Posté(e) : 13 février 201114 a Bonjour à tous, me revoilà ( le lycée c'est pas la porte au temps libre ) J'ai quelques question pour les politiques du forum Je voudrais passer mon 160 en collection pour des raison de prix d'assurance mais surtout de précision du contrôle techniques ( à ce qu'on ma dit moins sévère ) Alors est-ce qu'il y a vraiment un CT avant l'assurance ? Est-il sévère ( j'ai deux supports de caisse a refaire moi même ) ?? Les collections sont-ils limiter a certain département? Merci à tous Thibault
Posté(e) : 13 février 201114 a a mon avis si tu le passe en collection, ben tu changes rien par rapport a l'origine... pas de réhausse ni autres....
Posté(e) : 13 février 201114 a Auteur Non il va rester d'origine mais j'ai peur de me faire emmerder par les mecs du CT
Posté(e) : 13 février 201114 a Petit détail pour pouvoir le passer en collection, il doit avoir 30 ans (avant, c'était 25)
Posté(e) : 13 février 201114 a Il me semble que c'est toujours 25 ans mais cela n'a plus beaucoup d'importance ce qu'il faut savoir c'est : - passage au ct tous les 5 ans et on se promène partout Il y a actuellement une étude pour que les véhicules en collection suivent le même régime que les autres soit un ct tous les deux ans (voir l'europe) A*+
Posté(e) : 13 février 201114 a Salut, la je connais car j'ai moi-même des voitures de collection. Premièrement pour le passer en collection il faut savoir : si tu veux l'assurer en collection ou passer la carte grise en collection . Pour l'assurer collection rien de plus simple tu prends contacte avec une assurance collection et c'est bon (même avec une carte grise normale. le mien est en collection et je paye 51 euros à l'année (biens sûr j'ai deux voitures assurées chez eux plus la réduction membre d'un club sinon au minimum c'est pour le mien de 89 : 79 euros / an voila un lien . http://www.assurancesclavel.com/ comme cela tu es soumis à la réglementation normale en ce qui concerne le CT. Maintenant pour le passer en carte grise collection il faut : -qu'il ait plus de trente ans -qu'il ait un CT favorable -être titulaire de la carte grise et faire la demande avec mention " VEHICULE DE COLLECTION" ensuite tu seras soumis à un contrôle technique tous les 5 ans, sans restriction de circulation nationale. Par contre une fois effectué il est difficile de revenir en arrière et sauf erreur de ma part il faut qu'il soit strictement d'origine et si je me souviens bien il faut qu'il rentre dans différents critères (rareté, mythique, une histoire, etc car l'age du véhicule ne suffit plus maintenant) JE PARLE POUR LE PASSER EN CARTE GRISE COLLECTION. sinon voila un lien où tu auras tous les renseignements souhaités. http://www.nord.pref.gouv.fr/page.php?P=data%2Fdemarches%2Fcarte_grise%2Fvehicule_de_collection%2F voila m'sieur
Posté(e) : 13 février 201114 a Auteur Merci a tous et en particulier a Taz13, Donc si je suit ton résonement il est préferable de le passer juste en assurance collection? Pour lezs vehicules "normaux" le CT c'est tou les combiens?
Posté(e) : 13 février 201114 a Merci a tous et en particulier a Taz13, Donc si je suit ton résonement il est préferable de le passer juste en assurance collection? Pour lezs vehicules "normaux" le CT c'est tou les combiens? Tout les deux ans !!!
Posté(e) : 13 février 201114 a Auteur ok bon bah mon gros sera assuré collection mais restera en carte grise normal Merci a tous
Posté(e) : 13 février 201114 a ok bon bah mon gros sera assuré collection mais restera en carte grise normal Merci a tous Bin oui je penses que c'est le mieux . en plus tu peux prendre trajet/travail ou non , bris de glace ou non , assistance ou non . Enfin tout comme les autres assurance . Perso et au vue des prix des pieces et de leur nombres sans cesse croissant , j'ai pris le minimum sans trajet travail , car j'ai mon autre vehicule de collection pour cela et du coup il me coute quasiment rien .
Posté(e) : 14 février 201114 a ok bon bah mon gros sera assuré collection mais restera en carte grise normal Merci a tous Bin oui je penses que c'est le mieux . en plus tu peux prendre trajet/travail ou non , bris de glace ou non , assistance ou non . Enfin tout comme les autres assurance . Perso et au vue des prix des pieces et de leur nombres sans cesse croissant , j'ai pris le minimum sans trajet travail , car j'ai mon autre vehicule de collection pour cela et du coup il me coute quasiment rien . Il est toujours possible de modifier l'usage d'un véhicule, donc passage de la CG normale en CG collection et vice versa Sur trois voitures anciennes j'en ai passé deux en CG collection en 2010. uniquement pour limiter les RV au CT.
Posté(e) : 19 février 201114 a Auteur ok bah merci a tous mais quelles sont les condition d'un passage en assurance collection?
Posté(e) : 24 août 201212 a ou en es tu de ton passage en collection ? je viens d'acheter il y a quelques semaines un TR160 de 1981. pour le moment, il est en assurance loisir, et en carte grise "CTTE". je me pose la question de l'intérêt ou non de le passer en collection. des avis ?
Posté(e) : 25 avril 201411 a Pour ma plate, je viens de l'assurer collection et elle n'a que vingt ans...
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