je crois un plus)

tu suis le gros câble qui doit arriver à un gros sucre qui se partage en plusieurs fils souples : ces fils sont des fusibles ! après il y a les connections qui vont aux accessoires.

:2 (26): désolé pas de photos.

Posté(e) :
  • Auteur

merci je vais essayer demain de trouver ma panne .

Posté(e) :
  • Auteur

je crois que j'ai trouvé ma panne ...!

j'ai recherché les fils fusibles en suivant les gros câbles qui partent de la batterie coté conducteur. je n'ai rien vu d'anormal

j'ai contrôlé les connexions RAS.

après j'ai démonté la tôle située à coté de la batterie coté passager, en dessous il y a 2 gros relais et 1 boitier gris avec

marquer : MODULE DPC je l'ai ouvert c'est un circuit imprimé avec un petit rupteur et c'est celui ci qui a l'air cramé.

à part ça je n'ai rien vu d autre..

est-ce que quelqu'un aurait un boitier de ce type à vendre ?