Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Bonsoir,

Lors de la dernière sortie j'ai utilisé le bloc diff qui est bien passé par contre au moment de l'enlever :2 (10): rien :2 (11):

Plusieurs tentatives en avant en arrière en braquant toujours rien. J'ouvre le capot inverse les tuyaux et repasse sur "on" et miracle le témoin s'éteint. (heureusement que Pgr donne tous les conseils car à 15 bornes de chez moi je vois pas bien comment je serais rentré sur la route avec le bloc !)

Venons en à la question. Je pense que les canalisations sont bonnes car j'ai inversé les tuyaux aux électrovannes et pas à la capsule. Par contre une fois à la maison j'ai juste basculé l'inter pour écouter et j'ai bien le petit clac en passant sur "on" comme sur "off". Donc est-ce que l'electrovanne est bien morte ou est-ce qu'il y a un entretien quelconque à faire dessus.

Vous avez une idée ?

En attendant j'évite le très gras :2 (20):

Posté(e) :
  • Référent Mécanique

électrovanne morte :2 (22): le clac c'est celui de la vanne qui est bonne (en On et en Off)

Il faut dire que celle du déblocage est continuellement sous tension (enfin presque sauf quand on utilise le bloc cad rarement) et que la bobine grille ça n'a rien d'étonnant !

Encore une ânerie :2 (10):

Posté(e) :
  • Auteur

Ok merci je vais donc me mettre à la recherche de cette pièce précieuse.

Merci pour la réponse si rapide.

• 4 semaines plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur

Bonsoir, je remonte ce sujet car après avoir changé mes électrovannes j'ai toujours le même souci :2 (11):

Il y a autre chose que je dois regarder ou est-ce que les "nouvelles" électrovannes sont aussi défectueuses.

Un problème d'inter peut-être. Mais comment le savoir ?

Merci de vos lumières !

Posté(e) :
  • Auteur

Pierre,

oui, oui pas de souci. si je j'échange les tuyaux en restant sur "on" le bloc se dégage.

Posté(e) :
  • Auteur
:2 (3): Avec les "nouvelles " comme avec celles d'origine.
Posté(e) :
:2 (3): Avec les "nouvelles " comme avec celles d'origine.

donc les nouvelles sont mortes

Mais en général seule une sur les deux meurt donc avec tes deux paires d'électrovannes tu en fait une car tout se démonte c'est ce que j'ai fait :2 (15)::2 (17):

Posté(e) :
  • Auteur

Arg..... c'est ferme et définitif comme réponse! Pour vous elles sont forcement mortes. Il ne peut pas y avoir un autre soucis.

Avant de tenter le 2 en 1 je vais voir si je trouve pas un troll dans le coin pour en essayer une troisième paire :2 (10): Au pire j'attendrai le rasso.

Merci, même si la réponse ne fait pas plaisir à entendre :2 (11):

Posté(e) :
Arg..... c'est ferme et définitif comme réponse! Pour vous elles sont forcement mortes. Il ne peut pas y avoir un autre soucis.

Avant de tenter le 2 en 1 je vais voir si je trouve pas un troll dans le coin pour en essayer une troisième paire :2 (10): Au pire j'attendrai le rasso.

Merci, même si la réponse ne fait pas plaisir à entendre :2 (11):

Si tu as l'egr tu peux essayer les électrovannes de l'egr c'est les mêmes

Posté(e) :
  • Auteur

Je n'ai pas l'EGR donc je ne peux pas réutiliser celles-ci.

Ce qui m'étonne c'est que l'on m'en ai fait parvenir des cassées. Bien que je comprenne tout à fait que se soit toujours la même qui pète. Il n'y a pas un branchement autre que je pourrais faire pour être sûr que je n'ai pas un autre problème.

Je m'excuse d'insister lourdement. :2 (20):

Merci de votre aide

Posté(e) :
  • Auteur

C'est bon problème résolu. Je ne sais pas trop ce qui se passait visiblement un faux contact mais tout est rentré dans l'ordre. Et effectivement sur les vieilles il n'y a pas de continuité sur le solénoïde 1 du déverrouillage de diff.

C'est bien quand tout a une explication.

Merci de vos réponses si rapide :2 (4):

Bon week end.

Michael